PARTICIPONS AU 49 ème CERCLE DE SILENCE A SAINT-MAUR

lundi 20 janvier 2014
popularité : 1%

le vendredi 24 janvier 2014
de 18 h 30 à 19 h 30,
Parvis du RER Saint-Maur Créteil
()
Un vin chaud sera servi à la fin du cercle.
APRÈS LES 55 ROMS DU BIDONVILLE DE THIAIS, EXPULSÉS
LE 9 JANVIER DERNIER A LA DEMANDE DU MAIRE (VOIR TRACT CI-JOINT ),

C’EST AU TOUR D’ENVIRON 80 ROMS DONT 14 ENFANTS D’ÊTRE MENACÉS D’EXPULSION CETTE SEMAINE DU TERRAIN GEFFROY A VITRY (94), SUITE AU JUGEMENT DU TRIBUNAL D’INSTANCE DE CRÉTEIL.

Ce terrain appartient au RÉSEAU FERRÉ DE FRANCE (RFF) propriétaire des équipements exploités par la SNCF.

Les militants RESF qui défendent ces familles Roms demandent solennellement à tous d’adresser très vite une lettre à Réseaux Ferrés de France (92 avenue de France 75 648 Paris cedex 13) pour qu’ils ne rendent pas le jugement exécutoire dans l’immédiat afin de pouvoir terminer le diagnostic social qui doit permettre de formuler des préconisations pour l’ hébergement des familles ( à l’instar de ce qui se fait actuellement à Ivry qui a obtenu la suspension de l’expulsion immédiate). L’ idéal serait que l’ évacuation du terrain n’ intervienne qu’ en juin pour permettre aux enfants de terminer l’ année scolaire.

MERCI D’ADRESSER UNE LETTRE EN CE SENS AU RFF, DONT NOUS VOUS PROPOSONS UN MODELE EN FICHIER JOINT

ET DE REJOINDRE LE CERCLE DE SILENCE
Prochains Cercles de Silence : vendredis 24 janvier et 28 février à 18 h 30 2014 Gare RER Saint-Maur Créteil


Messages récents

21 janvier

Oui c’est ça. Strictement aucune possibilité pour salarié mais éventuellement, si le préfet accepte les justificatifs que vous apporterez, le (...) Bonjour Hocine, Bien sur, il faut faire un recours non pas pour le refus de RF car votre fils est trop âgé. Il n’y a plus droit mais pour refus de (...) J’ai fait une demande de regroupement familial.ma femme et mes deux enfants mineurs accepté mais mon unique fils de 21 ans à reçu un refus. C’est un (...) J’ai peur de ne pas bien vous comprendre..Donc je n’ai absolument aucun moyen d’obtenir un quelconque titre de séjour fusse-t-il par rapport à une (...)

20 janvier

Bonjour il est recommandé avant de faire la demande de titre de séjour de demander une rencontre avec le juge des affaires familiales au greffe du (...) bonjour, je suis arrivé en France en 2012 avec un visa shengen de 6 mois depuis je suis en situation irrégulière, je suis aujourd’hui parent d’un (...) Bonjour
Je pense que le consulat ne donnera pas le visa long séjour, car il n’y est pas obligé par la loi
Vos parents peuvent faire un jugement de (...)
bonjour
Pas de possibilité de venir en France sur cette base.
Une réintégration par décret est possible en déposant un dossier au consulat de (...)
Bonjour
il faut aller voir une association. Faire une lettre recommandée à la prefecture pour refus implicite( demande de motifs) et ensuite un (...)
Bonjour J’ai déposé ma demande de regroupement familial aux octobres 2015 . Toutes les étapes bien passées : attestation. Vis logent.... jusqu’à (...)