Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de Nelly Rasolofo
mercredi 18 avril 2018 à 22h43 - par  Nelly Rasolofo

Bonjour,

Je voudrais vous demander conseil pour un contentieux de nationalité à l’occasion duquel j’ai été défenderesse contre le Procureur de la République, demandeur à la requête introduite devant Tribunal de Grande Instance de Lille. L’assignation du Procureur de la République à mon encontre s’est faite consécutivement au refus de l’autorité consulaire française de mon pays d’origine (Madagascar) d’effectuer une transcription de mon acte
de naissance dans les registres d’état civil français, au motif que l’extrait d’acte de naissance sur lequel reposait ma demande n’existait pas dans les registres du centre d’état civil à Madagascar et que ce document, produit à l’appui de la demande de nationalité française est apocryphe.
Par une décision qui m’a été notifiée par exploit d’huissier le 20 février 2018, le Tribunal de Grande Instance de Lille a retenu que le certificat de nationalité qui m’a été délivré 25 novembre 2005 l’a été à tort, au motif que le document présenté à l’appui de la demande, comme étant mon acte de naissance, était un faux. J’ai donc perdu le procès, perdu ma nationalité et après sollicitation de plusieurs organismes, avocats... je ne peux plus faire appel. Ma situation : J’ai fait toute ma scolarité sur le sol français (2001-2018), j’ai acquis ma nationalité française par mon père et je suis actuellement étudiante.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous une solution ? Je vous remercie d’avance.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

15 avril

Bonjour, je suis actuellement en master 2, mais si je ne trouve pas de stage, je risque de ne pas valider l’année. Pour cette raison, pensez-vous (…) Bonjour Brahim il vous faut cinq ans de présence, une attestation de pacs de moins de trois mois, votre visa d’entrée et un dossier de vie commune (…) Bonjour, Je suis un étranger pacsé à une Française depuis maintenant deux ans. On habite ensemble depuis 4 ans et comme preuve de vie commune, on (…)

14 avril

Bonjour, Je m’appelle Mikhail. Je suis russe et je suis arrivé en France à l’âge de 13 ans et 3 mois avec un visa D, accompagné de mes parents qui (…) Bonjour Hanane Vous pouvez demander un titre de séjour salarié, mais il n’est pas de plein droit.
C’est la préfecture qui décidera.
Cela (…)
Bonjour
Pour les joindre, se rendre sur cette page et cliquer sur leur nom pour leur envoyer un email
https://www.monmouvement.ong/petitions/aidez-
Bonjour Mohamed
Pour renouveler votre carte, il faut s’y prendre entre 4 mois et deux mois avant expiration de l’ancienne carte
Il faut faire (…)
Bonjour,
je suis saisonnier, j’ai une carte de séjour d’un an, j’ai travaillé pour le premier contrat l’année dernière, et j’ai ce contrat de (…)
Bonjour Hakim

Malheureusement pas du tout. Vos années "saisonnier" ne comptent pas pour la nouvelle carte Métiers en tension.( voir fiche sur (…)
Je suis entré en France avec un contrat de travail saisonnier et j’ai obtenu une carte de séjour de 3 ans. Je suis rentré au Maroc et j’ai signé, (…)