Mineur(e) scolarisé(e), jeune au pair, visa jeune professionnel(le), stagiaire

mercredi 7 décembre 2022
popularité : 1%


Commentaires

Logo de tida
Mineur scolarisé sur le site de l’Anef
mercredi 11 janvier 2023 à 17h48 - par   tida

Bonjour

j’ai le même souci , je suis arrivée en octobre avec un visa mineur scolarisé, et j’arrête pas d’appeler la préfecture de Melun, ils ne m’aident pas du tout ..
Si vous pouvez m’aider sur Paris, je pourrai déposer dans le 95,77,93 ,et Nanterre mais à chaque fois ils m’envoient sur le site de l’anef.

Logo de tida
mercredi 11 janvier 2023 à 18h04 - par  soueva

Bonjour Tida
(Vous avez des réponses sur ce topic et sur jeunes arrivés avant l’âge de dix-huit ans)
Cependant le site de l’ANEF est en construction ; Il se complète petit à petit. Ce qui n’était pas possible hier l’est peut-être aujourd’hui. Si toutes ces prefs vous renvoient sur ce site, essayez de céer un compte à partir de l’icône : titre de séjour sans n° étranger ni visa.
Si c’est impossible, lisez les reponses.
enfin posez votre question à la pref de Melun
https://www.demarches-simplifiees.fr/dossiers/11120719/identite. ILs devraient répondre .joignez votre visa" mineur scolarisé"
et venez nous dire !

Logo de Ismail
Transformer un visa "mineur scolarisé" en titre étudiant à Paris
mardi 3 janvier 2023 à 19h41 - par   Ismail

Bonjour,

nous avons le même souci au niveau de la préfecture de Paris aucune indication sur leur site. Est-ce que quelqu’un serait passé par la même situation ?

Merci

Logo de Ismail
mardi 3 janvier 2023 à 19h49 - par  soueva

Bonjour
A Paris, il faut bien chercher pour avoir une petite indication.
voici ce que j’ai trouvé avec bien du mal :
"Dans le cas où vous seriez arrivé en France avec un visa de long séjour ne valant pas titre de séjour (par exemple un visa « mineur scolarisé » ou en tant qu’étudiant algérien) vous devez prendre rendez-vous auprès de la préfecture de police pour solliciter un premier titre de séjour étudiant."
Et après, c’est là
https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/demarches/titres-de-sejour-nous-contacter

ou encore :
https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/demarches/les-etudiants-etrangers
ce qui nous conduit à la fin toujours au même endroit

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/demarches/les-etudiants-etrangers

Messages récents

5 février

Bonjour Ismaila,
On n’a pas le droit de faire deux demandes. Il y a a qq années, cela aurait pu peut-être se négocier. Mais avec les inscriptions (...)
Bonjour, Je suis malien et je suis titulaire d’une licence pro en développement web, diplôme validé en novembre 2022. Et après le diplôme, je me suis (...) Bonjour Lakhal
Je n’ai pas compris le pb. Vous déménagez ? Dans un autre département ou dans le même ?
Envoyez un recommandé à l’OFII. Cela va (...)
Bonjour j’ai l’impression qu’on est partis pour un tour de France ! Le site de la préfecture de la Vienne cache bien son jeu ! finalement j’ai (...) Rendez vous sur le site de l’OFII. c’est là que vous devez envoyer votre dossier. la préfecture ne traite pas les dossiers de (...) Bonjour Vous auriez du vous préoccuper de cela avant de renoncer, car les conséquence peuvent être graves pour vous et pour vos enfants. Cela (...) Bonjour Normalement, vous n’êtes plus résident français mais resident britannique. doncvous devez voyager comme les résidents britanniques qui vont (...) Bonjour, J’habitais en France avec un titre de séjour français de 10 ans, ayant eu un enfant avec ma petite ami, qui habite au Royaume-Uni avec un (...) Bonjour madame , monsieur
je suis titulaire d’un titre de sejour refugié , il y a quelque mois j’ai renoncé à mon statut refugié .
Je voudrais savoir (...)
Bonjour je voulais savoir si j’envoie mon dossier a la préfecture de melun elle se sera traiter ou pas oubien je dois refaire un autre dossier pour (...)