Les associations prêtes à aller devant la Cour européenne des droits de l’homme

mardi 15 octobre 2013
popularité : 1%

JPEG - 22.2 ko
PNG - 68.3 ko
PNG - 318.5 ko

Photos : La Cimade
Le tribunal délocalisé du Mesnil Amelot (77), situé au bord des pistes de l’aéroport de Roissy, a tenu hier sa première audience. Le tribunal à peine séparé par un grillage du centre de rétention, est destiné à juger 3000 étrangers par an en instance d’expulsion.
Les juges placés de facto sous la surveillance de la police des frontières installée sur les lieux, séparés de leurs collègues n’exercent évidemment pas avec la liberté requise.
Les avocats sont eux aussi isolés.
L’étranger qui n’est coupable d’aucun délit - le séjour irrégulier n’en est pas un - est séparé de la salle par une par une grille noire d’un mètre de hauteur. Ambiance !
Quant au public il aura du mal à venir : il faut presque qu’une heure et pas moins de 20 euros pour se rendre de Paris au tribunal du Mesnil Amelot..
Des conditions scandaleuses pour une démocratie.


Messages récents

9 décembre

Bonsoir Mes infos ne semblent pas sures ; désolée. voici le texte. L. 311-12 (Loi n° 2016-274 du 7 mars 2016 – art. 14 & 20) Sauf si sa (...) Bonjour
Difficile à dire . Vous risquez une amende d’une centaine d’euros à la frontière.Et vous serez peut-être fichée avec des difficultés ou (...)
Bonjour
Vous devez faire un recours à la commission. Allez à la secu et demandez l’adresse. Allez voir une association pour la lettre. Attention (...)
Bonjour Normalement, vous signez et vou travaillez immédiatement mais je suppose que vous pouvez repousser de cinq jours ! L’entreprise n’a pas à (...) Bonjour
je vous renvoie à la FAS CDS avec APS dan sla rubrique/Etudiants du menu
Bonjour, j’ai déposé un dossier complet demandant l’AME( après 4 mois d’existence en France) dans lequel j’ai fourni mes bulletins de paie que j’avais (...) Soueva,
Merci pour cette précision ! je vivrais mes jours avec beaucoup moins de stress d’ici le renouvellement :)
Amicalement vôtre (...)
Bonjour,
Je suis marocaine et mon titre de séjour étudiant a expiré il y’a maintenant 1 an, j’ai vécu en France de 2010 à novembre 2015 légalement (...)
Bonjour karim En fait, il s’agit bien d’un changement de statut car la procédure part à zéro.
Mais vous aurez la nouvelle carte"passeport talents" à (...)
Un exemple ne fait pas loi. mais il faut peut-êtr e voir les circonstances particulières. Peut-être cette personne travaillait-elle ne serait-ce (...)