Plus de vignette OFII. Enregistration en ligne !

vendredi 15 mars 2019
popularité : 12%

Tous les étudiants (sauf Algériens) et VLS-TS Visiteur qui devaient s’enregistrer à l’OFII dans les trois mois de leur arrivée en France et obtenir en retour une vignette OFII, doivent maintenant valider leur visa en ligne et créer un espace personnel.

La validation du visa en ligne s’effectue à l’adresse suivante :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/ (adresse déjà signalée)

Sur l’espace personnel, on trouvera une attestation avec un numéro à garder dans le passeport après paiement en ligne d’un timbre de soixante euros. A garder soigneusement. Le numéro sera votre numéro d’identification.

Une fois validé, le visa devient pour un an un titre de séjour.

Il n’y a plus de vignette OFII. (Donc plus de visite médicale ?)
De la même manière qu’on disait en France « vive le roi » quand le roi mourait, on peut donc dire « Vive la vignette OFII » ! Enfin une réforme qui doit soulager la vie des gens !

Pour tous les autres visas long séjour, consultez le lien :

https://access.ciup.fr

Ce site gouvernemental donne des infos sur les procédures pour les différents visas long séjour pour toutes les régions de France.


Commentaires

Logo de B. Salma
Plus de vignette OFII. Enregistration en ligne ! (NE PAS UTILISER GMAIL)
jeudi 21 mars 2019 à 14h47 - par  B. Salma

Bonjour,

Cette nouvelle démarche concernenra aussi les salariés ?

J’ai un visa long séjour, je l’ai validé en ligne le 20 février 2019. Je suis en France depuis le 05 décembre 2018, ce qui fait plus de 3 mois et je ne sais pas si j’ai le droit de dépasser l’espace Schengen ou pas après cette validation ??

Merci de bien vouloir me renseigner.

Merci.

Logo de B. Salma
lundi 29 avril 2019 à 14h02 - par  soueva

Bonjour
Ne pas utiliser gmail, s’il pour plait, pour ce forum

lundi 29 avril 2019 à 10h54 - par  Assem A

Bonjour,

J’ai un visa long séjour Employeur, Je suis en France depuis le 14 janvier 2019 j’ai envoyé tous mes documents dès le 25 janvier et je l’ai validé en ligne le 28 Mars 2019 et , l’ofii m’a pas encore convoqué

Je doit me rendre a Tunis entre le 05/05/2019 et 20/05/2019.

Je ne sais pas si j’ai le droit de dépasser l’espace Schengen et revenir a Paris ou pas après cette validation Electronique et sans avoir rdv a l’ofii.??

Logo de Assem A
jeudi 21 mars 2019 à 17h42 - par  soueva

Bonjour
"Je ne comprends pas " dépasser l’espace Schengen "

Avec le papier imprimé sur l’espace personnel avec votre numéro d’étranger, vous êtes en situation régulière et vous pouvez voyager dans l’espace Schengen.

Messages récents

13 mai

Bonjour Tamba Le mieux serait de demander un visa étudiant au consulat de France en Allemagne. Vous ne pouvez pas obtenir un titre etudiant en (...) Bonjour à tous, J’étudiais et travaillais en même temps. Cependant, je n’ai pas pu terminer mon master en 3 ans. La troisième année, j’ai demandé le (...) Bonjour Ok pour le 1. Vous n’avez pas besoin de passer par le RECE ( pas l’APS), mais vous avez besoin du contrat en CDI avec la bonne (...) Bonjour Sahar
il est possible de renouveler pour un titre salarié jusqu’à épuisement de vos droits au chômage, mais pas pour un passeport talent.
Pour (...)
Bonjour, Je vous écris pour vous demander une question par rapport au renouvellement Passeport-talent chercheur. Malheureusement, je n’arrive pas (...) Bonjour,
Je suis étudiante en master 2, de nationalité marocaine, je suis en période de stage et l’entreprise avec qui je fais mon stage m’a proposé (...)
Je suis demandeur d’asile en procédure accélérée..j’ai fait l’interview le 07/09/2020..j’ai pas reçu de réponse ! Puis je demander un visa retour depuis la France ? Puis je demander un visa long séjour pour mon bébé ?

12 mai

Bonjour Inès Déjà je vous conseillerais de changer d’avocat, car le vôtre ne connait rien au pb. il dit beaucoup pour être sûr de ne pas se tromper (...) Bonjour,
Pour les demandes de visas long séjour ascendant à charge, combien est le montant des versements mensuels ? pour que le dossier soit (...)