Introduction d’un travailleur étranger

mercredi 6 juin 2018
popularité : 2%


Commentaires

Logo de Yas
Carte passeport talent et taxe employeur
vendredi 8 juin 2018 à 01h27 - par  Yas

Bonjour,

Ma question concerne un étudiant qui souhaite faire un changement de statut d’un titre de séjour pluriannuel étudiant vers une carte passeport talent : est ce que le futur employeur devra payer une taxe pour un CDI ?
Sur le lien ci-joint la case contenant la taxe à payer par l’employeur est vide pour la carte passeport talent https://www.legisocial.fr.
Je vous remercie.

Logo de Yas
vendredi 8 juin 2018 à 11h03 - par  soueva

Bonjour
A mon avis, 55% du salaire mensuel dans la limite de 2,5 SMIC.

Logo de ghizou
Rester en Franc ependant l’étude du dossier ?
mercredi 6 juin 2018 à 16h46 - par   ghizou

Bonjour,
Mon mari est un cadre au Maroc, il a un diplôme étatique bac+4 en gestion des entreprises ; il a un visa touriste de 6 mois.

At-il le droit, dans cette période de chercher un contrat CDI en France ?

Est-ce qu’il possible de rester en France et faire la procédure pour changer de statut ?

Logo de ghizou
Rester en France pendant l’étude du dossier ?_resolu_
mercredi 6 juin 2018 à 16h45 - par   ghizou

Bonjour,
Mon mari est un cadre au Maroc, il a un diplôme étatique bac+4 en gestion des entreprises ; il a un visa touriste de 6 mois. At-il le droit, dans cette période de chercher un contrat CDI en France ? Est-ce qu’il possible de rester en France et faire la procédure pour changer de statut ?

jeudi 7 juin 2018 à 05h17 - par  ghizou

Merci de la réponse.
Je pense que son métier est parmi les métiers en tension .

Logo de ghizou
mercredi 6 juin 2018 à 16h58 - par  soueva

Bonjour
Pendant son séjour en france , votre mari es tlibre de faire ce qu’il veut. Mais s’il trouve une entreprise et un contrat CDI, c’est l’entreprise quei déposera le dossier à la Direccte càd la direction régionale du travail.
L’entreprise devra avoir suivi la même procédure décrite dans la faq "Changement de statut sans APS" ( voir rubrique Etudiants dans le menu), publication du poste, compte-rendu des candidatures, engagement à payer la taxe.

La Dreccte a deux mois pour donner sa réponse et si l’avis est positif votre mari devra aller chercher son visa long séjour au consulat de France au Maroc.
Il n’y a de possibilité d’avoir une réponse positive que si le métier est en tension. Sinon, c’est un refus : on vous oppose la situation de l’emploi en France, c’est à dire le chômage.

Il y a une fiche sur le sujet dans la rubrique service-public .fr " introduction d’un travailleur étranger en France"

Messages récents

23 juin

Bonjour, comment avez vous fait pour avoir le status etudiant a nouveaunapres l’APS ? Avez ecrit une lettre ? ou justificatif de maladie ?
Merci (...)

22 juin

Bonjour Madame, Monsieur J’ai déposé mon dossier de changement de statut étudiant vers commerçant début octobre jusqu’au présent pas de réponse à la (...)

21 juin

Bonjour,
Mon APS expire la 10 aout 2018 et j’ai une convocation le 13 novembre à la préfecture du Rhone, j’ai trouvé un emploi et je vais commencer à (...)
Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin d’avoir une information relation à ma possibilité de changement de statut. En fait, je suis un étudiant (...)

19 juin

Bonjour Il faut quelquefois ecrire une lettre pour demander la carte pluriannuelle. Mais cela dépend des préfectures peut-être.
Ce qu’il y a de (...)
Bonjour
La GB ne fait pas partie de l’espace Schengen et donc il est bien possible qu’il faille un visa.
essayez de voir sur le site du consulat (...)
Bonjour
Je peux me tromper mais je crois que le fait d’avoir eu des impayés conduit à un refus, que vous vous mettiez à jour ou non (...)
Bonjour,
J’aimerais avoir des informations concernant les motifs d’ajournement ou de refus de naturalisation par décrêt.
Mon profil : Arrivé en (...)
Bonjour, je suis bolivien avec un titre de séjour pluriannuel pour faire mes études en France, actuellement je fais un stage a Copenhague, mais il (...) Ok je vous remercie infiniment.
Je vais dont constituer le dossier de naturalisation en espérant avoir un avis favorable