Le site a besoin de vous !

lundi 3 décembre 2012
popularité : 2%

Nous recherchons

  • - des personnes qui ont une formation juridique pour assurer les permanence Assouevam ou ouvrir une nouvelle permanence dans leur ville. Connaissance du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile obligatoire. Formation pendant les permanences et stages du Gisti à prévoir.
  • des personnes sans formation juridique,mais intéressées par le droit, qui acceptent de faire des stages au Gisti pour se former (stages pratiquement gratuits dans ce cas).
  • des personnes pour visiter les centres de rétention voir menu Centres de rétention.(une fois par semaine1h/1h30) ou une fois par quinzaine etc...
  • - des personnes qui accepteraient de parrainer un enfant sur leur ville. Une après-midi de temps libre une ou deux fois /par mois pour sortie, promenade, musée ou goûter.
  • - des personnes qui accepteraient d’apprendre à lire et à écrire à un étranger ou une étrangère qui habite près de chez eux : souplesse des horaires et du rythme au choix, relations personnelles privilégiées. Pas besoin de compétences particulières, les livres spécialisés sont nombreux, seule la bonne volonté de part et d’autre es est essentielle.
  • - des personnes pour accompagner les étrangers qui ne savent pas lire ni écrire pour déposer leur dossier de régularisation au guichet préfecture ( Créteil, L’Haÿ ou Nogent). Une fois de temps en temps. Aucune compétence particulière. simplement regarder que tout se passe bien.
  • des gens qui accepteraient d’embaucher un étranger ou une étrangère en chèques emploi service pour des travaux domestiques ou des travaux de jardinage. Toutes les semaines ou une seule fois pour un grand nettoyage.
  • qui accepterait d’aider momentanément une famille en détresse (voir SOS).par ex, en remplissant le frigidaire de temps en temps.
  • qui accepterait de louer une chambre de son appartement contre rémunération ou services à la personne.
  • des personnes qui ont des meubles, des vêtements , en particulier des vêtements d’enfants à donner. Tout objet en bon état pouvant servir.

Pour toute question, pour toute offre, contactez-nous sur le site, rubrique "Contact" ou ou commentaires ci-dessous ou lors des permanences de l’association ;


Commentaires

Logo de Hillal
Le site a besoin de vous !
vendredi 1er avril 2016 à 18h08 - par  Hillal

bonjour, je viens de découvrir votre site, je me rends compte que vous avez besoin des bénévoles. Voila, comme j’ai un petit acquis en matière de la langue française, je suis à votre disposition pour

aider les gens à apprendre cette langue. j’habite à L’Isle D’Abeau. Bon courage à vous

Logo de Hillal
samedi 2 avril 2016 à 09h34 - par  soueva

Bonjour Hilal
Merci de votre proposition .
je vous contacte par mail

Logo de Sarah
Le site a besoin de vous !
mercredi 16 mars 2016 à 17h24 - par  Sarah

Bonjour,

Etudiante en droit, je souhaite contribuer à Assouevam ( permanence, parrainage, gestion du site .. )

J’habite en région parisienne.

Sarah

Logo de Sarah
mercredi 16 mars 2016 à 17h30 - par  soueva

Super !
Pouvez vous me sjoindre par "contact" ( à gauche) en me donnant votre numéro de téléphone.

Logo de Florence D
Le site a besoin de vous !
vendredi 17 avril 2015 à 08h53 - par  Florence D

Re-bonjour,

Je viens de découvrir que vous aviez besoin de bénévoles pour votre association et je serais ravie de venir en aide aux étrangers sans papiers, soit à l’association de Créteil, soit en leur donnant des cours de français, soit en les accompagnant dans leurs démarches administratives, soit en accompagnant un enfant, etc.

J’exerce la profession d’enseignante en élémentaire depuis dix ans. J’ai eu, dans ma formation, quelques bases en droit, et je serais ravie d’approfondir mes connaissances en droit des étrangers, droit d’asile, par des formations.

Je vous rappelle que mon conjoint, partenaire de PACS, est lui-même étranger, sans papiers.

Je vous ai sollicité il y a quelques jours à ce sujet.

Je compte venir vous présenter le dossier de mon conjoint, à l’association mardi prochain 21/04/15, à 17 H 00.
A cette occasion, nous pourrons faire connaissance et aussi mettre en place le bénévolat que je vous propose.

Merci pour votre attention et à mardi prochain, 17H00.

Florence

Logo de Florence D
vendredi 17 avril 2015 à 15h53 - par  soueva

Merci florence . Ce sera avec joie.
Mettez votren nom sur la liste sur la table et entre parenthèse "soueva"
A mardi

Logo de Alberta
proposition d’aide
mardi 10 mars 2015 à 01h59 - par  Alberta

Actuellement étudiante en Droit je suis particulièrement sensible à la situation des sans papiers en France. Je souhaiterai vivement être bénévole et aider tant que possible cette association. En espérant être lu
bon courage et merci d’être là pour ces personnes.

Logo de Alberta
mardi 10 mars 2015 à 21h27 - par  soueva

Bonjour et merci Alberta.
Pouvez-vous me joindre par "contacrt " en me donnant votre numéro de téléphone ?

Logo de mini
Les diverses possibilités
samedi 17 janvier 2015 à 05h22 - par  mini

Bonjour,
je suis étudiante en droit et je serai ravie de vous apporter ma contribution. J’habite dans la région Lilloise.

Logo de mini
samedi 17 janvier 2015 à 19h20 - par  soueva

Bonjour Mini,
Merci de votre offre. il y’a tant à faire pour améliorer, enrichir ce site. Envoyez-moi votre téléphone, je vous appelle.

Navigation

Articles de la rubrique

  • Le site a besoin de vous !

Messages récents

21 janvier

Oui c’est ça. Strictement aucune possibilité pour salarié mais éventuellement, si le préfet accepte les justificatifs que vous apporterez, le (...) Bonjour Hocine, Bien sur, il faut faire un recours non pas pour le refus de RF car votre fils est trop âgé. Il n’y a plus droit mais pour refus de (...) J’ai fait une demande de regroupement familial.ma femme et mes deux enfants mineurs accepté mais mon unique fils de 21 ans à reçu un refus. C’est un (...) J’ai peur de ne pas bien vous comprendre..Donc je n’ai absolument aucun moyen d’obtenir un quelconque titre de séjour fusse-t-il par rapport à une (...)

20 janvier

Bonjour il est recommandé avant de faire la demande de titre de séjour de demander une rencontre avec le juge des affaires familiales au greffe du (...) bonjour, je suis arrivé en France en 2012 avec un visa shengen de 6 mois depuis je suis en situation irrégulière, je suis aujourd’hui parent d’un (...) Bonjour
Je pense que le consulat ne donnera pas le visa long séjour, car il n’y est pas obligé par la loi
Vos parents peuvent faire un jugement de (...)
bonjour
Pas de possibilité de venir en France sur cette base.
Une réintégration par décret est possible en déposant un dossier au consulat de (...)
Bonjour
il faut aller voir une association. Faire une lettre recommandée à la prefecture pour refus implicite( demande de motifs) et ensuite un (...)
Bonjour J’ai déposé ma demande de regroupement familial aux octobres 2015 . Toutes les étapes bien passées : attestation. Vis logent.... jusqu’à (...)