Le COMEDE : Maladie et titres de séjour ; soins sans AME

mercredi 14 décembre 2016
popularité : 19%

Le Comede est la seule association en France qui s’occupe de la santé des étrangers en situation irrégulière et qui les conseille sur leurs droits au séjour.

Elle soigne aussi les étrangers qui sont en attente de la carte d’AME

Les permanences téléphoniques du Comede
Les permanences téléphoniques du Comede sont destinées aux particuliers, associations et professionnels intervenant pour la santé, l’accès aux soins et aux droits des exilé.e.s.

Permanence téléphonique socio-juridique
01 45 21 63 12, du lundi au jeudi, 9h30 – 12h30

Soutien et expertise pour l’accès aux soins, aux procédures d’obtention d’une protection maladie, aux dispositifs du droit au séjour pour raisons médicales, et aux autres prestations liées à l’état de santé des étrangers.

Permanence téléphonique médicale
01 45 21 38 93, du lundi au vendredi, 14h30 – 17h30

Soutien et expertise relatifs aux soins médicaux, à la prévention, aux bilans de santé, et aux aspects médico-juridiques pour le droit des étrangers.

Permanence téléphonique santé mentale
01 45 21 39 31, mardi et jeudi, 14h30 – 17h30

Soutien et expertise pour l’orientation et l’accès aux soins en santé mentale. Information et partage d’expérience sur les questions relatives à la clinique de l’exil et au droit au séjour pour raison médicale.

Permanence téléphonique de l’Espace Santé Droit
01 43 52 69 55


Messages récents

25 juin

Bonjour Angel il faut faire un recours au tribunal , c’est la seule solution. Trouvez une association ( voir menu du site) ou allez au tribunal de (...) Bonjour
En général les prefs ne donnent pas de renouvellement ou d’APS s’il n’y a pas le TOEIC.
Vous pouvez peut-être obtenir un récépissé en (...)
Bonjour
Pratiquement aucune possibilité de passer salarié à ce niveau d’étude. Pour passer sans pb, il faut un master 2
Je vous renvoie à la (...)
Bonjour
il y a peut-être une possibilité de s’inscrire à l’université (difficle cependant) mais il n’y a pas de possibilité d’obtenir un titre de (...)
Bonjour,
Pouviez-vous me dire quelles sont les démarche que vous avez suivies ? Je suis dans le même cas que vous. J’ai validé mon diplôme (...)
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des informations quant à la possibilité de postuler à l’université suite à un refus de (...)

24 juin

Bonjour, je suis étudiant marocain L’année passée j’étais inscrit en L3 mais je n’ai pas suivi mes cours, car la formation où j’étais inscrit ne (...) Bonjour Je suis entrée en France en 2012 avec un visa Schengen espagnol court séjour. Et mon fils qui a 5 ans et demi m’a rejointe quelques mois (...)

16 juin

Bonjour Pour être dans les délais sans aucun stress, vous devez passer par l’APS (voir FAQ sur le sujet dans le menu Etudiant). Dès le lendemain de (...) Bonjour
Il est pratiquement impossible d’obtenir un titre étudiant à partir de la France. Mais vous pouvez essayer avec vos recommendatiokns. (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur