Apprentissage du français et de la culture française

mercredi 20 mars 2013
popularité : 1%

L’’Association Pierre Claver

École réservée aux demandeurs d’asile pour apprendre la langue française et la culture française (sorties, voyages) pendant les deux ans d’attente du règlement de leur dossier.

Une fois obtenue l’autorisation de travailler en France, l’association se propose, s’ls ont atteint un niveau de langue suffisant, d’ aider les élèves à trouver un emploi et surtout de les encourager à choisir une formation ou un métier adapté. Pour cela, l’Association a des liens avec divers partenaires institutionnels.

L’Ecole Pierre Claver est située à Paris, à deux pas de l’Assemblée Nationale. c’est un lieu où il est agréable de se rendre, pour les élèves comme pour les enseignants.

120 élèves par session de 6 mois

Parmi les enseignants et les cadres d’anciens élèves, qui rendent service à leur tour.

Les élèves s’engagent à respecter les règles de l’établissement : une assiduité absolue aux cours, respect et amitié irréprochables envers leurs camarades et leurs enseignants.

contenu de la formation :

apprentissage du français, séances de culture générale, de dessin ou de théâtre, rencontres, événement sportifs, culturels, aux voyages, consulation d’Internet

aide pour les problèmes administratifs, aide juridique aussi auprès des avocats membres de l’association réservée aux élèves de l’école.

"C’est une école où il est question d’apprendre : apprendre la langue et la culture du pays où l’on a choisi de vivre, c’est à dire apprendre à y vivre."

28 bis, rue de Bourgogne - 75007 PARIS
TEL : 01.45.55.57.41


Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Brèves

6 janvier 2016 - Le Guide du Demandeur d’Asile en France vient de paraître

Un guide complet du demandeur d’asile en France vient d’être publié par le ministère de (...)

5 janvier 2014 - Nouvelle liste des pays d’origine sûrs

Voicila nouvelle liste à laquelle viennent ls’ajouter récemment l’Albanie, le Kosovo et la (...)