Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 1er novembre 2013

Etrangers non-européens avec titres de séjour européens (non français)

Précisez le pays : Espagne, Italie etc...
et (...)

En réponse à...

Logo de Leina
lundi 15 janvier 2018 à 17h17 - par  Leina

Bonjour,
Mon ami est en France avec un titre de séjour italien qui se périme en février 2018. Par ailleurs, il a une convocation à la préfecture de police en aout 2018 pour un titre de séjour français (de 5 ans). Cependant, son titre de séjour italien venant à expiration son avocat lui demande de ne pas le renouveler, mais lui ne veut pas rester en situation irrégulière et sans papier et souhaite retourner en Italie 1 mois pour obtenir le renouvellement. Il travaille en France depuis 2015 dans une société avec ce titre de séjour italien.
Mais je me demande pourquoi l’avocat lui a dit de ne pas renouveler, ne parlant pas trop bien le français. Il n’a pas su me l’expliquer... ce qui donne la possibilité ensuite pour la France de l’expulser s’il se retrouve sans papiers ?

Merci de votre retour et bon courage

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Navigation

Articles de la rubrique