Domiciliation/Hébergement

La domiciliation est différente de l’hébergement . Il s’agit simplement d’une adresse fonctionnelle - où une personne qui n’a pas de logement, peut recevoir son courrier. Pour être acceptée par l’administration(Préfecture ou Assurance Maladie), l’association doit être agrée.

Les CCAS sont habilités à domiciliés les personnes qui demande l’AME.

Une domiciliation peut être le fait d’un particulier mais elle ne pourra servir pour la Préfecture et l’Assurance Maladie.

Les différentes associations de l’Ile de France sont débordées par les demandes, le temps d’attente est souvent assez long. Téléphonez avant de se déplacer.

Il ne faut pas hésiter à se rendre au CCAS (adresse par la mairie) le plus proche pour rappeler à l’organisme ses obligations.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 23 août 2018

Domiciliation des personnes sans domicile pour le Val de Marne

La préfecture du Val de Marne a publié la liste officielle des associations qui peuvent domicilier les personnes qui n’ont tni adresse ni hébergement.
Il est à noter que les CCAS de chaque commune peuvent aussi domicilier. Il faudra peut-être insister. Joindre la mairie pour les (...)

dimanche 11 novembre 2012

Attestation d’hébergement

L’hébergement est différent de la domiciliation qui est une simple adresse postale.
Pour déposer un dossier de régularisation, il faut obligatoirement un hébergement ou un domicile dont on est le locataire officiel. Sauf pour le dossier "Soins" où la domiciliation doit être acceptée.
L’hébergeant (...)

dimanche 11 novembre 2012

94 - domiciliation des demandeurs d’asile.

Dans le VAL-DE-MARNE - Dom’ASILE (réseau Cimade et Secours Catholique) Associations agréées par la préfecture pour la domiciliation des demandeurs d’asile ENTRAIDE ET PARTAGE 12 rue Montmory 94300 Vincennes
Admission via Cimade IDF et sur place
Tel : 01 41 93 76 29 Me, Sa 10 h-12h
RER A, M1 (...)

Messages récents

11 juillet

Bonjour
Malheureusement, il est imposible de déposer un dossier en préfecture si on n’a pas au minimum un certificat d’hébergement. Le collocataire (...)
Bonjour Il me semble que vous serez nombeux dans ce cas-là et la pref ne s’étonnera pas. Vous devrez fournir tous les documents de stage, de thèse, (...) Vous avez des argumen.s ; rien ne vous interdit d’essayer.
Un ajournement n’es tpas mortel. une promesse d’embauche ne sert strictement à rien mais (...)
Bonjour,
si en 1972 donc après l’indépendance, votre père a eu un certificat de nationalité, c’est qu’il avait gardé la nationalité française malgré (...)
Bonjour Vous aurez automatiquement un titre de séjour VPF d’un an puisque vos parents sont en situation régulièreet que vous êtes arrivé avant l’âge (...) mon père né en 1951 sur la côte française des Somalis (actuelle Djibouti) est français par filiation du côté de son père (mon grand-père paternel né en (...) Mais c’est evidemment ce que vous devez demander, un titre VPF. mais les prefs sont rès exigeantes sur les conditions. C’est pour cela qu’il faut (...) Votre carte d’identité n’est d’aucune utilité. Mieux vaut le passeport périmé. Par contre, la prise de RDV du consulat sera très importante. Mais donnez (...) oui, excusez-moi. j’avais lu trop vite. Double droit du sol,oui, ça marche.
il vous faut les deux actes de naissance.et surtout, ne soyez pas (...)
Je ne sais pas si vous m’avez bien lu, mais je disais que je suis né en France, et ce en 88, mon père avant l’indépendance du Gabon. J’en parle, parce (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Brèves

3 février 2014 - Recherche formateurs bénévoles pour alpha sur Ivry

ALPHABETISATION : Le CIVCR et le GERMAE recherchent des formateurs bénévoles pour donner des (...)