Introduction d’un travailleur étranger

mercredi 6 juin 2018
popularité : 2%


Commentaires

Logo de Mounir
VISA Professionnel - OFII
mardi 11 septembre 2018 à 19h49 - par  Mounir

Bonjour,

J’ai pu décrocher un poste en France. Après l’accord de la DIRECCTE, j’ai été contacté par l’OFII où j’ai passé la visite médicale, puis j’ai déposé mon dossier chez TLS CASA MAROC.
Entre-temps on m’a demandé une attestation de réussite du M2 et j’ai répondu que je suis toujours en formation et que mon poste n’influencera en aucun cas ma formation, car j’ai la possibilité de suivre à distance.
Mais depuis je n’ai reçu aucune réponse, cela fait 2 mois et 10 jours ! J’appelle l’OFII. On me répond que je dois attendre la réponse du consulat !
Est-ce normal qu’une demande de visa long-séjour (professionnel) prenne autant de temps ?

Logo de Mounir
mercredi 12 septembre 2018 à 22h18 - par  soueva

Bonjour
Il est possible que votre poste exige le M2. Donc si vous ne l’avez pas, cela pose problème.
Mais je n’ai pas les éléments pour essayer de répondre.

Logo de Yas
Carte passeport talent et taxe employeur
vendredi 8 juin 2018 à 01h27 - par  Yas

Bonjour,

Ma question concerne un étudiant qui souhaite faire un changement de statut d’un titre de séjour pluriannuel étudiant vers une carte passeport talent : est ce que le futur employeur devra payer une taxe pour un CDI ?
Sur le lien ci-joint la case contenant la taxe à payer par l’employeur est vide pour la carte passeport talent https://www.legisocial.fr.
Je vous remercie.

Logo de Yas
vendredi 8 juin 2018 à 11h03 - par  soueva

Bonjour
A mon avis, 55% du salaire mensuel dans la limite de 2,5 SMIC.

Logo de ghizou
Rester en Franc ependant l’étude du dossier ?
mercredi 6 juin 2018 à 16h46 - par   ghizou

Bonjour,
Mon mari est un cadre au Maroc, il a un diplôme étatique bac+4 en gestion des entreprises ; il a un visa touriste de 6 mois.

At-il le droit, dans cette période de chercher un contrat CDI en France ?

Est-ce qu’il possible de rester en France et faire la procédure pour changer de statut ?

Logo de ghizou
Rester en France pendant l’étude du dossier ?_resolu_
mercredi 6 juin 2018 à 16h45 - par   ghizou

Bonjour,
Mon mari est un cadre au Maroc, il a un diplôme étatique bac+4 en gestion des entreprises ; il a un visa touriste de 6 mois. At-il le droit, dans cette période de chercher un contrat CDI en France ? Est-ce qu’il possible de rester en France et faire la procédure pour changer de statut ?

jeudi 7 juin 2018 à 05h17 - par  ghizou

Merci de la réponse.
Je pense que son métier est parmi les métiers en tension .

Logo de ghizou
mercredi 6 juin 2018 à 16h58 - par  soueva

Bonjour
Pendant son séjour en france , votre mari es tlibre de faire ce qu’il veut. Mais s’il trouve une entreprise et un contrat CDI, c’est l’entreprise quei déposera le dossier à la Direccte càd la direction régionale du travail.
L’entreprise devra avoir suivi la même procédure décrite dans la faq "Changement de statut sans APS" ( voir rubrique Etudiants dans le menu), publication du poste, compte-rendu des candidatures, engagement à payer la taxe.

La Dreccte a deux mois pour donner sa réponse et si l’avis est positif votre mari devra aller chercher son visa long séjour au consulat de France au Maroc.
Il n’y a de possibilité d’avoir une réponse positive que si le métier est en tension. Sinon, c’est un refus : on vous oppose la situation de l’emploi en France, c’est à dire le chômage.

Il y a une fiche sur le sujet dans la rubrique service-public .fr " introduction d’un travailleur étranger en France"

Messages récents

15 octobre

Bonjour Je suis tunisien ; j’ai fait une première demande de titre séjour, car je suis en concubinage depuis 2016 avec ma copine de nationalité (...)

12 octobre

Bonjour Safia, Avec une IRTF, vous ne pouvez vous débrouiller seule. Il vous faut le secours d’un avocat. Passez à la Cimade si vous pouvez. Si elle (...) Bonjour, Je suis avec un Algérien, il est le papa de notre fille de 6 mois. Le 26.08.2017, il a fait l’objet d’une OQTF ainsi qu’une IRTF (pourtant (...)

11 octobre

Bravo Marceline pour cette bonne réaction ! Beaucoup de jeunes de L’ASE laissent passer l’occasion car ils ne savent pas. Donc : A partir de 16 (...) Bonjour,
Je m’appelle Marceline, j’ai 17 ans et en février, j’aurai 18 ans et je suis en France depuis mes 11 ans et à 13 ans, j’ai été placée à (...)
Bonjour Votre ami ne peut faire un stage avec un titre espagnol. Le titre espagnol ne peut servir que pour trois mois de tourisme. Il doit (...) C’était une comparaison. J’ai bien compris que vous veniez directement d’Afrique du Sud.
Le transfert est prévu, mais au moment de la demande (...)
Bonjour
Vous pouvez faire ss pb un recours au tribunal. Mais vos chances sont limitées, mais pas nulles. La pref a appliqué la loi fr, mais elle a (...)
Ma femme et moi, nous sommes des réfugiés d’Afrique du Sud et nous sommes venus directement en France, sans passer dans d’autres pays de (...) Bonjour
Aucune chance si l’on se base sur les gens qui, réfugiés dans un autre pays d’Europe, voulaient venir s’installer en France.
Mais (...)