Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de JMB
samedi 16 février 2019 à 14h04 - par  JMB

Bonjour
je vous sollicite aujourd’hui pour avoir des informations sur la proédure d’obtention d’une carte bleue européenne (salarié hautement qualifiée) j’ai une carte de séjour temporaire , délivré par l’OFII qui sera renouvelée bientôt.
Je suis étranger, salarié en CDI avec un un permis de travail dans le domaine de l’informatique.
avec un diplôme de BAC + 5
avec 10 ans expérience
et j’habite le 78. (Mantes la jolie)

Ma question est la suivante :

Est-il possible de demander une carte bleue européenne (salarié hautement qualifiée) après le renouvellement de la carte de séjour temporaire et l’obtention d’une carte de séjour de 4 ans une fois que j’ai rempli toutes les conditions ?

ou bien il faut le faire lors du renouvellement de ce dernier ?

puisque je ne pourrai pas changer d’employeur la première année et je ne remplis pas pour le moment la condition du salaire qui est 53 836,50 € bruts par an.

je pose la question pour savoir si je dois négocier avec mon employeur actuel une augmentation de salaire afin de de faire la demande lors du renouvellement,
ou bien je peux attendre le renouvellement de ma carte de séjour, avoir la carte de 4 ans, changer d’employeur et faire la demande de la carte bleue européenne (salarié hautement qualifié, passeport talent ) pour pouvoir par la suite lancer la procédure de la famille.

Merci.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

25 mai

Bonjour Vous n’avez pas dit comment votre frère a acquis la nationalité et à quel âge. Je suppose que c’est par double droit du sol aussi à sa (...) Bonjour
Le nouveau titre de séjour qui remplace l’APS "recherche d’emploii" permet un travail normal sans quota.
Essayez d’écrire à la pref pour voir (...)
Regardez si vous avez l’ancienne APS et pas plutôt la nouvelle carte recherche d’emploi. Car il n’y a plus la contrainte des 964h.
Pour le reste, (...)
Bonjour
Lisez les autres réponses sur le sujet.
Malheureusement, aucune chance, sauf si vous pouvez presenter un contrat plein temps dans la (...)
Bonjour Il est dommage que vous n’ayez pas demandé conseil avant, car vous me semblez avoir droit sans pb à une carte VPF en 2019. Vous êtes entré (...) Bonjour Si vous m’aviez demandé pour vous avant de déposer votre dossier, je vous aurais dit de ne pas le faire, car vous ne répondez pas aux (...) Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets de vous écrire sur ce site pour avoir des conseils avant de commencer une procédure de recours (...)
Bonjour,
Arrivé en France en septembre 2015 avec visa étudiant, je suis pacsé depuis octobre 2018 avec un étranger en situation régulière (carte (...)
Bonjour
j’ai une carte de" travailleur saisonnier" mais après 3 ans en France, est ce que je peux changer mon statut vers salarié avec CDI et (...)

24 mai

Merci beaucoup pour votre réponse qui est claire et merci pour votre effort et votre réactivité.
Comme vous savez, avec mon contrat des 5,5 mois, (...)