Délais dans les préfectures. Appel à témoignages

mardi 25 novembre 2014
popularité : 18%

Venez témoignez des retards dans tous les types de dossiers : régularisations Valls, regroupement familial, conjoints de Français, Parents d’enfants français, dossiers de soins.


Commentaires

Logo de hamza
Délais pour recevoir la carte séjour salarié
mercredi 26 avril 2017 à 10h25 - par  hamza

Bonjour

j’ai effectué une demande de changement de statut Etudiant=>Salarié et j’ai bien reçu l’avis favorable de la direction de travail le 3 mars 2017, mais jusqu’à l’écriture de ces mots je n’ai pas encore reçu une notification de la part de la préfecture d’Antony pour récupérer ma carte séjour, et cela fait un peu prés 2 mois maintenant, Que-je dois faire ?
Merci

Logo de hamza
mercredi 26 avril 2017 à 17h33 - par  soueva

Bonjour
Après l’avis pour le travail donné par la Direccte, la pref donne son avis pour délivrer le permis de séjour. Donc cela veut dire que la pref n’a pas encore statué sur votre cas.
Sauf trouble à l’ordre public, la pref n’a pas de raison de refuser le séjour.

Vous pouvez passer ou envoyer un mail pour avoir des nouvelles

Logo de zouagha
Délais dans les préfectures. Appel à témoignages
lundi 3 avril 2017 à 23h01 - par  zouagha

je suis tunisien je suis marié depuis 06/01/2014 avec une tunisienne en situation régulier je une petite fille qui a 2ans je fourni de préve de 5 ans je dépose un dossier à Créteil 28/06/2016 sans réponse à chaque fois me renouvelables cetefica de dépôt

Logo de roger
Délais dans les préfectures. Appel à témoignages
jeudi 30 mars 2017 à 22h24 - par  roger

Bonjour.
Je suis marié à une Française dans mon pays d’origine Afrique de l’ouest début février. Je suis entré avec ma femme en France avec un visa long séjour, toutes les démarches administratives ont été faites. J’ai déposé le renouvellement de mon titre de séjour a la préfecture de la Manche le 7 novembre 2016. après deux semaines la police de la douane nous appelle pour une audition avec ma femme vue notre différence d’âge. Après l’audition, le douanier nous fait savoir que notre dossier est bon, qu’il va donner un avis favorable, jusque a présentement, on n’a pas eu de réponse de la préfecture. On appelle ; c’est toujours la même réponse : « votre dossier est cours d’instruction. » Ça fait 5 mois qu’on attend. Conseillez-moi, le récépissé prend fin mars 2017.

Logo de roger
vendredi 31 mars 2017 à 09h46 - par  soueva

Bonjour
Cinq mois pour une pref, c’est normal. Vous irez avec votre femme faire renouveler votre récépissé deux jours avant expiration. Vous inquiéterez à partir de huit mois

Il faut passer alors dans une permanence d’association.
allez voir la Cimade ou la ligue des droits d e l’homme ou toute autre association d’aide aux étrangers dans votre région.

Logo de SBAIA
Délais préfecture - Val-de-Marne - Renouvellement titre de séjour étudiant
samedi 25 mars 2017 à 03h13 - par  SBAIA

Bonjour,
J’ai déposé une demande de renouvellement de titre de séjour étudiant à la préfecture de Créteil au mois d’Aout 2016 par courrier et depuis, ils m’envoient que des récépissés de 3 mois renouvelables. est ce normal ? j’ai essayé à plusieurs reprise de rencontrer la personne en charge des dossiers sans pour autant conclure. comment je dois faire ?
Merci

Logo de SBAIA
samedi 25 mars 2017 à 12h51 - par  soueva

Bonjour
Je ,ne peux pas répondre avec si peu d’infos.Il faudrait que vous passiez à la permanence du mardi ( voir menu).
ou
Vous pourriez aussi envoyer un mail à la pref pour demander quels documents faudrait apporter pour avoir un titre d’un an.

Pour la première question, je n’ai pas de compétence probablement.

Logo de milou
longue attente pour renouvellement
mardi 21 mars 2017 à 19h50 - par  milou

Bonjour,

Huit mois d’attente auprès de la sous-prefecture d’Antony, pour un renouvellement de carte de séjour, est ce normal ?

Merci par avance pour votre réponse

Logo de milou
lundi 27 mars 2017 à 17h53 - par  soueva

Bonjour

Non . c’est inquiétant.
Passez voir une association du coin.
Adresses dans le menu, rubrique /Permaences

Logo de corine
Délais dans les préfectures. Bobigny 9mois sans réponse._resolu_
mercredi 1er mars 2017 à 17h27 - par  corine

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que je dois faire, car j’ai déposé une 1ere demande de titre de séjour à la préfecture de Bobigny le 15/06/16, cela fait donc bientôt 9 mois que je n’ai toujours pas eu de réponse de la préfecture. J’ai 21 ans et je suis en France depuis l’âge de 7 ans, j’ai fait mes études ici depuis mon arrivée.
Est-ce normal que je n’aie toujours pas de réponse ? À mon dépôt de dossier je n’ai eu qu’une attestation de dépôt et depuis, plus rien. J’aimerais avoir des conseils.
Merci d’avance

dimanche 9 avril 2017 à 12h57 - par  kone

Bonjour je suis Kone j’ai fait ma première demande de titre de séjour par le travail je travail depuis 2014 celon la loi française pour un étranger sans papier tu dois avoir 24fiche de paie pour une demande mieux efficace alors je suis en CDI j’ai un appartement à mon nom contrat de bail EDF TÉLÉPHONE FIXE puis contrat à durée indéterminée et j’ai une française nous vivons ensemble j’ai fait ma demande en Novembre 2016 sur le attestation de dépôt c’est marqué Absence de réponse dans 4mois ta demande es considéré comme refus alors le jour du dépôt du dossiers à Bobigny le monsieur ma dit qu’il faut attendre au moins 8mois car ya tellement le monde qui vient à Bobigny alors aujourd’hui nous sommes Dans le début du 6eme mois Alors ma copine est Enceinte elle est française et j’attends toujours une réponse mais coMme on le dit seul la patience nous aides Alors je suis patients car j’ai un amis ça grande soeur a fait ça demande à Bobigny en mars 2016 et c’est en Février 2017 elle a eu une réponse positif favorable je veux juste dire à tout ceux qui ont fait une demande à Bobigny qui ont des dossiers bien solidesûr il faut juste un peu de patience il faut quand même attendre 1ans pour les premiere demande de titre de séjour maximum 11mois ou 1ans alors patienter et ne vous inquiétez pas la préfecture pense à nous tous sa sert a rien de se presser soyons patient bonne journée à tou

Logo de kone
mercredi 1er mars 2017 à 19h30 - par  soueva

Oui , l’attestation de dépôt est normale.le pb est le délai qui est un peu long.
Ne négligez pas d’aller voir une association du 93

mercredi 1er mars 2017 à 18h36 - par  corine

oui, j’ai effectivement signifier à la pref l’explication de mon retard et c’est pour cette raison que je m’inquiète qu’elle ne m’est pas répondu jusqu’à présent. Et aussi je voulais savoir si c’est normal de n’avoir que l’attestation de dépôt ?

Logo de corine
mercredi 1er mars 2017 à 18h26 - par  soueva

Oui mais la préfecture ne peut savoir cela si vous n’avez pas joint une explication à votre dossier ainsi que toutes les copies des justificatifs pour votre retard dont vous parlez dans votre message.Si elle l’avait su , je pense qu’elle vous aurait répondu depuis longtemps. donc la pour une fois, ce n’est peut-être pas de sa faute.

Donc si cela n’a pas été fait, je pense que vous devez refaire un dossier ou du moins un complément de dossier avec une lettre, les justificatifs de retard, une mise à jour de vos preuves de vie en France etc...ça ne sert à rien de vous rendre au guichet.

Pour cela, allez voir la Cimade ou la Ligue des droits de l’homme ou toute autre association sur le 93 qui vous aidera à mettre cela sur pied.
et tenez-nous au courant.

La pref vous donnera certainement une carte VPF. Il me semble qu’il n’y a pas trop d’inquiétude à avoir . Mais ne tardez pas et faites les choses parfaitement.

mercredi 1er mars 2017 à 18h10 - par  corine

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet j’ai fait une demande d’admission exceptionnelle au séjour, car avant mes 18 ans j’avais d’abord fait une demande de déclaration de nationalité française au tribunal d’Aubervilliers pour « enfant recueilli et élevé par un Français ». Demande qui m’a été refusée. Je voulais faire une demande de titre de séjour à cette période, mais le tribunal m’avait signifié que j’étais obligée d’attendre une réponse de leur part avant de faire une demande de titre de séjour. Je me suis donc retrouvée sans rien et en situation irrégulière, malheureusement pendant 2 ans (c’est le temps qu’a pris la procédure) et c’est seulement après leur réponse que j’ai pu faire ma 1ere demande de titre de séjour. J’avais déjà 20 ans.
J’espère avoir été claire, et merci encore pour votre réponse.
Pensez-vous que je dois me rendre à la préfecture pour en savoir plus ?

Logo de corine
mercredi 1er mars 2017 à 17h36 - par  soueva

Bonjour
Le problème est que vous deviez demander votre titre de séjour pour vos dix-huit ans (donc vers 17 ans et huit mois) et au plus tard à la veille de vos dix-neuf ans.
Donc vous êtes très en retard et il me semble que la pref est en train de vous refuser un titre de séjour.
Après quatre mois sans réponse,c’est un refus implicite ; vous pouvez faire un recours.
Mais vous paierez l’avocat car sans OQTF, pour un étranger, il n’y a pas d’aide juridictionnelle.

Passez voir une association dans le 93 pour trouver un avocat compétent.

Adresses par le menu du site, rubrique /Permanences ;

Logo de yazid
Délais dans les préfectures. Appel à témoignages
dimanche 19 février 2017 à 18h38 - par  yazid

bonjour j’ai déposer un dossier de régularisation par le travail et de 14 ans de présence en france le 05/11/2015 jusqu’a maintenant j’ai rien reçu et j’ai envoyer 2 fois des email a la sous préfecture hay les roses a chaque fois la même réponse votre dossier et en cour d’instruction ca fait deja 16 mois que dois j faire merci

Logo de yazid
lundi 20 février 2017 à 16h42 - par  soueva

Bonjour
Si cela fait seize mois sans réponse, c’est un refus implicite ; pas la peine d’ d’attendre.

Peut-être votre dossier était-il mal fait , manquait-il quelque chose que la pref attendait comme la preuve d’encaissements de salaire etc, etc..
Il faut donc de manière urgente rrefaire un dossier.
Allez le samedi voir la permanence du comité anti-raciste de L’Hay qui fait partie de l’Assouevam. Ils connaissent bien la sous-pref et vous aideront à faire un dossier qui aura une réponse.
Adresses et horaires par le menu du site, rubrique /Permanences.

Logo de mirou
Délais dans les préfectures. Appel à témoignages_resolu_
mercredi 15 février 2017 à 21h54 - par  mirou

Bonjour

Je suis salarié en CDI depuis 3 ans en France à Choisy le Roi. J’ai déposé un dossier pour demander 1ere carte de séjour septembre 2016. Avant, j’avais un séjour tcheque jusqu’à 2019

Maintenant, c’est fevrier deja (donc presque 5 mois d’attente), il n’y a aucun nouveau. Je dois renouveller 2 fois la récépisse deja. Chaque fois je demandais, j’ai reçu toujours le même réponse de préfecture, qui m’a dit que mon dossier ’ est en cours d’instruction.’. Mais effectivement, c’est 5 mois d’attente.

Pourriez vous me renseigner si c’est normale pour un délais de 5 mois pour la 1ere carte de séjour salarié ,s ’il vous plaît ? Merci d’avance

Logo de mirou
vendredi 17 février 2017 à 15h15 - par  soueva

Bonjour
J’ai déjà répondu à votre message hier ou avant -hier .
Je vousi aussi envoyé un mail annonçant la réponse.

Pourriez-vous regarder ?

Logo de mirou
Délais dans les préfectures.
mercredi 15 février 2017 à 21h35 - par  mirou

Bonjour

Je suis salarié en CDI je déjà 3 ans en France je travaille en règle Choisy le Roi. J’ai déposé un dossier pour demander 1ere carte de séjour le 30 septembre . j’avais un carte de séjour tcheque République jusqu’à 2019

Maintenant, c’est fevrier deja (donc presque 5 mois d’attente), il n’y a aucun nouveau. Je dois renouveller 2 fois la attention de dépôt de dossier deja. Chaque fois je demandais, j’ai reçu toujours le même réponse de préfecture, qui m’a dit que mon dossier ’ est en cours d’instruction.’. Mais effectivement, c’est 5 mois d’attente.

Pourriez vous me renseigner si c’est normale pour un délais de 5 mois pour la 1ere carte de séjour salarié ,s ’il vous plaît ? Merci d’avance

Logo de Danino
Visa long séjour maroc
mardi 31 janvier 2017 à 00h47 - par  Danino

Je vous écris plusieurs fois. Pas de réponse. Besoin d’aide. Je suis marié depuis 2013 avec conjointe française. Après 1 an 4 mois j’ai fait la demande à la préfecture pour un titre séjour vie privée. Le 3 juin j’ai le refus avec OQTF. le 2 juillet j’ai fait un recours. Le 5 janvier j’ai le rejet motivé : pas de visa long séjour. Comme le quitte n’est pas encore terminé, je voulais aller au Maroc demander le visa. Est-ce que je risque quelque chose ? Sache que j’ai toujours les preuves de vie commune depuis avril 2013.

Logo de Danino
vendredi 3 février 2017 à 17h30 - par  soueva

Bonjour
Le visa conjoint de Française est maintenant de plein droit. il ne peut être refusé que pour trpuble à l’ordre public.On vous fera cependant certainement attendre sur place la fin de l’OQTF avant de donner le visa. c’est ce qu’on voit en général.

Logo de Hoang
Délais dans les préfectures pour 1ere demande de carte de séjour étudiant
dimanche 29 janvier 2017 à 14h40 - par  Hoang

Bonjour

Je suis étudiant à Choisy le Roi. J’ai déposé un dossier pour demander 1ere carte de séjour le mai 2016. Avant, j’avais un visa VTS.

Maintenant, c’est fevrier deja (donc presque 8 mois d’attente), il n’y a aucun nouveau. Je dois renouveller 2 fois la récépisse deja. Chaque fois je demandais, j’ai reçu toujours le même réponse de préfecture, qui m’a dit que mon dossier ’ est en cours d’instruction.’. Mais effectivement, c’est 8 mois d’attente.

Pourriez vous me renseigner si c’est normale pour un délais de 8 mois pour la 1ere carte de séjour étudiant ,s ’il vous plaît ?

Cordialement

Logo de Hoang
dimanche 29 janvier 2017 à 17h38 - par  soueva

Non ce n’est pas vraiment normal. Même pas normal du tout.
Peu-être votre dossier a-t-il été perdu ?
Ecrivez vite à la pref par la rubrique contact en donnant tous les renseignements et n° de visa. Vous aurez une réponse dans les cinq jours.
si vous n’avez pas de réponse,il faut aller voir une association dans votre secteur.
Voir adresses dans la rubrique /Permanences du menu.

Logo de khalid
Délais dans les préfectures. Appel à témoignages
vendredi 13 janvier 2017 à 23h10 - par  khalid

Bonjour,
J’ai déposé un dossier de régularisation par le travail auprès de la sous préfecture de Sarcelles le 9 novembre 2016. Le 22 du même mois, j’ai eu la réponse de la DIRECCTE (avis favorable), et mon dossier allait être transmis à l’OFII. Jusqu’à ce jour, je n’ai aucune nouvelle. Je voudrais savoir si c’est normal.Y a t-il quelqu’un qui connait la sous préfecture de Sarcelles et les délais de réponse ?

En vous remerciant d’avance.

Logo de khalid
samedi 14 janvier 2017 à 09h45 - par  soueva

Bonjour
Le mieux est que votre société téléphone à la Direccte Sinon, faites-le vous-même.Rien ne vous empêche non plus de passer au guichet de la pref ;

Logo de elvis
Délais dans les préfectures. Appel à témoignages
dimanche 8 janvier 2017 à 21h47 - par  elvis

Bonsoir, je suis entré en France fin septembre 2013 avec un visa de travail temporaire et puis je suis resté en illégalité depuis juin 2014. j’ai la vignette de l’OFII, mais je n’avais pas demandé le titre de séjour j’ai eu que le visa. En octobre 2014 j’ai commencé à travailler au sein de deux associations comme prof d’espagnol et je me suis pacsé en juillet 2016 avec mon copain avec qui j’habite depuis début 2015. donc ça fait 2 ans ensemble de vie commune. J’ai déposé mon dossier en août à la préfecture de Rouen et je n’ai reçu aucune réponse de la préfecture. Est-ce normal ou dois je m’inquiéter ? Merci beaucoup de votre réponse

lundi 9 janvier 2017 à 16h31 - par  elvis

Merci beaucoup !

Logo de elvis
lundi 9 janvier 2017 à 16h10 - par  soueva

Dans ce cas, vous devez vous déplacer auprès d’une association avec le double du dossier déposé.( voir menu)
Je vois trois possibilités :

  • Le dossier était peut-être mal fait ou incomplet.
  • Le dossier a peut-être été perdu.
  • Les délais de la prefecture de Rouen sont très longs.
lundi 9 janvier 2017 à 14h25 - par  elvis

Mais on est Pacsé depuis juillet 2016 et ça fait 2 ans qu’on habite ensemble

Logo de elvis
lundi 9 janvier 2017 à 14h01 - par  soueva

Bonjour
Je pense que si vous n’êtes pas pacsé ou marié, la prefecture n’est pas obligée de répondre.

lundi 9 janvier 2017 à 13h57 - par  Elvis

Bonjour, merci d’avoir répondu. Oui mon copain est français est on a déposé le dossier mais j’ai même pas reçu une notification de dépôt ni quoi que ce soit. Est ce cela normal ? Merci

Logo de Elvis
lundi 9 janvier 2017 à 13h34 - par  soueva

Bonjour
Vous devez avoir cinq ans de résidence avec preuves si votre copain est étranger et trois ans si votre copain est français pour pouvoir déposer une demande.

Logo de Frank
Attestation de dépôt ou récépissé ?
jeudi 5 janvier 2017 à 18h58 - par  Frank

Bonjour
J’ai deposé un dossier complet de renouvellement pef ? à la préfecture de Creteil le 17 oct 2016. Aujourd’hui je leur ai envoyé un message de suivi de mon dossier. Ils m’ont répondu que tous les dossiers déposés jusqu’au 13 octobre ont été instruits à ce jour. Je dois donc patienter.
Lors du dépôt de mon dossier, on ne m’a remis qu’une simple attestation de dépôt qui proroge mes droits travail, social etc.
Est ce que je peux aller demander un récepisse dans l’attente de l’instruction de mon dossier ?
Merci pour la reponse et bonne soirée.

Logo de Frank
jeudi 5 janvier 2017 à 21h21 - par  soueva

Pour un renouvellement, normalement c’est un récépissé avec droit au travail, et non une attestation de dépôt.
Allez au guichet demander pourquoi vous n’avez qu’une attestation, on vous le dira.Il doit y avoir une raison.

jeudi 5 janvier 2017 à 19h37 - par  Frank

Parent enfant français , troisième renouvellement dossier toujours complet.
Merci pour la réactivité

Logo de Frank
jeudi 5 janvier 2017 à 19h28 - par  soueva

Mais quelle demande avez-vous faite ? quel est votre statut ?

jeudi 5 janvier 2017 à 19h09 - par  Frank

Aujourd’hui je n’ai qu’une attestation de dépôt valable jusqu’au 17 janvier est ce que je peux me présenter à la préfecture de Créteil pour avoir un récépissé de demande de renouvellement avec ma photo comme ça je suis tranquille côté employeur.
merci

Logo de Frank
jeudi 5 janvier 2017 à 19h06 - par  soueva

Bonsoir

Je ne comprends pas ce dont il s’agit.

Logo de Mil
Renouvellement (délai d’attente)
lundi 19 décembre 2016 à 22h39 - par  Mil

Bonjour,

Depuis 5 mois, je suis dans l’attente du renouvellement de mon titre de séjour VPF auprès de la sous-préfecture d’Antony, et jusqu’à présent, je n’ai reçu aucune réponse, ni SMS pour récupérer la carte de séjour, des délais que je trouve abusifs et aberrants pour un renouvellement.

Y a t’il quelqu’un qui pourra m’éclairer sur les délais réels d’attente pour un renouvellement auprès de la sous-préfecture d’Antony ? 5 mois, c’est déjà beaucoup !!

Merci pour votre réponse

Logo de Laure Pollez
Reportage sur la naturalisation
mercredi 13 janvier 2016 à 15h47 - par  Laure Pollez

Bonjour,
journaliste pour France 2, je prépare un reportage sur la naturalisation.
Dans ce cadre, je voudrais discuter avec des personnes qui sont en ce moment dans des démarches d’acquisition de la nationalité française et qui accepteraient de me raconter leur parcours, leurs motivations, leurs attentes, etc...

Pour me répondre, il vous suffit d’utiliser le formulaire "contact" dans les onglets à gauche de cette page : indiquez moi vos coordonnées, l’administrateur du forum me fera suivre votre message.
Merci !

Laure Pollez
Complément d’Enquête
France 2

Logo de smail
délais
vendredi 13 mars 2015 à 11h07 - par  smail

Bonjour Soueva
je reviens vers vous parce que je viens de lire votre dernier message dans le fil de discussion" ancien étudiant…" Donc la préfecture de Créteil ne renouvelle plus les attestations de dépôt après 8 mois d’attente. Moi, ça fait presque 10 mois que j’attends une réponse et on m’a renouvelé l’attestation fin janvier valable 4 mois. L’agent au guichet m’a informé que la durée d’instruction des dossiers est passée à un an, voire un an et demi.

J’étais ancien étudiant algérien en France depuis 2005, en situation irrégulière depuis 4 ans. J’ai déposé un dossier Valls le 4 juin 2014 avec CDI 20 h/semaine depuis 2006 dans la restauration avec les cerfa promesse d’embauche. Une fois au tribunal, est-ce que j’ai la chance d’être régularisé ?

mardi 17 janvier 2017 à 20h23 - par  ahmed délais

bonsoir soueva

Je vous remercie pour votre réponse
quand j’ai fait ma demande à Paris et j’ai reçu le refuset l’oQTF.Après j’ai enlevé l’OQTF avec une avocate et après un an, j’ai déposé une autre demande. donc j’ai pas OQTF et jusqu’à maintenant pas de réponse. Merci de me réponde j
que dois-je faire ?

Logo de ahmed délais
samedi 7 janvier 2017 à 22h19 - par  soueva

Bonjour
non, vous ne pouvez pas être regularisé. vous aurez encore une OQTF.
Il faut demander conseil AVANT de déposer, pas après.

Venez à une permanence de l"ASSOUEVAM dans le 94 le plus vite possible.

samedi 7 janvier 2017 à 22h14

bonjour

je suis un algérien et je suis France sepuis 15 ans . J’ai fais des demande à Paris mais toujours le refus. Maintenant j’habite dans le Val de Marne et j’ai déposé ma demande de titre de séjour à Créteil depuis 13 novembre 2015 (1ans et 2 mois )et j’ai 2 enfants ma grande fille a 4 ans et mon fils 2 ans. Est-ce que j’ai la chance d’être régularisé ?

merci

vendredi 13 mars 2015 à 11h16 - par  soueva

Bonjour Ismail
Vous avez bien fait de poster.
L’information que j’ai donnée provenait d’une seule personne, déboutée après huit mois sans étude de dossier, c’est à dire sans refus et OQTF.( rejet implicite) Mais d’après votre témoignage, ce n’est peut-être qu’un cas isolé et non un changement de pratique pour tous les dossiers.

Sur Créteil, jusqu’à maintenant, c’était un an un an et demi.

Quant à vous, pour un dossier dans la restauration, ce n’est pas du tout fichu si vous avez une promesse à temps plein, évidemment.
Bonne chance.

Logo de kony
Attente de regulatisation
mardi 6 janvier 2015 à 22h24 - par  kony

Bonsoir
Tous mes vœux de bonheur à vous et à toute votre équipe
Cela fait 2 ans que je suis en France. Je suis pacsé à une française depuis février 2013.
Jai ensuite déposé un dossier de regularisation le 17 decembre 2013. Et à cette date l’agent m’a remis une attestation de dépot.
Je viens vers vous ce soir car, après expiration de mon attestation de dépôt, je suis retourné à la Prefecture de Creteil pour avoir une suite à mon dossier. Mais malheureusement encore une fois, mon attestation a été renouvellée pour une durée de 4 mois le 04 décembre 2014. Sur mon attestation est marqué mon numéro de dossier, je crois, depuis la 2ème attestation.
Le lendemain Jai envoyé à la Prefecture par recommandé complément de dossier en vue de l’actualiser.
Vraiment la situation devient de plus en difficile. L’attente est longue et à la fois désespérante.
Vraiment Que dois je faire après 13 mois d’attente ?

Logo de kony
vendredi 19 juin 2015 à 18h57 - par  soueva

Bravo Kony et bonne chance pour la suite.

mercredi 17 juin 2015 à 17h38 - par  kony

bonjour Soueva,

Enfin une bonne nouvelle, je viens par la grâce de Dieu, j’ai pu être régularisée par la préfecture du val de Marne. Elle m’a remis un récépissé valable 6 mois m’autorisant à travailler, dans l’attente des formalités de la visite médicale.

Je tiens à vous remercier pour vos conseils et soutiens.

L’Attente a été heureusement bénéfique.

Kony

vendredi 23 janvier 2015 à 14h27 - par  kony

Bonsoir Soueva,

Merci pour votre réponse et le soutien que nous apportez.

Logo de kony
mercredi 7 janvier 2015 à 11h42 - par  soueva

C’est la politique des quotas

480000 régularisations en 2013,,trente mille ensuite avait dit Vals... La gauche ne veut pas paraître plus laxiste que la droite et s’aligne sur sa politique. Donc les délais s’allongent
Bonne année quand même.

Messages récents

25 juin

Bonjour Angel il faut faire un recours au tribunal , c’est la seule solution. Trouvez une association ( voir menu du site) ou allez au tribunal de (...) Bonjour
En général les prefs ne donnent pas de renouvellement ou d’APS s’il n’y a pas le TOEIC.
Vous pouvez peut-être obtenir un récépissé en (...)
Bonjour
Pratiquement aucune possibilité de passer salarié à ce niveau d’étude. Pour passer sans pb, il faut un master 2
Je vous renvoie à la (...)
Bonjour
il y a peut-être une possibilité de s’inscrire à l’université (difficle cependant) mais il n’y a pas de possibilité d’obtenir un titre de (...)
Bonjour,
Pouviez-vous me dire quelles sont les démarche que vous avez suivies ? Je suis dans le même cas que vous. J’ai validé mon diplôme (...)
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des informations quant à la possibilité de postuler à l’université suite à un refus de (...)

24 juin

Bonjour, je suis étudiant marocain L’année passée j’étais inscrit en L3 mais je n’ai pas suivi mes cours, car la formation où j’étais inscrit ne (...) Bonjour Je suis entrée en France en 2012 avec un visa Schengen espagnol court séjour. Et mon fils qui a 5 ans et demi m’a rejointe quelques mois (...)

16 juin

Bonjour Pour être dans les délais sans aucun stress, vous devez passer par l’APS (voir FAQ sur le sujet dans le menu Etudiant). Dès le lendemain de (...) Bonjour
Il est pratiquement impossible d’obtenir un titre étudiant à partir de la France. Mais vous pouvez essayer avec vos recommendatiokns. (...)