Domiciliation/Hébergement

La domiciliation est différente de l’hébergement . Il s’agit simplement d’une adresse fonctionnelle - où une personne qui n’a pas de logement, peut recevoir son courrier. Pour être acceptée par l’administration(Préfecture ou Assurance Maladie), l’association doit être agréée.

Les CCAS sont habilités à domicilier les personnes qui demandent l’AME.

Une domiciliation peut être le fait d’un particulier, mais elle ne pourra pas servir pour la Préfecture et l’Assurance Maladie.

Les différentes associations de l’Ile de France sont débordées par les demandes, le temps d’attente est souvent assez long. Téléphonez avant de se déplacer.

Il ne faut pas hésiter à se rendre au CCAS (adresse par la mairie) le plus proche pour rappeler à l’organisme ses obligations.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 13 janvier 2023

Pour le 94 et départements limitrophes

Liste domiciliation possibles par les associations
https://assouevam.fr/IMG/pdf/domiciliation.pdf

lundi 9 janvier 2023

Attestation d’hébergement

L’attestation d’hébergement peut aussi être faite sur papier libre et à la main.
L’hébergeant doit remplir une attestation et faire une copie recto-verso de sa pièce d’identité, donner une facture d’électricité, de gaz, une quittance de loyer, une facture de téléphone fixe, ou une facture internet de (...)

jeudi 23 août 2018

Domiciliation des personnes sans domicile pour le Val de Marne

La préfecture du Val de Marne a publié la liste officielle des associations qui peuvent domicilier les personnes qui n’ont tni adresse ni hébergement.
Il est à noter que les CCAS de chaque commune peuvent aussi domicilier. Il faudra peut-être insister. Joindre la mairie pour les adresses ou (...)

dimanche 11 novembre 2012

94 - domiciliation des demandeurs d’asile.

Dans le VAL-DE-MARNE - Dom’ASILE (réseau Cimade et Secours Catholique) Associations agréées par la préfecture pour la domiciliation des demandeurs d’asile ENTRAIDE ET PARTAGE 12 rue Montmory 94300 Vincennes
Admission via Cimade IDF et sur place
Tel : 01 41 93 76 29 Me, Sa 10 h-12h
RER A, M1 (...)

Messages récents

5 février

Bonjour Ismaila,
On n’a pas le droit de faire deux demandes. Il y a a qq années, cela aurait pu peut-être se négocier. Mais avec les inscriptions (...)
Bonjour, Je suis malien et je suis titulaire d’une licence pro en développement web, diplôme validé en novembre 2022. Et après le diplôme, je me suis (...) Bonjour Lakhal
Je n’ai pas compris le pb. Vous déménagez ? Dans un autre département ou dans le même ?
Envoyez un recommandé à l’OFII. Cela va (...)
Bonjour j’ai l’impression qu’on est partis pour un tour de France ! Le site de la préfecture de la Vienne cache bien son jeu ! finalement j’ai (...) Rendez vous sur le site de l’OFII. c’est là que vous devez envoyer votre dossier. la préfecture ne traite pas les dossiers de (...) Bonjour Vous auriez du vous préoccuper de cela avant de renoncer, car les conséquence peuvent être graves pour vous et pour vos enfants. Cela (...) Bonjour Normalement, vous n’êtes plus résident français mais resident britannique. doncvous devez voyager comme les résidents britanniques qui vont (...) Bonjour, J’habitais en France avec un titre de séjour français de 10 ans, ayant eu un enfant avec ma petite ami, qui habite au Royaume-Uni avec un (...) Bonjour madame , monsieur
je suis titulaire d’un titre de sejour refugié , il y a quelque mois j’ai renoncé à mon statut refugié .
Je voudrais savoir (...)
Bonjour je voulais savoir si j’envoie mon dossier a la préfecture de melun elle se sera traiter ou pas oubien je dois refaire un autre dossier pour (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Brèves

3 février 2014 - Recherche formateurs bénévoles pour alpha sur Ivry

ALPHABETISATION : Le CIVCR et le GERMAE recherchent des formateurs bénévoles pour donner des (...)