Mise en commun des forces au service du droit

samedi 14 janvier 2012
popularité : 1%

L’Association de Soutien aux Etrangers du Val de Marne a été créée en 1997 à la suite de grèves très dures de sans-papiers du Val de Marne.

Elle regroupait, et regroupe toujours, à la fois des individus isolés et des militants politiques, associatifs, syndicaux, désireux d’aider les travailleurs étrangers à faire valoir leurs droits et en particulier, le droit au séjour et au travail.

A la suite d’un changement de statuts votée lors de l’assemblée générale de 2012, l’association peut dorénavant fédérer aussi des personnes morales : associations, partis politiques, syndicats et des individus, unis dans la lutte pour la régularisation des sans-papiers du Val de Marne.

Aujourd’hui, l’association a des permanences dans quatre lieux différents du val de Marne : Créteil, Fontenay, Ivry, Orly et Vitry, dépose des dossiers auprès de la préfecture de Créteil, des sous-préfectures de l’Haÿ les Roses et Nogent et couvre ainsi toutes les populations du département .

Les permanences juridiques sont assurées par des bénévoles qui se sont spécialisés dans le Droit des étrangers, qui participent aux stages juridiques organisés par le GISTI et qui se tiennent au courant par tous moyens de toutes les évolutions de ce droit. Ils sont en relation avec des avocats du barreau du Val de Marne, de Paris et de Seine Saint Denis qui assurent de façon militante la défense des droits des étrangers. Ils travaillent aussi étroitement avec des associations comme la LDH ou Le MRAP qui assurent des permanences au niveau national.

Certains, par leur métier, sont aussi, spécialisés dans le droit du travail.


Navigation

Articles de la rubrique

Messages récents

21 juin

Bonjour Mme J’ai commencé à Cergy-Pontoise ma demande d’asile en 2010 débouté après OFPRA et cnda Ensuite j’ai trouvé un contrat de travail en 2012 (...)

20 juin

Bonjour
Vous ne dites pas quel titre de séjour. Donc pas possible de vous aider.
essayez de taper ds Google : pref 94 pièces fournir
Je pense ue (...)
Mettez évidemment toutes ces pièces qui prouvent que vous vous occupiez de votre soeur ; Il n’en reste pas moins que le problème est l’obligation de (...) Bonjour,
merci pour votre réponse.
J’ai pu récupérer l’acte de décès et compte le mettre en pièce jointe dans mon recours.
Notre interrogation se (...)
Bonjour
J’étais au rendez-vous pour avoir les pièces à fournir pour renoullement titre de séjour et demande de 10 ans. Il y a cerfa à signer mais on (...)
Bonjour je ne vois pour vous que la procédure qui consiste à vous faire embaucher de l’étranger. Normalement cela doit aller très vite. Mais vous (...) Bonjour, oui, je pense que dans ce cas vous pouvez faire un recours si vous pouvez prouver ce que vous dites, c’est à dire si vous avez les (...) Bonjour je ne connais aucun texte qui permette de vous faire régulariser. Vous ne pouvez avoir d’autorisation de travail pour votre stage. c’est (...) Bonjour Il semble que les choses ont évolué tranquillement. On ne voit plus écrite cette obligation de demander l’APS sitôt avec le M2. On voit (...) Bonjour, j’ai eu mon M2 en octobre 2020 et comme j’avais un an de plus sur ma carte de séjour (carte pluriannuelle) j’ai décidé de continuer avec un (...)