Conjoint(e) de Français(e) sans entrée régulière

jeudi 23 août 2018
popularité : 1%

Je suis marié(e) avec un(e) Français(e). Je n’ai pas d’entrée régulière. Puis-je déposer une demande Valls car je réside en France depuis cinq ans et j’ai toutes les preuves de ce séjour et de la vie commune ?

Oui. La plupart des préfectures acceptent une telle demande bien que la circulaire Valls ne parle que de « conjoint(e) étrangers en situation régulière » car elles ne peuvent raisonnablement traiter plus mal les conjoint(e)s de citoyens francais(e) que les conjoints d’étrangers.
La plupart des prefs acceptent le dossier après trois ans de séjour.


Messages récents

8 octobre

Bonjour
Il me semble que l’échange est pour un an, sans possibilité de renouvellement.
Cependant certaines prefs passent outre.
Déménagez et faites (...)
Bonjour
C’est impossible. Désolée.
Veuillez lire la fiche dédiée. voir dans le menu /Etudiants
Bonjour
Si vous avez eu un avis favorable du tribunal pour le visa, le consulat est normalmemnt obligé de réagir . Mais s’il n’ya pas eu (...)
BOnjour
Il faut dix-huit mois en situation régulière pour pouvoir faire une demande (Algériens : un an). Si le récépissé est avec un droit au (...)
je vais me marier la semaine prochaine avec mon fiancé qui vit en France depuis 2011 soit près de 9 ans. Mais il était en situation irrégulière (...) Bonjour,
J’ai actuellement un titre de séjour d’étudiant, J’ai un diplôme de master 2 en droit qui date de 2016 et je voudrais savoir si je peuxsavoir (...)

7 octobre

Le consulat tarde a me donner le visa avec un délai largement dépassé de 4 mois ,alors que le juge avait enjoint le ministre de s’exécuter dans un (...) Passe à la permanence de Creteil demain mardi. Il faut venir à deux heures mettre son nom. Ensuite la perm est à 17h (car il y a du monde). (...) Effectivement, c’est maintenant que je me dis que j’aurai du faire une demande de visa étudiant. Mais hélas je ne savais pas que je serai confrontée (...) Bonjour,
Je suis une étudiante chinoise et je fais un DU cette année(c’est ma deuxième année en France). J’ai demandé le renouvellement de titre de (...)

Brèves

1er décembre 2016 - Montant taxe carte pluriannuelle

Le montant de la carte pluriannuelle au 01/11/2016
a été fixé à 279 €, quelque soit le nombre (...)