Cantine scolaire

lundi 28 octobre 2013
popularité : 1%

Cantine scolaire

Certaines municipalités mettent des obstacles à l’accès de certaines prestations sociales supplémentaires qu’elles offrent, en particulier les cantines, afin d’écarter certaines catégories sociales des prestations, comme les étrangers sans-papiers.

En ce qui concerne la restauration scolaire, les conditions restrictives quelles qu’elles soient, sont illégales, en particulier l’exigence de la régularité du séjour.(code de l’éducation L213-2 §2 et 214-6 §2)

Donc les enfants des sans-papiers ont droit à la cantine ainsi qu’aux tarifs réduits selon les ressources.

En cas de problème, prévenir les élus du conseil municipal, les associations d’aide aux étrangers et le défenseur des Droits, présent dans les maisons de la justice et du droit, les points d’accès au droit, les préfectures et sous-préfectures.

D’après le Gisti


Documents joints

Cantine scolaire
Cantine scolaire

Navigation

Articles de la rubrique

Messages récents

21 octobre

Bonjour Il ne faut pas un extrait de naissance, il faut un acte intégral.A demander par internet à votre mairie de naissance.
En fait vous êtes (...)
Bonjour Pour les papiers VPF, il y a une enquête de police et si on ne vous trouve pas a l’adresse indiquée, cela risque de poser problème. Il (...) Bonjour,
j’aimerais savoir si je peux faire une demande de certificat de nationalité française.Je suis née en France en décembre 1962 avec une (...)
Bonjour Je suis arrivé en France le 20 janvier 2017 avec un visa Schengen chez ma femme à Créteil. on a pris un rdv pour le mariage. On a pas (...) Bonjour Sylvan Votre plan ne marche pas. votre diplôme sera trop vieux et on ne vous donnera pas d’APS après une nouvelle carte d’étudiant. Aucune (...) Je ne connais pas la loi italienne. Je suppose - mais je ne le sais pas - qu’il faut que votre femme travaille avec un contrat ( si c’est comme en (...) Merci beaucoup de m’avoir répondu.
Donc si je comprends bien si on trouve une résidence en Italie tous les deux je pourrais faire la demande ? (...)
Bonjour
Faites une courte lettre avec la demande de renouvellement.
La pref vous donnera une carte de deux ans. Puis ensuite une carte de (...)
Bonjour
Pour que vous ayez des papiers soit en Italie comme conjoint d’Européenne ou en France comme conjoint de Française, il est obligatoire (...)
Bonjour Malheureusement selon la circulaire Valls, votre frère n’a pas droit, "il peut avoir" simplement un titre de séjour VPF. Il lui faut un bon (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur