Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de AA
lundi 2 avril 2018 à 11h02 - par  AA

Monsieur, bonjour.

Je suis égyptienne. Je suis en France depuis 2004 pour préparer une thèse de doctorat. J’ai soutenu ma première thèse en 2008, ensuite, j’ai fait une seconde thèse que j’ai soutenue en 2016. Je me suis, ensuite, inscrite en master Histoire de l’art. Je suis en première année.

J’avais toujours un titre de séjour « étudiant » qui se renouvelle tous les ans. l’an dernier, j’ai demandé un titre de séjour pluriannuel, puisque j’effectue des études de master, j’ai réussi à en avoir jusqu’à novembre 2019.

Entre temps, je suis partie au Caire pour travailler, j’ai enseigné le français et la littérature française à l’université du Caire. Cela a eu lieu, deux ou trois mois durant les quatre dernières années. En septembre dernier, j’ai tout arrêté au Caire et je suis revenue en France. Je me suis mariée, depuis 1999, avec un Egyptien qui a un titre de séjour « visiteur » depuis 2005.

J’ai quatre enfants, deux qui sont nés au Caire et qui sont venus en France à l’âge de 4 et 5 ans. Ça fait douze ans qu’elles sont en France, elles ont eu toute leur scolarité en France. Les deux autres sont nés en France en décembre 2005 et en février 2012. Celle qui est née en décembre 2005 aura 13 ans en décembre 2018, là, je pense je pourrai demander sa nationalité française et changer vers « vie privée et familiale »

Depuis février 2018, j’ai pu accrocher un CDI à tempe partiel comme garde d’enfants à domicile avec un salaire de 500 euros par mois.

Ma question est la suivante : est-ce que je pourrai changer mon statut étudiant maintenant vers par exemple « carte de résident 10 ans » ou « carte de résident UE » ou demander la nationalité française ou autre statut qui me permettra de travailler à temps plein.

En fait, je voudrais être assistante maternelle à domicile, mais j’ai appris que mon statut étudiant ne me permettra pas d’avoir l’agrément qui est pour cinq ans. Meme si j’attends pour avoir le titre de « vie privée et familiale » en janvier 2019, ce sera pour un an renouvelable, ce qui ne me permettra pas toujours d’avoir l’agrément pour être assistante maternelle.

J’ai vraiment besoin de vos conseils. Qu’est-ce que je dois faire ? Quelle démarche dois-je commencer et demander quel statut ?

Merci bien d’avance,

AA

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

22 avril

Bonjour, Sur le site de l’anef, la période de validité du titre en cours est marquée ainsi que la date de demande du nouveau titre. Lisez (…) Bonjour Meyriem
si vous êtes sure d’avoir bien chercher, car les sites de pref sont pour le moins tortueux !, faites comme pour la prefecture du (…)
Bonjour ,
C’est ma première année en France et je suis titulaire d’un visa mineur scolarisé et j’essaye de commencer mes démarches pour avoir mon (…)
Bonjour quand il n’y a rien sur le site de la préfecture pour les mineurs scolarisés devenus majeurs (a, il faut écrire à la prefecture sur sa (…) bonjour tan
quand il n’y a rien de prévu sur le site de la prefecture, il faut ecrire sur la page "contact" de la pref, donner tous les (…)
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment faire pour la préfecture de Seine Saint Denis ?
Et oui, je confirme , pour ma nièce en 91, ils ont bien la (…)
Bonjour
J’ai fait une demande de renouvellement de titre de séjour vie privée et familiale et aussi une demande de carte de résident ( cela fait (…)

21 avril

Bonjour
Je pense que vous êtes dans une situation d’urgence qui vous permet de faire un référé( procédure rapide). contactez un avocat du droit (…)
Bonjour Steffi
Je pense que vous avez fait le tour de la question. Ces deux élèves doivent demander un visa. L’Irlande n’est pas un état (…)
Bonjour Alfredo
Votre cas est malheureusement très commun. Il devrait s’arranger puisque vous êtes entré avec le bon visa.
Contactez rapidement (…)