Le CRI d’horreur

lundi 14 octobre 2013
popularité : 1%

JPEG - 22.2 ko
PNG - 68.3 ko
PNG - 318.5 ko

Dans l’atmosphère bucolique (betteraves-kerozènze) du Mesnil-Amelot, au pied des pistes de l’aéroport de Roissy s’ouvre aujourd’hui la première audience du tribunal délocalisé de Meaux, en charge de juger les étrangers menacés d’expulsion.

Ce concept innovant parce qu’il couple tribunal et centre de rétention administratif (CRA),, qu’on pourrait appeler Centre de Rétention Intégré (CRI), offre bien des avantages.
La double enceinte grillagée et barbelée qui entoure l’ensemble du camp, les caméras et les détecteurs de mouvements, les forces de police assurent en même temps, la paix intérieure chez les détenus [1], la pleine sérénité de la justice et la sécurité du tribunal qui sera ainsi à l’abri de toute attaque de scuds [2]] cela, sans aucun surcoût pour le contribuable.

Rappelons que le CRA (ou désormais le CRI) est doté de couches-culottes, et de petits pots banane-épinards qui le rendent, pour la première fois, propre à recevoir les familles avec enfants.

Pour une intégration totale, on envisage de profiter du caractère exceptionnel de l’emplacement pour aménager une passerelle qui relierait directement le tribunal à l’escalier d’accès de l’avion de retour. Cela permettrait aux étrangers de quitter notre pays sans fatigue supplémentaire, même si le vrombissement incessant des moteurs d’avions risque de couvrir leurs cris de reconnaissance. Dommage !

Quizz de la Crazette

PNG - 192 ko

Parmi ces trois photos, saurez-vous reconnaître :
1/ l’entrée du centre de rétention ?
2/ l’entrée de la caserne de CRS ?
3/ l’entrée du tribunal de grande instance délocalisé ?

Pour la solution du quizz du CRA , maintenant CRI, téléchargez gratuitement à la Crazette,

JPEG - 9.8 ko

le magazine du CRA, éditée par la Cimade


[2vieilles fusées soviétiques utilisées par Saddam pendant la guerre du golfe


Documents joints

PDF - 101.4 ko
PDF - 101.4 ko

Messages récents

21 janvier

Oui c’est ça. Strictement aucune possibilité pour salarié mais éventuellement, si le préfet accepte les justificatifs que vous apporterez, le (...) Bonjour Hocine, Bien sur, il faut faire un recours non pas pour le refus de RF car votre fils est trop âgé. Il n’y a plus droit mais pour refus de (...) J’ai fait une demande de regroupement familial.ma femme et mes deux enfants mineurs accepté mais mon unique fils de 21 ans à reçu un refus. C’est un (...) J’ai peur de ne pas bien vous comprendre..Donc je n’ai absolument aucun moyen d’obtenir un quelconque titre de séjour fusse-t-il par rapport à une (...)

20 janvier

Bonjour il est recommandé avant de faire la demande de titre de séjour de demander une rencontre avec le juge des affaires familiales au greffe du (...) bonjour, je suis arrivé en France en 2012 avec un visa shengen de 6 mois depuis je suis en situation irrégulière, je suis aujourd’hui parent d’un (...) Bonjour
Je pense que le consulat ne donnera pas le visa long séjour, car il n’y est pas obligé par la loi
Vos parents peuvent faire un jugement de (...)
bonjour
Pas de possibilité de venir en France sur cette base.
Une réintégration par décret est possible en déposant un dossier au consulat de (...)
Bonjour
il faut aller voir une association. Faire une lettre recommandée à la prefecture pour refus implicite( demande de motifs) et ensuite un (...)
Bonjour J’ai déposé ma demande de regroupement familial aux octobres 2015 . Toutes les étapes bien passées : attestation. Vis logent.... jusqu’à (...)