Plus de vignette OFII. Enregistration en ligne !

vendredi 15 mars 2019
popularité : 15%

Tous les étudiants (sauf Algériens) et VLS-TS Visiteur qui devaient s’enregistrer à l’OFII dans les trois mois de leur arrivée en France et obtenir en retour une vignette OFII, doivent maintenant valider leur visa en ligne et créer un espace personnel.

La validation du visa en ligne s’effectue à l’adresse suivante :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/ (adresse déjà signalée)

Sur l’espace personnel, on trouvera une attestation avec un numéro à garder dans le passeport après paiement en ligne d’un timbre de soixante euros. A garder soigneusement. Le numéro sera votre numéro d’identification.

Une fois validé, le visa devient pour un an un titre de séjour.

Il n’y a plus de vignette OFII. (Donc plus de visite médicale ?)
De la même manière qu’on disait en France « vive le roi » quand le roi mourait, on peut donc dire « Vive la vignette OFII » ! Enfin une réforme qui doit soulager la vie des gens !

Pour tous les autres visas long séjour, consultez le lien :

https://access.ciup.fr

Ce site gouvernemental donne des infos sur les procédures pour les différents visas long séjour pour toutes les régions de France.


Commentaires

Logo de B. Salma
Plus de vignette OFII. Enregistration en ligne ! (NE PAS UTILISER GMAIL)
jeudi 21 mars 2019 à 14h47 - par  B. Salma

Bonjour,

Cette nouvelle démarche concernenra aussi les salariés ?

J’ai un visa long séjour, je l’ai validé en ligne le 20 février 2019. Je suis en France depuis le 05 décembre 2018, ce qui fait plus de 3 mois et je ne sais pas si j’ai le droit de dépasser l’espace Schengen ou pas après cette validation ??

Merci de bien vouloir me renseigner.

Merci.

Logo de B. Salma
lundi 29 avril 2019 à 14h02 - par  soueva

Bonjour
Ne pas utiliser gmail, s’il pour plait, pour ce forum

lundi 29 avril 2019 à 10h54 - par  Assem A

Bonjour,

J’ai un visa long séjour Employeur, Je suis en France depuis le 14 janvier 2019 j’ai envoyé tous mes documents dès le 25 janvier et je l’ai validé en ligne le 28 Mars 2019 et , l’ofii m’a pas encore convoqué

Je doit me rendre a Tunis entre le 05/05/2019 et 20/05/2019.

Je ne sais pas si j’ai le droit de dépasser l’espace Schengen et revenir a Paris ou pas après cette validation Electronique et sans avoir rdv a l’ofii.??

Logo de Assem A
jeudi 21 mars 2019 à 17h42 - par  soueva

Bonjour
"Je ne comprends pas " dépasser l’espace Schengen "

Avec le papier imprimé sur l’espace personnel avec votre numéro d’étranger, vous êtes en situation régulière et vous pouvez voyager dans l’espace Schengen.

Messages récents

11 juillet

Bonjour
Malheureusement, il est imposible de déposer un dossier en préfecture si on n’a pas au minimum un certificat d’hébergement. Le collocataire (...)
Bonjour Il me semble que vous serez nombeux dans ce cas-là et la pref ne s’étonnera pas. Vous devrez fournir tous les documents de stage, de thèse, (...) Vous avez des argumen.s ; rien ne vous interdit d’essayer.
Un ajournement n’es tpas mortel. une promesse d’embauche ne sert strictement à rien mais (...)
Bonjour,
si en 1972 donc après l’indépendance, votre père a eu un certificat de nationalité, c’est qu’il avait gardé la nationalité française malgré (...)
Bonjour Vous aurez automatiquement un titre de séjour VPF d’un an puisque vos parents sont en situation régulièreet que vous êtes arrivé avant l’âge (...) mon père né en 1951 sur la côte française des Somalis (actuelle Djibouti) est français par filiation du côté de son père (mon grand-père paternel né en (...) Mais c’est evidemment ce que vous devez demander, un titre VPF. mais les prefs sont rès exigeantes sur les conditions. C’est pour cela qu’il faut (...) Votre carte d’identité n’est d’aucune utilité. Mieux vaut le passeport périmé. Par contre, la prise de RDV du consulat sera très importante. Mais donnez (...) oui, excusez-moi. j’avais lu trop vite. Double droit du sol,oui, ça marche.
il vous faut les deux actes de naissance.et surtout, ne soyez pas (...)
Je ne sais pas si vous m’avez bien lu, mais je disais que je suis né en France, et ce en 88, mon père avant l’indépendance du Gabon. J’en parle, parce (...)

Brèves

1er décembre 2016 - Montant taxe carte pluriannuelle

Le montant de la carte pluriannuelle au 01/11/2016
a été fixé à 279 €, quelque soit le nombre (...)