Grande nouvelle pour les citoyens algériens, turcs, marocains, tunisiens, nigériens, sénégalais et leurs enfants entrés hors regroupement familial, la cour de cassation vient de leur accorder les allocations familiales.

lundi 20 janvier 2014
popularité : 1%

La plus grande juridiction française dans deux arrêts récents est revenue sur une décision de 2011, qui refusait les allocations familiales à ces enfants sous prétexte qu’ils ne pouvaient[** fournir le certificat médical de l’OFII,*] celui qu’ont les enfants qui sont venus par regroupement. Beaucoup de familles vont pouvoir offrir à leurs enfants tout ce qu’elles ne pouvaient leur offrir sans ces allocations

La cour a reconnu que certains accords entre l’Union Européenne et certains pays exigeaient l’égalité de traitement en matière de prestations sociales entre les citoyens de l’UE et les citoyens de l’autre pays

C’est vrai pour les[** Algériens et les Turcs.*]

Une circulaire de la CAF précise déjà qu’on doit donner immédiatement les allocations aux étrangers de ces deux nationalités en situation régulière qui en font la demande.

Les allocations seront accordées un mois après la régularisation de l’allocataire, c’est-à-dire qu’il y a [**rétroactivité .des allocations*]

Mais les autres pays du Magreb ont des accords semblables comme les[** Tunisiens et les Marocains*] et ainsi que certains pays de l’Afrique sub-saharienne comme le [**Sénégal.*]. Les citoyens de ces trois pays peuvent aussi aller demander.

D’autre pays devraient se joindre à la liste. On vous tiendra au courant. Les choses bougent !

[* Allez donc à la CAF pour réclamer les allocations familiales et venez témoignez sur le forum !!!!!*] (fil de discussion Enfants => allocations familiales)


Navigation

Articles de la rubrique

  • Grande nouvelle pour les citoyens algériens, turcs, marocains, tunisiens, nigériens, sénégalais et leurs enfants entrés hors regroupement familial, la cour de cassation vient de leur accorder les allocations familiales.

Messages récents

25 juin

Bonjour Angel il faut faire un recours au tribunal , c’est la seule solution. Trouvez une association ( voir menu du site) ou allez au tribunal de (...) Bonjour
En général les prefs ne donnent pas de renouvellement ou d’APS s’il n’y a pas le TOEIC.
Vous pouvez peut-être obtenir un récépissé en (...)
Bonjour
Pratiquement aucune possibilité de passer salarié à ce niveau d’étude. Pour passer sans pb, il faut un master 2
Je vous renvoie à la (...)
Bonjour
il y a peut-être une possibilité de s’inscrire à l’université (difficle cependant) mais il n’y a pas de possibilité d’obtenir un titre de (...)
Bonjour,
Pouviez-vous me dire quelles sont les démarche que vous avez suivies ? Je suis dans le même cas que vous. J’ai validé mon diplôme (...)
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des informations quant à la possibilité de postuler à l’université suite à un refus de (...)

24 juin

Bonjour, je suis étudiant marocain L’année passée j’étais inscrit en L3 mais je n’ai pas suivi mes cours, car la formation où j’étais inscrit ne (...) Bonjour Je suis entrée en France en 2012 avec un visa Schengen espagnol court séjour. Et mon fils qui a 5 ans et demi m’a rejointe quelques mois (...)

16 juin

Bonjour Pour être dans les délais sans aucun stress, vous devez passer par l’APS (voir FAQ sur le sujet dans le menu Etudiant). Dès le lendemain de (...) Bonjour
Il est pratiquement impossible d’obtenir un titre étudiant à partir de la France. Mais vous pouvez essayer avec vos recommendatiokns. (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur