Participez !

samedi 30 mars 2019
popularité : 1%

Nous recherchons

– * – des personnes qui ont une formation juridique pour assurer les permanences Assouevam ou ouvrir une nouvelle permanence dans leur ville. Connaissance du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile obligatoire. Formation pendant les permanences et stages du Gisti à prévoir.

– *des personnes sans formation juridique, mais intéressées par le droit, qui acceptent de faire des stages au Gisti pour se former (stages pratiquement gratuits dans ce cas).

– * des personnes qui maitrisent bien le français pour traduire oralement des langues africaines peu courantes en France (soninké, ouolof, ingala, etc) langues du Cap Vert, Burkina, langues asiatiques (chinois, vietnamien, thaï, hindi, sri-lankais), langues du Moyen-Orient (kurde, irakien, ourdou, iranien, afghan), européennes (serbe, albanais, portugais d’Afrique, espagnol d’Amérique du Sud).

Il s’agit de faciliter les entretiens, lors des permanences, par des traductions par téléphone. Inutile donc de se déranger, les appels ne sont pas réguliers. Vous n’avez pas à avoir des plages horaires libres pour participer à ce travail de traduction et de solidarité entre anciens et nouveaux arrivés.
Faites-vous connaître !


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Participez !