PARTICIPONS AU 49 ème CERCLE DE SILENCE A SAINT-MAUR

lundi 20 janvier 2014
popularité : 1%

le vendredi 24 janvier 2014
de 18 h 30 à 19 h 30,
Parvis du RER Saint-Maur Créteil
()
Un vin chaud sera servi à la fin du cercle.
APRÈS LES 55 ROMS DU BIDONVILLE DE THIAIS, EXPULSÉS
LE 9 JANVIER DERNIER A LA DEMANDE DU MAIRE (VOIR TRACT CI-JOINT ),

C’EST AU TOUR D’ENVIRON 80 ROMS DONT 14 ENFANTS D’ÊTRE MENACÉS D’EXPULSION CETTE SEMAINE DU TERRAIN GEFFROY A VITRY (94), SUITE AU JUGEMENT DU TRIBUNAL D’INSTANCE DE CRÉTEIL.

Ce terrain appartient au RÉSEAU FERRÉ DE FRANCE (RFF) propriétaire des équipements exploités par la SNCF.

Les militants RESF qui défendent ces familles Roms demandent solennellement à tous d’adresser très vite une lettre à Réseaux Ferrés de France (92 avenue de France 75 648 Paris cedex 13) pour qu’ils ne rendent pas le jugement exécutoire dans l’immédiat afin de pouvoir terminer le diagnostic social qui doit permettre de formuler des préconisations pour l’ hébergement des familles ( à l’instar de ce qui se fait actuellement à Ivry qui a obtenu la suspension de l’expulsion immédiate). L’ idéal serait que l’ évacuation du terrain n’ intervienne qu’ en juin pour permettre aux enfants de terminer l’ année scolaire.

MERCI D’ADRESSER UNE LETTRE EN CE SENS AU RFF, DONT NOUS VOUS PROPOSONS UN MODELE EN FICHIER JOINT

ET DE REJOINDRE LE CERCLE DE SILENCE
Prochains Cercles de Silence : vendredis 24 janvier et 28 février à 18 h 30 2014 Gare RER Saint-Maur Créteil


Messages récents

12 novembre

J’accompagne un homme d’origine Albanaise qui a demandé son titre de séjour pour "étranger malade". Il présente une hépatite B A2 F2, est traité par (...) Bonjour je ne pense pas que vous puissiez obtenir un avis positif Vous avez travaillé au-delà des heures permises ce qui pose un gros pb, car vous (...)

11 novembre

Bonjour Le traitement du dossier : entre huit et douze mois. Pas de récépissé mais une simple attestation de dépôt obligatoire qui donne votre nom, (...) Bonjour
J’ai déposé une demande de la régularisation par le travail à la préfecture de Nanterre le 11 juillet 2017. je travaille en CDI. Ils m’ont (...)

10 novembre

Bonjour, Je me permets de vous écrire concernant ma situation de changement de statut (APS —> Salarié) qui est compliquée et qui me stresse (...) Bonjour
Il faut contacter la Cimade ou la Ligue des droits de l’homme dans le 59. faites une recherche sur Internet pour les adresses.C’est (...)
Bonjour
Je vous conseille de passer par une association dans le 92 pour vous aider à faire un bon dossier, c’est vraiment le mieux. Voir (...)
Merci.
Si par chance, je fais une autre rencontre et qu’on se marie ou je deviens mère d’un enfant français, je pourrai garder le titre VPF ? Si (...)
Bonjour Puisque vous êtes du 93, je vous conseille d’aller à la Cimade à Aulnay ou à Montreuil. voir leur site internet ou la rubrique /Permanence (...) Bonjour
Connaissant les consulat français, je pense que vous aurez beaucoup de mal pour obtenir un visa pour vous car comme vos fille sont à (...)