Les associations prêtes à aller devant la Cour européenne des droits de l’homme

mardi 15 octobre 2013
popularité : 1%

Photos : La Cimade
Le tribunal délocalisé du Mesnil Amelot (77), situé au bord des pistes de l’aéroport de Roissy, a tenu hier sa première audience. Le tribunal à peine séparé par un grillage du centre de rétention, est destiné à juger 3000 étrangers par an en instance d’expulsion.
Les juges placés de facto sous la surveillance de la police des frontières installée sur les lieux, séparés de leurs collègues n’exercent évidemment pas avec la liberté requise.
Les avocats sont eux aussi isolés.
L’étranger qui n’est coupable d’aucun délit - le séjour irrégulier n’en est pas un - est séparé de la salle par une par une grille noire d’un mètre de hauteur. Ambiance !
Quant au public il aura du mal à venir : il faut presque qu’une heure et pas moins de 20 euros pour se rendre de Paris au tribunal du Mesnil Amelot..
Des conditions scandaleuses pour une démocratie.


Messages récents

23 juin

Bonjour, comment avez vous fait pour avoir le status etudiant a nouveaunapres l’APS ? Avez ecrit une lettre ? ou justificatif de maladie ?
Merci (...)

22 juin

Bonjour Madame, Monsieur J’ai déposé mon dossier de changement de statut étudiant vers commerçant début octobre jusqu’au présent pas de réponse à la (...)

21 juin

Bonjour,
Mon APS expire la 10 aout 2018 et j’ai une convocation le 13 novembre à la préfecture du Rhone, j’ai trouvé un emploi et je vais commencer à (...)
Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin d’avoir une information relation à ma possibilité de changement de statut. En fait, je suis un étudiant (...)

19 juin

Bonjour Il faut quelquefois ecrire une lettre pour demander la carte pluriannuelle. Mais cela dépend des préfectures peut-être.
Ce qu’il y a de (...)
Bonjour
La GB ne fait pas partie de l’espace Schengen et donc il est bien possible qu’il faille un visa.
essayez de voir sur le site du consulat (...)
Bonjour
Je peux me tromper mais je crois que le fait d’avoir eu des impayés conduit à un refus, que vous vous mettiez à jour ou non (...)
Bonjour,
J’aimerais avoir des informations concernant les motifs d’ajournement ou de refus de naturalisation par décrêt.
Mon profil : Arrivé en (...)
Bonjour, je suis bolivien avec un titre de séjour pluriannuel pour faire mes études en France, actuellement je fais un stage a Copenhague, mais il (...) Ok je vous remercie infiniment.
Je vais dont constituer le dossier de naturalisation en espérant avoir un avis favorable