Compositeurs sud-africains musique d’aujourd’hui

lundi 14 octobre 2013
popularité : 1%

JPEG -
JPEG -

Compositeurs sud-africains

musique d’aujourd’hui et musique traditionnelle xhosa

oeuvres de Michael Blake, Andile Khumalo, Clare Loveday,
Angie Mullins et Pierre-Henri Wicomb
avec L’Instant Donné, Johanna Bailie et Mantombi Matotiyana

dans le cadre des Saisons Afrique du Sud-France 2012 & 2013

Comment, après la colonisation, après l’apartheid, libérer la "grande musique" dite en Afrique du Sud "art music" ? Compositeur et fondateur de New Music Indaba où des artistes de toutes origines ont pu se rencontrer, Michael Blake a conçu un univers musical qui transcende les barrières tout en affirmant une sud-africanité profonde. Au sein de son "bow project", il a invité des compositeurs d’aujourd’hui à transcrire et surtout à s’imprégner de musiques rurales.

Ces oeuvres, pétries d’Afrique, mettent en évidence le potentiel de modernité que recèlent ces formes, notamment celles qui sont jouées sur les arcs musicaux traditionnels uhadi et umrhubhe dont Mantombi Matotiyana est une des virtuoses les plus accomplies.

En somme, un portrait inédit de la création musicale sud-africaine, de ses fondateurs à ses figures essaimées.

JPEG -

jeudi 17 octobre 2013 à 20h30


Messages récents

21 janvier

Oui c’est ça. Strictement aucune possibilité pour salarié mais éventuellement, si le préfet accepte les justificatifs que vous apporterez, le (...) Bonjour Hocine, Bien sur, il faut faire un recours non pas pour le refus de RF car votre fils est trop âgé. Il n’y a plus droit mais pour refus de (...) J’ai fait une demande de regroupement familial.ma femme et mes deux enfants mineurs accepté mais mon unique fils de 21 ans à reçu un refus. C’est un (...) J’ai peur de ne pas bien vous comprendre..Donc je n’ai absolument aucun moyen d’obtenir un quelconque titre de séjour fusse-t-il par rapport à une (...)

20 janvier

Bonjour il est recommandé avant de faire la demande de titre de séjour de demander une rencontre avec le juge des affaires familiales au greffe du (...) bonjour, je suis arrivé en France en 2012 avec un visa shengen de 6 mois depuis je suis en situation irrégulière, je suis aujourd’hui parent d’un (...) Bonjour
Je pense que le consulat ne donnera pas le visa long séjour, car il n’y est pas obligé par la loi
Vos parents peuvent faire un jugement de (...)
bonjour
Pas de possibilité de venir en France sur cette base.
Une réintégration par décret est possible en déposant un dossier au consulat de (...)
Bonjour
il faut aller voir une association. Faire une lettre recommandée à la prefecture pour refus implicite( demande de motifs) et ensuite un (...)
Bonjour J’ai déposé ma demande de regroupement familial aux octobres 2015 . Toutes les étapes bien passées : attestation. Vis logent.... jusqu’à (...)