Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de Salloum
jeudi 1er novembre 2018 à 15h27 - par  Salloum

Bonjour,
Je suis en France depuis 2007 de façon continue, j’ai fini mon doctorat en sciences en France et depuis, j’avais un titre scientifique-chercheur 2012-2014 et déc 2014 - déc 2018.
Ma femme est arrivée comme Famille de Scientifique-Chercheur (la même validité de la carte que la mienne) et depuis on a deux enfants nés en France. Ils ont TIR (titre identité républicain) valable jusqu’au 2022 et 2013.

Il va falloir que je me présente auprès de la préfecture fin décembre. Je souhaiterais demander une carte de résident (anciénneté), car plus de 5 ans de façon régulière ici en France. Ma convention d’accueil précédente est de durée indeterminée mais je ne suis pas payé par l’organisme en France, mais par l’institution de mon pays (Bosnie).
Est-ce que je pourrais obtenir la carte de resident de 10 ans. On est hébérgés par un cousin (donc on n’a pas l’hebergement à notre propre nom).
Si on ne remplit pas les conditions pour la carte de résident ni pour le prolongement de titre passeport-talent, est-ce qu’on pourra l’obtenir quand même vu que le titre TIR de mes enfants est jusqu’au 2022 et 2023 ? ils sont scolarisés les deux maintenant et on a l’attestation de l’inscription 2018-2019.
Pourrait-on être expulsés malgré le fait que les enfants ont un statut régulier avec leur titre et qu’ils sont de plus scolarisés ?

Merci d’avance

Salloum

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

25 mai

Bonjour Vous n’avez pas dit comment votre frère a acquis la nationalité et à quel âge. Je suppose que c’est par double droit du sol aussi à sa (...) Bonjour
Le nouveau titre de séjour qui remplace l’APS "recherche d’emploii" permet un travail normal sans quota.
Essayez d’écrire à la pref pour voir (...)
Regardez si vous avez l’ancienne APS et pas plutôt la nouvelle carte recherche d’emploi. Car il n’y a plus la contrainte des 964h.
Pour le reste, (...)
Bonjour
Lisez les autres réponses sur le sujet.
Malheureusement, aucune chance, sauf si vous pouvez presenter un contrat plein temps dans la (...)
Bonjour Il est dommage que vous n’ayez pas demandé conseil avant, car vous me semblez avoir droit sans pb à une carte VPF en 2019. Vous êtes entré (...) Bonjour Si vous m’aviez demandé pour vous avant de déposer votre dossier, je vous aurais dit de ne pas le faire, car vous ne répondez pas aux (...) Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets de vous écrire sur ce site pour avoir des conseils avant de commencer une procédure de recours (...)
Bonjour,
Arrivé en France en septembre 2015 avec visa étudiant, je suis pacsé depuis octobre 2018 avec un étranger en situation régulière (carte (...)
Bonjour
j’ai une carte de" travailleur saisonnier" mais après 3 ans en France, est ce que je peux changer mon statut vers salarié avec CDI et (...)

24 mai

Merci beaucoup pour votre réponse qui est claire et merci pour votre effort et votre réactivité.
Comme vous savez, avec mon contrat des 5,5 mois, (...)