Participez !

samedi 30 mars 2019
popularité : 2%

Nous recherchons

– * – des personnes qui ont une formation juridique pour assurer les permanences Assouevam ou ouvrir une nouvelle permanence dans leur ville. Connaissance du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile obligatoire. Formation pendant les permanences et stages du Gisti à prévoir.

– *des personnes sans formation juridique, mais intéressées par le droit, qui acceptent de faire des stages au Gisti pour se former (stages pratiquement gratuits dans ce cas).

– * des personnes qui maitrisent bien le français pour traduire oralement des langues africaines peu courantes en France (soninké, ouolof, ingala, etc) langues du Cap Vert, Burkina, langues asiatiques (chinois, vietnamien, thaï, hindi, sri-lankais), langues du Moyen-Orient (kurde, irakien, ourdou, iranien, afghan), européennes (serbe, albanais, portugais d’Afrique, espagnol d’Amérique du Sud).

Il s’agit de faciliter les entretiens, lors des permanences, par des traductions par téléphone. Inutile donc de se déranger, les appels ne sont pas réguliers. Vous n’avez pas à avoir des plages horaires libres pour participer à ce travail de traduction et de solidarité entre anciens et nouveaux arrivés.
Faites-vous connaître !


Commentaires

Logo de Salouk 02
donne mon temps aux autres
lundi 24 juin 2019 à 18h25 - par  Salouk 02

Bonjour
j" espère que vous allez bien !!!!
je peux vous donner un coup de main .
cordialement

Navigation

Articles de la rubrique

  • Participez !

Messages récents

Décembre 2019

Bonjour
Cela dépend du droit au séjour de votre compagne.
Si celle ci a un droit au séjour permanent ou si elle est en CDI, votre carte sera de (...)
Bonjour`
Je suis conjoint d’une Suisse, mais on habite en France. J’ai une mon premier titre de séjour d’ 1 an.
Mon deuxième titre de sejour sera (...)
Bonjour
Vous devez savoir que Macron vient d’annoncer que les règles deu RF allaient être durcies. On ne sait pas encore ce qui est prévu.
Avec les (...)
Bonjour, Je suis algérienne et j’ai une fille. Je compte faire une demande de regroupement familial pour mon mari qui réside en Algérie, J’ai mes 12 (...) Merci de partager les délais après avis favorable pour ceux qui ont eu leurs visa. Voici notre parcours : 25 /11/2018 dépôt de dossier. 4 avril 2019 : attestation de dépôt. Le 5 mai dépôt de visa long séjour. Le 6 mai visite du (...) Ce que vous demandez est possible. Il faut obtenir le visa au consulat de France. Mais il n’y a aucune garantie sur les délais. Il vous faut (...) Bonjour Olga
Non ce n’est pas normal. lMais Creteil accumule les retards en ce moment ( depuis qq mois, c’est pire qu’avant). Même les personnes en (...)
Bonjour Said
Aucune possibilité d’avoir un titre de séjour pour votre mère, en étant étranger.
Voir les deux fiches sur e sujet dans la rubrique (...)
Bonjour Manon,
N’ayez crainte : ni ITF nI IRTF.
Peut-être un signalement pour que le consulatn’accorde ps de visa pendant un temps. c’est tout. (...)