Entrée/Séjour en France : consulats, visas, voyages, Mariage à l’éranger, refus de visa. Transcriptions, état civil. Nantes etc

lundi 4 août 2014
popularité : 35%


Commentaires

Logo de naila
regroupement familial
mardi 9 janvier 2018 à 02h05 - par  naila

Voilà nous avons eu une réponse favorable de l’ofi au mois de novembre mais vu une erreur de leurs part nous ne recevrons pas le document qu’au mois de janvier vu les fetes de fin d’année entre temps nous avons scolarisé mon fils au début de septembre avec un visa touristique pour ne pas le perturber en plein milieu de son année scolaire donc vu le retard du courrier mon fils a donc dépassé sons séjour de 90 dans les 180 jours un visa qui est toujours en cours de validité jusqu’à la fin 2019 et nous devons déposé son passeport au consulat de france en Algérie pour le visa D le regroupement que me conseillez vous de faire vu kil est mineur et n’a pas le droit d’être présent pourla délivrance du visa . Peut-on lui refuser son visa D si ol n’y a pas de cachet de retour au territoire ?

Logo de kabada
Visa, puis titre de séjour
dimanche 7 janvier 2018 à 12h01 - par   kabada

Je suis tunisien résident en Tunisie (j’ai un cabinet de comptabilité) j’ai un visa de longue durée (3 ans) pour la France.
Je peux avoir une carte résident avec ce visa ou non ?
Et si je suis un associé dans une société installée en France avec 20 % je peux avoir une carte résident ?
Merci

Logo de kabada
mercredi 10 janvier 2018 à 11h20 - par  soueva

Bonjour
un VLS-TS est l’equivalent d’un titre de séjour . Donc aucun pb pour votre voyage

Logo de soueva
dimanche 7 janvier 2018 à 12h13 - par  soueva

Non, j’ai répondu, vous ne pouvez pas avoir de titre de séjour.

Vous devez entrer en France avec un visa D ( en général difficile à obtenir) à demander au consulat en présentant les papiers de la société etc, etc.
Il est valable un an ( VLS-TS)

Ensuite, au renouvellement, vous pourrez sans pb obtenir un titre de séjour entrepreneur / profession libérale à la préfecture.

dimanche 7 janvier 2018 à 12h10 - par  kabada

Mon visa de type C
Donc si je suis un associé de 20% dans une société française je peux avoir une carte de séjour ?

Logo de kabada
dimanche 7 janvier 2018 à 12h02 - par  soueva

Bonjour
Il faut me donner plus d’infos sur ce visa, quel type et tout ce qui est écrit dessus.

En gros, si c’est un visa C, vous n’avez pas le droit au séjour et vous ne pouvez pas faire de demande une fois en France.
Pour avoir un titre de séjour, vous devez entrer avec un visa long séjour obligatoirement, par ex type D

Logo de nda
Ascendants d’un ressortissant français
vendredi 5 janvier 2018 à 17h43 - par  nda

Bonjour,
Je souhaiterais exposer dans ce fil notre situation. Plusieurs questions en découlent. Je vous serai reconnaissant si vous pouviez me répondre, partager votre expérience, me guider :

Je suis de nationalité française, établi en France, en cdi ainsi que mon épouse. J’ai une autre soeur qui réside aussi en France.
Mes parents vivent seuls en Algérie. (Ils n’ont plus aucun enfant résidant en Algérie). Ma mère est sans emploi, mon père quant à lui, est retraité. Tous deux disposent d’un visa de circulation en cours de validité et nous rendent visite régulièrement.

Nous souhaiterions trouver une solution pour les faire définitivement. En effet, mes parents vivaient jusqu’alors avec ma petite soeur, et cette dernière nous as malheureusment quitté il y un peu plus d’un mois. Ma mère étant handicapée, c’est quasi exclusivement ma soeur qui s’occupait d’elle.

Je tiens à signaler que jusqu’à récemment, je n’effectuais aucun virement à mes parents, j’ai commencé à le faire que très récemment

Nous souhaiterions néanmoins entamer des démarches pour faire venir mes parents, et plus prioritairement ma mère définitivemenr en France

Je souhaiterais ainsi savoir si une demande de visa long séjour ascendant à charge, a une chance d’aboutir pour le cas de ma mère ? et pour mon père ?
Mon père perçoit une retraite équivalente à 700€ par mois. N’est ii pas plus judicieux d’opter pour un visa long séjour ascendant non à charge pour lui ?
En cas de refus, y a-t-il un risque à ce que les demandes de renouvellement de visa de circulation soient également refusées pour mes parents ?

Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me répondre
Cordialement,

Logo de gasytsara
Consulats, visas,voyages, recours pour refus, transcriptions, problèmes d’état civil, Nantes etc
jeudi 28 décembre 2017 à 10h34 - par  gasytsara

Bonjour

Je viens de me marier avec un Français. On a fait toutes les démarches nécessaires et là je viens d’avoir la transcription de mon livret de famille et l’acte de mariage. Le souci, c’est que mon mari vit encore chez sa mère.
Est-ce que je peux avoir le visa conjointe de Français en étant hébergée par celui qui héberge mon mari ?

Merci beaucoup

Logo de gasytsara
jeudi 28 décembre 2017 à 11h43 - par  soueva

Bonjour
Normalement pas de problème.
La loi n’oblige pas à avoir un domicile personnel pour avoir un visa.

Logo de Coulibaly Seydou Chigata
Refus de visa pour tourisme
jeudi 14 décembre 2017 à 16h34 - par  Coulibaly Seydou Chigata

Bonsoir

Comment allez-vous ? Je me prénom Coulibaly Seydou Chigata, jeune ivoirien commerçant. Je voudrais entrer en contact avec vous, car j’ai eu un refus de visa court séjour.

J’ai été invité par une amie et son mari pour un séjour de 26 jours. J’ai même reçu une attestation d’accueil que j’ai déposée. J’ai envoyé la réservation du billet, l’assurance voyage, la photocopie de mon passeport et toutes les informations sur moi en France. Pour l’attestation d’accueil à Bouffemont en banlieue parisienne. Le départ était pour les 8 décembres et retours le 2 janvier.

Je voudrais savoir comment procéder parce que j’ai lu sur votre site internet et je veux savoir si mon amie est en mesure de faire le recours ou c’est moi. sur la fiche du refus, c’est marqué : « les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables et votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie »
Ils m’ont demandé un relevé bancaire que j’ai présenté près de 4 millions de francs CFA, une facture d’électricité à mon nom et un travail chenu de 1500 € et aussi mon registre de commerce authentifié par le greffier du tribunal de commerce et mon bail de location.
Mais cela me surprend que mon amie et son mari n’aient pas été contactés pour des enquêtes. J’ai dépose le document jeudi passe et j’ai été appelé mardi pour une réponse. Lorsque j’ai reçu le SMS cela m’a surpris, car j’ai compris qu’ils ont pas faire de vérification. Mon amie et son mari ont un appartement de 5 pièces.

Je voudrais des conseils et je veux savoir si je peux encore faire une autre demande avec le même attestation d’accueil pour je puisse faire un autre (lacune ?)

Alors j’aurais besoin de vos conseils.

Logo de Coulibaly Seydou Chigata
dimanche 24 décembre 2017 à 16h56 - par  soueva

Bonjour
la raison des refus est presque toujours la même : la peur de l’immigration. Pourtant vous aviez donné des preuves.
Les refus sont très courants malheureusement.

Vous ne pouvez que faire vous-même un recours à la commission (CRRV) dont l’adresse est marquée sur le papier de refus. Vous devez adresser une lettre bien argumentée en joignant tous vos justificatifs.

Logo de hamza
Prolongation de visa ou visa de retour
dimanche 10 décembre 2017 à 18h57 - par  hamza

Bonjour,
Ma mère est sévèrement malade (cancer très agressif à un stade avancé) et se fait soigner (chimio tous les 14 jours) en France depuis maintenant 2 ans. Nous avons réglé toutes les hospitalisations depuis son arrivée en septembre 2015.
Elle a eu plusieurs visas touristes sur cette période où elle a enchaîné les aller-retour au Maroc pour le pas dépasser la période autorisée des 90 jours sur 6 mois.
Aujourd’hui son état s’est sévèrement dégradé l’empêchant de continuer à faire des aller-retour au Maroc. Elle a donc dépassé contre son gré la période des 90 jours autorisée en France dans le cadre de son visa Touriste.
Nous avons consulté plusieurs fois une avocate afin qu’elle nous aide pour régulariser sa situation, mais cette dernière a refusé de prendre de notre dossier sous prétexte que sa demande d’APS ou Titre de séjour a de fortes chances d’être rejetée (et qu’en gros elle ne prenait le risque de perdre une affaire).
Maintenant, je me tourne vers vous afin de savoir qu’elles sont nos chances pour régulariser sa situation au plus vite afin de lui permettre de rentrer voir sa famille au Maroc momentanément quand sa santé le permet. Car en plus de la maladie, de ses hospitalisations elle doit faire face au stress relatif à son séjour en France.
Je suis preneur de tout conseil qui pourrait nous aider à arranger (en partie) les choses.
Je vous remercie infiniment du fond du cœur .

Logo de hamza
dimanche 10 décembre 2017 à 19h10 - par  soueva

Bonjour Hamza
D’après ce que vous dites, votre mère n’a pas le temps de déposer une demande d’APS ou de titre de séjour pour soins vu les délais.
Donc il faut des solutions rapides.
Essayez d’écrire ce même message au préfet. Il est suffisamment clair et convaincant .
Vous ferez une page de pièces jointes numérotées en joignant les factures acquittées, la photocopie du passeport avec visas et tampons et aussi évidemment un certificat médical NON DESCRIPTIF du praticien hospitalier.Une lettre de recommandation du maire ou du député du coin ne serait pas mal non plus.

Vous expliquerez la raison du dépassement et demanderez un visa de retour ou une prolongation de visa ( demandez les deux) afin qu"’elle puisse aller au Maroc et revenir . Le tout en recommandé avec AR.

Vous pourrez aller à la pref avec un double un ou deux jours après pour demander les choses directement.

Bonne chance.
Dites nous si les choses se sont bien passées

Logo de Aracely
Voyage de retour proche de l’expiration du titre
vendredi 8 décembre 2017 à 14h07 - par   Aracely

Bonjour,
Mon APS va expirer le 4 janvier 2018, et je voudrais voyager hors de l’Europa (Amerique Latine) et retourner le 3 janvier 2018, c’est-a-dire un jour avant l’expiration de mon APS. Mon titre de séjour salarié est en processus de fabrication (j’ai commencé les démarches en mars, j’ai suis en CDI). Je vais rentrer en Europe via Madrid (il n’y a pas vols direct à Paris), est-il risqué de voyager ? Combien de temps avant l’expiration de l’APS nous pouvons voyager sans risque ?

Logo de Aracely
vendredi 8 décembre 2017 à 14h11 - par  soueva

Bonjour
On peut légalement voyager jusqu’au dernier jour.
Par precaution, essayez d’apporter la preuve de votre travail et du dépôt de dossier à la pref.Mais Attention aux retardx d’avion.
Peut-être pourriez-vous passer à votre pref pour un récépissé ou une attestation de dépôt.

Logo de que dire de mon cas ?
Consulats, visas,, recours pour refus, t
samedi 2 décembre 2017 à 12h15 - par  que dire de mon cas ?

Bonjour Monsieur,
j’aimerais avoir votre avis , voici une deuxième fois que j’ai pas eu de visa études long séjour coe quoi j’ai eu les mêmes motifs que celui de l’année dernière :

4- vous n’avez pas présenté d’éléments suffisants permettant à l’autorité consulaire de s’assurer que votre séjour en France à des fins d’études ne présenterait pas un caractère abusif
5 - les informations communiquées pour justifier du séjour sont incomplètes ou ne sont pas fiables

et pourtant :

  • mon année scolaire a été réglé pr toute l’année par mon neveu Français.
  • caution payé pour toute l’année avec virement bloqué en France coe le recommande campus France via studely.
  • relevé bancaire ayant prés de 6000000 Frs.
  • logement OK pr toute l’année chez un particulier ( attestation de logement+attestation de propriété+facture diverses).

malgre çà un refus...pourtant je suis pas comme bcp d’autres , juste besoin de cette formation pour évoluer sur le plan pro.

Logo de que dire de mon cas ?
dimanche 3 décembre 2017 à 14h33 - par  soueva

La seule possibilité est de faire un recours dans le mois à la CRRV dont l’adresse doit figurer sur le refus du consulat. Nul beoin d’unavocat. Ecrivez ce que vous dites dans le message en insistitant sur votre bsesoin de formation et la possibilité de promotion. Mettez les preuves solides de ce que vous avancez

Une chose à savoir si vous faites la même demande et qu’elle est refusée, il faut changer de demande ou chngez vos preuves car autrement la réponse sera semblable.

Logo de Brittany
Recours refus de visa
samedi 2 décembre 2017 à 04h37 - par  Brittany

Bonjour,

Mon père est Français. Il voudrait inviter sa copine de nationalité chinoise à venir passer quelques mois en France avec lui, et donc lui faire faire une demande de visa. Il subviendra à tous ses besoins financiers (hébergements, billets d’avion, et autres frais relatifs). Nous avons constitué un dossier avec les documents suivants : lettre d’invitation, lettre attestation d’hébergement, justificatifs de domicile (en France), justificatifs de revenus, et tous documents concernant sa copine, etc.

La demande du visa a été refusée pour la raison suivante : Les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions de séjour envisagé ne sont pas fiables.
Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’aider à contester la décision en présentant des arguments plus valables ?

Je vous remercie d’avance.

Logo de Brittany
dimanche 3 décembre 2017 à 14h40 - par  soueva

Bonjour Brittany
Vous devez prouver que la personne a un travail régulier en Chine, des ressources correctes par ce travail et que donc elle ne cherchera pas à s’installer en France.Vous devez joindre toutes les preuves de ce que vous avancez. Mais il est évident qu’avec la raison de voyage que vous avez donné, il sera bien difficile de ne pas être soupçonné de vouloir rester en France.

La peur de l’immigration est la plus importante raison de refus de visa de la part des consulats.

Logo de lina
Refus de visa touristique pour ma mère
jeudi 30 novembre 2017 à 22h47 - par  lina

Bonjour, j’ai fait une demande de visa touristique pour ma mère mais il a été refusé ; motif /
Votre volonté de quitter le territoire des États membres avant l’expériration de visa n’a pas pu être établie".

Alors qu’on a donné plein des justificatifs qui prouvaient qu’elle a ses enfants la bas elle voudrait venir juste pour nous rendre visite et voir son petit fils.

Je suis dégoûtée de leur décision. Ils cherchent juste la petite bête pour ne pas lui donner le visa😔

Logo de lina
vendredi 1er décembre 2017 à 09h04 - par  soueva

Bonjour
La seule possibilité est de faire une lettre de recours à La CRRV dans un délai d’un mois en joignant tous les justificatifs.Ça peut marcher.

Logo de safaa
Refus visa court sejour en vue de mariage
lundi 9 octobre 2017 à 00h06 - par  safaa

Je suis fiancée à un Français depuis 1 an. On a déjà passé un entretien au consulat ds lequel on a exprimé notre volonté de nous marier en France. malheureusement on ne peut pas célébrer notre mariage dans mon pays, car le casier judiciaire de mon fiancé n’est pas néant, chose pour laquelle on risque un refus de mariage par le procureur de mon pays.
La solution, c’est avoir le visa pour le faire en France.
Malgré tous les justificatifs et la lettre explicative déposés, nous avons eu un refus.
Pourriez-vous nous dire qu’ils sont nos droits dans ce cas et quelle est la solution pour pouvoir nous réunir ?
Nous avons déjà déposé le dossier à la mairie, bans sont publiés ; nous avons déposé avec le dossier la non-opposition des bans de la part de mairies avec l’attestation de rdv de mariage avec la preuve de ses ressources et des miennes aussi.

Logo de safaa
lundi 9 octobre 2017 à 10h30 - par  soueva

Bonjour Safaa,
il n’y a pas de droit à un visa court séjour pour se marier. Mais vous pouvez faire un recours à la CRRV. puis à Nantes. Mais c’est très long et rien ne dit qu’il sera accordé.
Les modalités de recours doivent figurer sur le papier de refus du Consulat, l’adresse de la CRRV et les délais.

Vous pouvez essayer d’obtenir un vIsa Schengen d’un autre pays, mais ce n’est pas sûr non plus.

Logo de Valentin
mariage et résidence en France pour péruvienne
mercredi 4 octobre 2017 à 14h46 - par  Valentin

Bonjour, je viens vers vous pour solliciter votre aide car la préfecture ne m’apporte jamais les mêmes réponses.

Ma copine est péruvienne et habite là-bas, moi je suis en France elle va venir ici en février 2018 pour qu’on se marie, étant donné qu’elle n’a pas besoin de visa pour rester moins de 90 jours en France, une fois mariés peut-elle rester avec moi en France ou doit-elle obligatoirement rentrer ? y’a t-il une solution pour qu’elle reste avec moi ? si elle devient en situation irrégulière peut-on payer la régularisation ? étant donné qu’on habitera ensemble si on justifie cela au bout de 6 mois de vie commune a t-elle le droit de rester ?

Désolé pour toutes ces questions, je stresse énormément.. Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie par avance pour votre aide.

Logo de Valentin
mercredi 4 octobre 2017 à 15h29 - par  soueva

Bonjour

Vous devez parler de votre statut en France pour qu’on puisse vous répondre

Logo de tabet
Consulats, visas,voyages, recours pour refus, transcriptions, problèmes d’état civil, Nantes etc
mardi 3 octobre 2017 à 10h54 - par  tabet

mercui pour votre reponse

Logo de tabet
Certificat de capacité à mariage avant transcription ?
lundi 2 octobre 2017 à 11h15 - par  tabet

cela fais 27 ans que je suis marié c’est a dire en janvier 1990 et père de 5 enfants. ma femme viens d’acquérir la nationalité française en aout 2017. maintenant j’ai envoyé à Nantes mon dossier pour transcription de mon acte de mariage et la question que je me pose est si le ccam est obligatoire.

mardi 3 octobre 2017 à 10h56 - par  tabet

merci pour votre reponse

Logo de tabet
lundi 2 octobre 2017 à 16h58 - par  soueva

Bonjour

Pas de certificat de capacité à mariage car, voila vingt sept ans, quand vous vous êtes marié, votre femme n’était pas française et l’ambassade n’avait pas à se mêler de votre mariage.

Logo de Hadjer
Papiers à envoyé pour un recours refus visa courte durée
dimanche 1er octobre 2017 à 22h45 - par  Hadjer

Bonjour,
Mes parents ont eu refus visa, et je voudrais faire un recours, s’il vous plaît ; je voudrais savoir quels papiers il faut envoyer.
Est ce qu’il faut envoyer l’original de l’hébergement ou non ?

Logo de Hadjer
vendredi 13 octobre 2017 à 20h57 - par  soueva

J’ai le sentiment que vous n’avez pas lu ma réponse...

Si vous voulez que le recours marche, vous avez intérêt de le faire faire par une association ou par un avocat trouvé par une association. donc vous serez aidée par des gens qui ont l’habitude.
Vos parents doivent signer la lettre, sauf si vous êtes française.Dans ce cas, vous pouvez signer le recours pour vos parents

A part cela, le lieu de l’envoi n’a pas d’importance.

mercredi 11 octobre 2017 à 20h47 - par  Hadjer

Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse rapide.

Je voudrais savoir c’est si possible d’envoyé le recours de mes parents de la France au lieu d’Algérie,c’est à dire je l’envoie par lettre recommandé mais de la France.
je pense que c’est plus rapide que l’envoyé de l4algérie.

s’il vous plait j’ai besoin d’aide rapidement.
Et puis je voudrais avoir votre adresse postale.

Merci beaucoup pour votre aide

Logo de Hadjer
lundi 2 octobre 2017 à 18h34 - par  soueva

Bonjour
Il faut surtout faire une lettre argumentée dans un délai d’un mois (à vérifier sur la lettre)
Passez obligatoirement par une association comme la Cimade ou la LDH (ou nous pour le 94)
Ce sont vos parents qui doivent faire le recours et non vous, sauf si vous êtes française.
Il faut envoyer des copies, pas des originaux.

Logo de Marion
Mon époux en attente de visa
jeudi 21 septembre 2017 à 10h03 - par  Marion

Bonjour,
Je suis mariée depuis décembre 2015 avec un Arménien. On a bataillé à la préfecture mais ils ont refusé nos pièces justificatives par manque de preuves de vie commune.
Nous avons été aidés par une personne d’une association étrangère. elle nous a finalement dit qu’il était préférable de partir au consulat de France en Arménie. Le consulat n’a pas le droit de lui refuser un visa. Sauf s’il y a des fraudes.
Depuis mai, je l’attends. Il a seulement pu prendre un rendez-vous début juillet, cela fait bientôt 3 mois qu’on attend. Je suis très inquiète, même si la durée n’est pas si dramatique. Cependant, mon époux a téléphoné plusieurs fois au consulat et on lui a dit d’attendre sans le moindre motif.
Vu que le tribunal de Nantes contrôle les dossiers, il y a eu des vacances judiciaires en été, c’est possible que ça prenne plus de temps.

Logo de Marion
vendredi 22 septembre 2017 à 20h42 - par  soueva

Bonjour
quelle est votre nationalité ? et quelle est votre question ?

Logo de kraoul
Consulats, visas,voyages, recours pour refus, transcriptions, problèmes d’état civil, Nantes etc
mardi 19 septembre 2017 à 00h13 - par  kraoul

Bonjour,

je suis algérienne, résidente en France, mariée à un Français. J’ai un enfant et je suis sur le point d’accoucher, j’aimerais tant parvenir à faire assister ma mère à l’accouchement, mais le visa a été refusé à 3 reprises sans vraiment donner d’explication valable, avec un recours qui n’a pas donné suite, que faut-il faire ? J’aimerais faire appel à un avocat spécialisé pour un recours. Pouvez-vous m’éclairer je suis dans l’ignorance totale.

Merci !

Logo de kraoul
mardi 19 septembre 2017 à 15h21 - par  soueva

Bonjour
Vous pouvez faire un recours à Nantes avec un avocat spécialisé mais les délais sont très longs.
Attention il ya aussi un délai pour le recours. Cela doit être écrit sur la réponse de la CRRV.

Logo de MELB
visa de circulation
mercredi 26 avril 2017 à 21h19 - par  MELB

Bonjour
j ai un visa de circulation du 27 aout 2015 au 24 aout 2017.
Qu est ce que je risque a rester plus de 90 jours sur une période de 6 mois ?
cordialement

Logo de MELB
mercredi 26 avril 2017 à 22h43 - par  soueva

Bonssoir
vous risquez une forte amende en sortant et de ne plus avoir de visa par la suite.

Logo de sabrine
Demande visa
mercredi 26 avril 2017 à 02h45 - par  sabrine

Bonjour,
Ma mère de 55 ans vit en Algérie toute seule.Elle n’est plus venue en France depuis 20 ans, elle a 3 enfants de nationalité française et sa mère est également de nationalité française.
Ne travaillant pas, mon mari lui a fait un hébergement pour visite familiale. Elle a eu un refus pour ressources insuffisantes sur son compte.
2 eme tentative avec réservation d’hôtels pour visa touristique et plus d’argent sur le compte. Elle a encore eu un refus.
Que me recommandez- vous de faire ?

Logo de sabrine
mercredi 26 avril 2017 à 17h38 - par  soueva

Bonjour
Il faut faire une lettre à la commission CRRV dans les délais impartis.
L’adresse et le délai sont inscrits sur la lettre de refus.

Vous pouvez aller voir une association pour vous rédiger cette lettre.

Adresses dans le menu, rubrique /permanences

Logo de Bejaoui
Consulats, visas,voyages, recours pour refus, transcriptions, problèmes d’état civil, Nantes etc
mercredi 29 mars 2017 à 11h53 - par  Bejaoui

Bonjour
Possédant un visa c valide jusqu’au 2018, j’ai déposé le visa pour ma fille et il a été refusé pour motif « votre volonté de quitter le territoire européen avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie… »
Nous n’avons pas compris ce motif, la seule explication est à priori le dépassement des 90 jours que j’ai fait.
J’ai dû envoyer un courrier au consul en lui expliquant les raisons de mon dépassement.
En fait, à mon arrivée sur le territoire français j’étais enceinte de 6 mois, j’ai enduré des problèmes de santé, je n’ai pas pu rentré comme j’aurais dû le faire et j’ai accouché par voie césarienne (non programmée comme vous le constatez sur le carnet de santé ci-joint) le 03 aout quelques jours avant l’expiration des 90 jours autorisés.
Comme vous le constatez, il s’agit d’une force majeure qui m’a imposé de rester sur le territoire français et ce n’est pas voulu.
Je lui ai également envoyé une attestation du Conseil départemental de la Haute-Garonne me conseillant de ne pas rentrer en Tunisie et d’effectuer le suivi des premiers vaccins en France.
Maintenant je désire déposer une nouvelle demande avec une attestation sur l’honneur de quitter le territoire avant l’expiration du visa.
Que pensez-vous ? Y a-t-il des cas similaires ?

Logo de Bejaoui
mercredi 29 mars 2017 à 18h25 - par  soueva

Bonjour

Les cas de refus de visa sont très fréquents. Depuis la nouvelle loi, vous avez un refus écrit ce qui permet un recours à la CRRV.
voir service-public.fr CRRV.
Par contre, il y a des dates impératives.

Logo de Kebir Yamina
Consulats, visas,voyages, recours pour refus, transcriptions, problèmes d’état civil, Nantes etc
dimanche 26 mars 2017 à 17h20 - par  Kebir Yamina

J’ai retiré mon passeport et j’ai été étonnée du refus étant donné que j’ai déclaré avoir 2000 euros pour un séjour de dix jours. Je trouve que la raison du refus n’est pas logique. J’ai fourni tous les documents qui m’ont été demandés sur Internet et que j’avais déjà fournis pour le visa que j’ai reçu en 2015 et qui a été accepté.

Logo de Kebir Yamina
lundi 27 mars 2017 à 17h37 - par  soueva

Bonjour

Pour un recours à la commission voir service-public. fr.
IL faut écrire rapidement et envoyer une lettre bien documentées avec justificatifs. Joignez le refus.

Logo de janvion
Consulats, visas,voyages, recours pour refus, transcriptions, problèmes d’état civil, Nantes etc
mardi 14 mars 2017 à 20h20 - par  janvion

Bonjour, je suis heurté a un problème : ma femme a eu un visa Schengen elle vit au Maroc et une fois a l aéroport on lui refuse de voyager soi disant que son titre de sejour au maroc est périmé donc impossible de voyager un conseil svp

Messages récents

15 avril

Bonjour, je suis actuellement en master 2, mais si je ne trouve pas de stage, je risque de ne pas valider l’année. Pour cette raison, pensez-vous (…) Bonjour Brahim il vous faut cinq ans de présence, une attestation de pacs de moins de trois mois, votre visa d’entrée et un dossier de vie commune (…) Bonjour, Je suis un étranger pacsé à une Française depuis maintenant deux ans. On habite ensemble depuis 4 ans et comme preuve de vie commune, on (…)

14 avril

Bonjour, Je m’appelle Mikhail. Je suis russe et je suis arrivé en France à l’âge de 13 ans et 3 mois avec un visa D, accompagné de mes parents qui (…) Bonjour Hanane Vous pouvez demander un titre de séjour salarié, mais il n’est pas de plein droit.
C’est la préfecture qui décidera.
Cela (…)
Bonjour
Pour les joindre, se rendre sur cette page et cliquer sur leur nom pour leur envoyer un email
https://www.monmouvement.ong/petitions/aidez-
Bonjour Mohamed
Pour renouveler votre carte, il faut s’y prendre entre 4 mois et deux mois avant expiration de l’ancienne carte
Il faut faire (…)
Bonjour,
je suis saisonnier, j’ai une carte de séjour d’un an, j’ai travaillé pour le premier contrat l’année dernière, et j’ai ce contrat de (…)
Bonjour Hakim

Malheureusement pas du tout. Vos années "saisonnier" ne comptent pas pour la nouvelle carte Métiers en tension.( voir fiche sur (…)
Je suis entré en France avec un contrat de travail saisonnier et j’ai obtenu une carte de séjour de 3 ans. Je suis rentré au Maroc et j’ai signé, (…)