Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 21 octobre 2013

Changement de statut Etudiant => Salarié, Entrepreneur profession libérale, Travailleur temporaire, VPF

Avant de poser une question, veuillez vous (…)

En réponse à...

Logo de SAID OMAR
mardi 19 mars 2019 à 10h55 - par  SAID OMAR

Je suis titulaire d’un titre de séjour étudiant et je vis en France depuis septembre 2011. Je suis actuellement inscrit en M1 MEEF et je passe le CAPES privé cette année. Comme je ne pouvais pas passer le public à cause du fait que je n’ai pas la nationalité française, j’ai déposé une demande de naturalisation sous cette condition avec lettre motivation expliquant pourquoi je voulais devenir français et professeur. Je précise que mon père était français, mais ne m’a jamais déclaré nulle part pour des raisons personnelles et des problèmes avec ma mère.

Ma mère a une carte de résident et vit en France depuis 1993, mais n’a jamais fait de regroupement familial. J’ai toujours vécu chez elle, mais depuis l’année dernière, je vis à Montpellier et c’est elle qui a financé en partie mes études. Je précise aussi que je suis en très bons termes avec les enfants de mon père qui me soutiennent aussi financièrement et donc je suis en mesure de fournir tout document concernant mon père.
Dans la peur de l’échec au concours, je souhaite mettre les chances de mon côté et demander le changement de statut afin que l’année prochaine si ça se passe mal, je puisse effectuer des vacations à temps complet et repasser le concours en parallèle, car je ne pense pas valider mon M1 sans le concours et donc je ne pourrai pas renouveler en tant qu’étudiant si je n’ai pas le concours.

Mes questions sont les suivantes :

Est ce que ma demande de naturalisation peut poser problème si je demande dans la même période le changement de statut ?

Est-ce que, tenant compte de ma situation, ai-je des chances que ma demande de changement de statut soit acceptée ? (Mon titre expire en octobre 2019), et dans la mesure où j’ai des chances de changer le statut, où la faire ? Car j’ai regardé partout sur le site et je n’ai pas vu le changement de statut étudiant en vie privée, mais plutôt étudiant en travailleur.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Navigation

Articles de la rubrique

Messages récents

22 avril

Bonjour, Sur le site de l’anef, la période de validité du titre en cours est marquée ainsi que la date de demande du nouveau titre. Lisez (…) Bonjour Meyriem
si vous êtes sure d’avoir bien chercher, car les sites de pref sont pour le moins tortueux !, faites comme pour la prefecture du (…)
Bonjour ,
C’est ma première année en France et je suis titulaire d’un visa mineur scolarisé et j’essaye de commencer mes démarches pour avoir mon (…)
Bonjour quand il n’y a rien sur le site de la préfecture pour les mineurs scolarisés devenus majeurs (a, il faut écrire à la prefecture sur sa (…) bonjour tan
quand il n’y a rien de prévu sur le site de la prefecture, il faut ecrire sur la page "contact" de la pref, donner tous les (…)
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment faire pour la préfecture de Seine Saint Denis ?
Et oui, je confirme , pour ma nièce en 91, ils ont bien la (…)
Bonjour
J’ai fait une demande de renouvellement de titre de séjour vie privée et familiale et aussi une demande de carte de résident ( cela fait (…)

21 avril

Bonjour
Je pense que vous êtes dans une situation d’urgence qui vous permet de faire un référé( procédure rapide). contactez un avocat du droit (…)
Bonjour Steffi
Je pense que vous avez fait le tour de la question. Ces deux élèves doivent demander un visa. L’Irlande n’est pas un état (…)
Bonjour Alfredo
Votre cas est malheureusement très commun. Il devrait s’arranger puisque vous êtes entré avec le bon visa.
Contactez rapidement (…)