Les étrangers exclus des concours de l’enseignement privé

samedi 26 octobre 2013
popularité : 1%

Quelques jours avant la rentrée, le gouvernement a adopté, contre l’avis de plusieurs syndicats d’enseignants, un texte qui exclut à l’avenir de l’accès aux concours de l’enseignement privé les étrangers et les étrangères ressortissantes de pays situés hors de l’Union européenne.

Jusqu’à présent, seules des conditions de diplôme – les mêmes que pour les concours de l’enseignement public - étaient exigées pour se présenter à ces concours. Avec le décret du 23 août 2013, les étrangers et les étrangères ne pourront plus prétendre au statut et à la stabilité offerts par la réussite aux concours : ils ne pourront plus enseigner que comme « maîtres délégués », c’est-à-dire dans la précarité et avec un salaire au rabais.

Cette réforme aura un impact très lourd et immédiat sur des personnes qui ont obtenu leurs diplômes en France ou sont encore en cours d’études et qui se trouvent subitement privées de cette voie d’accès à l’enseignement.(…)
Gisti

Un recours est engagé par les associations et les syndicats devant le conseil d’Etat


Messages récents

13 mai

Bonjour Tamba Le mieux serait de demander un visa étudiant au consulat de France en Allemagne. Vous ne pouvez pas obtenir un titre etudiant en (...) Bonjour à tous, J’étudiais et travaillais en même temps. Cependant, je n’ai pas pu terminer mon master en 3 ans. La troisième année, j’ai demandé le (...) Bonjour Ok pour le 1. Vous n’avez pas besoin de passer par le RECE ( pas l’APS), mais vous avez besoin du contrat en CDI avec la bonne (...) Bonjour Sahar
il est possible de renouveler pour un titre salarié jusqu’à épuisement de vos droits au chômage, mais pas pour un passeport talent.
Pour (...)
Bonjour, Je vous écris pour vous demander une question par rapport au renouvellement Passeport-talent chercheur. Malheureusement, je n’arrive pas (...) Bonjour,
Je suis étudiante en master 2, de nationalité marocaine, je suis en période de stage et l’entreprise avec qui je fais mon stage m’a proposé (...)
Je suis demandeur d’asile en procédure accélérée..j’ai fait l’interview le 07/09/2020..j’ai pas reçu de réponse ! Puis je demander un visa retour depuis la France ? Puis je demander un visa long séjour pour mon bébé ?

12 mai

Bonjour Inès Déjà je vous conseillerais de changer d’avocat, car le vôtre ne connait rien au pb. il dit beaucoup pour être sûr de ne pas se tromper (...) Bonjour,
Pour les demandes de visas long séjour ascendant à charge, combien est le montant des versements mensuels ? pour que le dossier soit (...)