Les associations prêtes à aller devant la Cour européenne des droits de l’homme

mardi 15 octobre 2013
popularité : 1%

JPEG - 22.2 ko
PNG - 68.3 ko
PNG - 318.5 ko

Photos : La Cimade
Le tribunal délocalisé du Mesnil Amelot (77), situé au bord des pistes de l’aéroport de Roissy, a tenu hier sa première audience. Le tribunal à peine séparé par un grillage du centre de rétention, est destiné à juger 3000 étrangers par an en instance d’expulsion.
Les juges placés de facto sous la surveillance de la police des frontières installée sur les lieux, séparés de leurs collègues n’exercent évidemment pas avec la liberté requise.
Les avocats sont eux aussi isolés.
L’étranger qui n’est coupable d’aucun délit - le séjour irrégulier n’en est pas un - est séparé de la salle par une par une grille noire d’un mètre de hauteur. Ambiance !
Quant au public il aura du mal à venir : il faut presque qu’une heure et pas moins de 20 euros pour se rendre de Paris au tribunal du Mesnil Amelot..
Des conditions scandaleuses pour une démocratie.


Messages récents

21 octobre

Bonjour Il ne faut pas un extrait de naissance, il faut un acte intégral.A demander par internet à votre mairie de naissance.
En fait vous êtes (...)
Bonjour Pour les papiers VPF, il y a une enquête de police et si on ne vous trouve pas a l’adresse indiquée, cela risque de poser problème. Il (...) Bonjour,
j’aimerais savoir si je peux faire une demande de certificat de nationalité française.Je suis née en France en décembre 1962 avec une (...)
Bonjour Je suis arrivé en France le 20 janvier 2017 avec un visa Schengen chez ma femme à Créteil. on a pris un rdv pour le mariage. On a pas (...) Bonjour Sylvan Votre plan ne marche pas. votre diplôme sera trop vieux et on ne vous donnera pas d’APS après une nouvelle carte d’étudiant. Aucune (...) Je ne connais pas la loi italienne. Je suppose - mais je ne le sais pas - qu’il faut que votre femme travaille avec un contrat ( si c’est comme en (...) Merci beaucoup de m’avoir répondu.
Donc si je comprends bien si on trouve une résidence en Italie tous les deux je pourrais faire la demande ? (...)
Bonjour
Faites une courte lettre avec la demande de renouvellement.
La pref vous donnera une carte de deux ans. Puis ensuite une carte de (...)
Bonjour
Pour que vous ayez des papiers soit en Italie comme conjoint d’Européenne ou en France comme conjoint de Française, il est obligatoire (...)
Bonjour Malheureusement selon la circulaire Valls, votre frère n’a pas droit, "il peut avoir" simplement un titre de séjour VPF. Il lui faut un bon (...)