A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au...

dimanche 29 avril 2018

A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au lieu de A1) est exigé pour la carte de résidenc ou la carte de résidence longue durée-UE.

Cela correspond à une difficulté supplémentaire et des frais non négligeables ( jusqu’à 150€) pour les candidats à la résidence.Sans compter la difficulté de trouver un centre agrée pour le test.

Jusqu’à maintenant, l’OFII accordait des dispenses qiui correspondaient au niveau A1. Donc toutes les personnes dispensées vont avoir à passer le test ou à produire un diplôme français équivalant au niveau V, c’est à dire CAP ou BEPC.

voir niveau liste indicative et niveau des diplômes en annexe 1 à la fin du documents

Pour détails supplémentaires, voir fiche Niveau A2 dans
http://assouevam.fr/Niveaux-de-langue-francaise-exiges.html



Navigation

Brèves de la rubrique

  • A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au...

Messages récents

20 mars

Bonjour Je suis étudiant étranger arrivé en France depuis 2008, actuellement je suis en Master 2 informatique. J’ai eu ma licence en 2016 après (...) Bonjour
Il se peut que vous ne puissiez pas travailler pour eux. je n’en sais rien.
Déplacez-vous à la Direccte service MOE de votre département (...)
Bonjour, J’ai une APS d’un an et je travaille pour une entreprise suisse qui a des employés en France, mais dont le siège est en Suisse et qui n’a (...) Veuillez mettre, s’il vous plait, votre message à Préfectures/ consulats visas un peu plus haut sur ce forum et mettre un mail pour la (...) Bonjour, Je suis un Iranien, ma situatuion est un peu compliquée, je vous remercie pour votre aide. Après d’obtenir le visa familial (mariage) de (...) Rebonjour Soppo Je n’ai vraiment à rien dire de plus que ma première réponse. Il faudrait avoir votre OQTF pour peut-être ajouter qqchose.
En tout (...)
Bonjour
je pense que tout est ok pour vous . Ne vous tracassez pas.
Vous êtes passée à la pref après la signature du CDI, c’est ce qu’il faillait (...)
Bonjour
Vous pouvez demander le titre de "travailleur temporaire" quand vous voulez jusqu’au dernier jour du titre. Mais ce statut est (...)
Bonjour,
Je suis de natinalité russe. j’ai fini mon master 2 en septembre 2018 et j’ai reçu une APS jusqu’à septembre 2019. Depuis le 7 décembre (...)
Bonjour, Je reviens vers vous suite à mon problème. Je n’ai toujours pas reçu de réponse du TA de Melun, je sais que le délai peut aller jusqu’à un (...)