De temps en temps, une bonne nouvelle

lundi 14 janvier 2013

Sept étrangers retenus se sont évadés dans la nuit de mardi à mercredi du centre de rétention administrative du bois de Vincennes, à Paris. En 2008, une cinquantaine de personnes étaient parvenues à s’échapper de ce CRA à la suite d’un incendie.
Une évasion dans la nuit de mardi à mercredi du centre de rétention administrative (CRA) du bois de Vincennes, à Paris. Sept immigrés, trois Algériens, deux Tunisiens, un Marocain et un Irakien, sont parvenus à forcer une porte arrière du bâtiment en cassant l’un des verrous. A cet endroit, précise Michèle Castellani de France Bleu 107.1, il aurait dû y avoir un gardien de la paix en faction mais ce mardi soir ce n’était pas le cas.

Repris du site France-Info
21 novembre 2012.

Nous apprenons cette nouvelle maintenant mais mieux vaut tard que jamais.



Navigation

Brèves de la rubrique

  • De temps en temps, une bonne nouvelle

Messages récents

23 mars

N’oubliez pas cette histoire de faux visa ; votre mari a droit à un titre sauf s’il y a trouble à l’ordre public.. Il y a donc un risque qu’ils ne (...) Bonjour c’est possible en théorie Mais dans la pratique, il y a peu de chance d’acceptation pour l’un comme pour l’autre titre. Pour un travail (...) Bonjour, ma sœur est en France depuis 3 ans et dispose actuellement d’un titre de séjour étudiant. Elle n’a toujours pas validée sa 1ere année mais (...) Bonjour
Il faut connaitre l’ensemble de la situation pour pouvoir répondre.
Passez si possible à la permanence d’une association
voir (...)
Vous ne pouvez renouveler votre titre étudiant sans inscription ou pré-inscription. Merci de votre réponse
Je voudrais savoir si il est possible de renouveler mon récépissé étudiant car j’ai terminée ma formation ?
Est que eux (...)
Bonjour,
Comment une mère en situation irrégulière peut-elle justifier de l’entretien et de l’éducation de son enfant français pour une demande de (...)
J’ai oublié de vous dire que pendant La Réunion nous avons constatez que le visas de mon mari était de type C avec mention famille de francais et (...) Bonjour je suis allé voir la Cimade comme convenu sur le dernier message. On a pu voir des gens compétents qui connaissent bien les textes. Nous (...) Bonjour,
J’aimerais savoir si la préfecture a -elle- le droit de refuser le titre de séjour salarié à un étudiant alors que la Dirrecte a accepté (...)