Domiciliation/Hébergement

La domiciliation est différente de l’hébergement . Il s’agit simplement d’une adresse fonctionnelle - où une personne qui n’a pas de logement, peut recevoir son courrier. Pour être acceptée par l’administration(Préfecture ou Assurance Maladie), l’association doit être agrée.

Les CCAS sont habilités à domiciliés les personnes qui demande l’AME.

Une domiciliation peut être le fait d’un particulier mais elle ne pourra servir pour la Préfecture et l’Assurance Maladie.

Les différentes associations de l’Ile de France sont débordées par les demandes, le temps d’attente est souvent assez long. Téléphonez avant de se déplacer.

Il ne faut pas hésiter à se rendre au CCAS (adresse par la mairie) le plus proche pour rappeler à l’organisme ses obligations.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 23 août 2018

Domiciliation des personnes sans domicile pour le Val de Marne

La préfecture du Val de Marne a publié la liste officielle des associations qui peuvent domicilier les personnes qui n’ont tni adresse ni hébergement.
Il est à noter que les CCAS de chaque commune peuvent aussi domicilier. Il faudra peut-être insister. Joindre la mairie pour les (...)

dimanche 11 novembre 2012

Attestation d’hébergement

L’hébergement est différent de la domiciliation qui est une simple adresse postale.
Pour déposer un dossier de régularisation, il faut obligatoirement un hébergement ou un domicile dont on est le locataire officiel. Sauf pour le dossier "Soins" où la domiciliation doit être acceptée.
L’hébergeant (...)

dimanche 11 novembre 2012

94 - domiciliation des demandeurs d’asile.

Dans le VAL-DE-MARNE - Dom’ASILE (réseau Cimade et Secours Catholique) Associations agréées par la préfecture pour la domiciliation des demandeurs d’asile ENTRAIDE ET PARTAGE 12 rue Montmory 94300 Vincennes
Admission via Cimade IDF et sur place
Tel : 01 41 93 76 29 Me, Sa 10 h-12h
RER A, M1 (...)

Messages récents

5 juillet

Bonjour, Je suis de nationalité sénégalaise, j’ai effectué ma demande de changement de statut en septembre 2020, j’ai reçu ma carte de travailleur (...)

3 juillet

Bonjour Dans un premier temps, vous n’avez pas besoin d’un avocat qui ne fera rien de plus que vous et n’aura pas de meilleur résultats. De plus la (...) Bonjour,
J’ai 38 ans , je suis français et j’ai la double nationalité (franco-algérien). Je me suis marié en Algérie le 26/12/2021 avec ma conjointe (...)

2 juillet

Bonsoir, J’avais un récépissé de demande d’admission exceptionnelle de 6 mois non renouvelable sous conditions (j’ai signé une attestation comme (...)

10 juin

Bonjour L’enregistrement en ligne sur le site l’OFII est obligatoire dans les trois mois de votre arrivée et le paiement de la taxe annuelle sur le (...) Bonjour à tous,
je suis perdue. J’ai fait ma thèse en co-tutelle entre la France et mon pays d’origine. Cette année, j’ai un visa de 1 an Long Séjour (...)

4 juin

Bonjour Charlotte il me semble qu’il vaut mieux attendre un nouveau travail. Il n’est pas recommandé de faire une demande de nationalité quand on (...) Vous n’avez pas compris ma réponse. Je vous ai donné une solution possible et légale. "vous pouvez tenter une demande de titre de séjour salarié par (...) Bonjour il se peut que l’administration hésite même si vos revenus sont au delà du minimum requis. Donc n’oubliez pas d’envoyer à l’OFII un recommandé (...) Je travaille en CDD depuis 12 mois à temps complet. 1200 euros net dans la même boîte en remplacement. Celle que je remplace est en congé parental (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Brèves

3 février 2014 - Recherche formateurs bénévoles pour alpha sur Ivry

ALPHABETISATION : Le CIVCR et le GERMAE recherchent des formateurs bénévoles pour donner des (...)