Les bons réflexes du sans-papiers


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 25 août 2013

Les lieux, situations, comportements à éviter (fiche + video)

Contrairement à ce qu’on croit, on ne peut pas arrêter un sans- papiers n’importe où sur le territoire français ni n’importe comment (ni personne d’autre d’ailleurs). Si le sans-papiers est contrôlé, puis arrêté illégalement, le juge le remettra en liberté quand il aura lu le procès-verbal qu’on doit (...)

Messages récents

13 août

Bonjour Dans votre cas, il s’agit pas d’une naturalisation qui est soumise à l’appréciation de l’adminstration, c’est une déclaration, c’est à dire (...) Bonjour à tous, En mai 2020, j’ai envoyé un dossier de naturalisation a la préfecture par voie postale en recommandé avec les pièces demandées pour (...) Bonjour Ce que vous voulez n’entre pas dans les possibilités de Recherche d’emploi. A la suite de ce titre, il faut un CDI avec un smic et demi ou (...) Bonjour
Oui je pense qu’avec votre certificat médical qui couvre une bonne partie de l’année, puis la periode de covid, vous n’aurez pas de mal à (...)
Désolée, je ne comprends pas ce que vous avez fait depuis février 2020 et si vous avez fait ce pour quoi vous avez eu votre titre. Je vais répondre (...) Bonjour
Oui, quand les prefs seront ouvertes de nouveau pour la régularisation, vous pouvez demander un récépissé avec autorisation de travail. (...)
Merci aussi. C’est gentil, l’association a besoin de juristes ou de personnes qui puissent accompagner en préfecture. Dans la rubrique etudiants du menu il y a deux Faqs sur changement de statut avec APS et changement de statut sans APS. Cela devrait vous (...) Merci pour votre réponse mais je n’ai pas compris. Ma situation actuelle est que j’ai terminé mon master 2 et j’ai encore trois mois de validité de ma (...) Bonjour, Je suis arrivé en France en 2013 avec un visa étudiant. Après un bac +5, j’ai fait une demande d’APS qui malheureusement a expiré (octobre (...)