Conjoint(e) de Français(e) sans entrée régulière

jeudi 23 août 2018
popularité : 1%

Je suis marié(e) avec un(e) Français(e). Je n’ai pas d’entrée régulière. Puis-je déposer une demande Valls car je réside en France depuis cinq ans et j’ai toutes les preuves de ce séjour et de la vie commune ?

Oui. La plupart des préfectures acceptent une telle demande bien que la circulaire Valls ne parle que de « conjoint(e) étrangers en situation régulière » car elles ne peuvent raisonnablement traiter plus mal les conjoint(e)s de citoyens francais(e) que les conjoints d’étrangers.
La plupart des prefs acceptent le dossier après trois ans de séjour.


Messages récents

20 mars

Bonjour Je suis étudiant étranger arrivé en France depuis 2008, actuellement je suis en Master 2 informatique. J’ai eu ma licence en 2016 après (...) Bonjour
Il se peut que vous ne puissiez pas travailler pour eux. je n’en sais rien.
Déplacez-vous à la Direccte service MOE de votre département (...)
Bonjour, J’ai une APS d’un an et je travaille pour une entreprise suisse qui a des employés en France, mais dont le siège est en Suisse et qui n’a (...) Veuillez mettre, s’il vous plait, votre message à Préfectures/ consulats visas un peu plus haut sur ce forum et mettre un mail pour la (...) Bonjour, Je suis un Iranien, ma situatuion est un peu compliquée, je vous remercie pour votre aide. Après d’obtenir le visa familial (mariage) de (...) Rebonjour Soppo Je n’ai vraiment à rien dire de plus que ma première réponse. Il faudrait avoir votre OQTF pour peut-être ajouter qqchose.
En tout (...)
Bonjour
je pense que tout est ok pour vous . Ne vous tracassez pas.
Vous êtes passée à la pref après la signature du CDI, c’est ce qu’il faillait (...)
Bonjour
Vous pouvez demander le titre de "travailleur temporaire" quand vous voulez jusqu’au dernier jour du titre. Mais ce statut est (...)
Bonjour,
Je suis de natinalité russe. j’ai fini mon master 2 en septembre 2018 et j’ai reçu une APS jusqu’à septembre 2019. Depuis le 7 décembre (...)
Bonjour, Je reviens vers vous suite à mon problème. Je n’ai toujours pas reçu de réponse du TA de Melun, je sais que le délai peut aller jusqu’à un (...)

Brèves

1er décembre 2016 - Montant taxe carte pluriannuelle

Le montant de la carte pluriannuelle au 01/11/2016
a été fixé à 279 €, quelque soit le nombre (...)