Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 10 novembre 2012

Refus de séjour par la préfecture, OQTF, IRTF, ITF, tribunal administratif, fichage

Pour une réponse précise, mettre en pièce (…)

En réponse à...

Logo de dz93
mercredi 26 août 2020 à 16h48 - par   dz93

Bonjour,
J’ai fait l’objet d’une OQTF, IRTF et interdiction de séjour 5 ans.
Le tribunal administratif auquel j’ai présenté un recours a confirmé la mesure d’éloignement. J’ai fait un recours de la décision de rejet du tribunal administratif devant la cour d’appel administrative.
Entre temps ma fille que j’ai reconnue est née ; elle a 2 mois et je suis séparé de mon ex-compagne. Je l’ai soutenue financièrement durant la grossesse et je paie une pension alimentaire depuis la naissance que j’ai fixée en fonction de mes moyens et je participe au frais de mon bébé (vêtements, couches, etc.). J’ai la preuve de tous les achats pour mon bébé et la preuve du versement de la pension alimentaire que je compte verser tous les mois.
Avec ces nouveaux éléments la cour d’appel va-t-elle lever la mesure d’éloignement ? Pourrais-je, une fois la mesure d’éloignement levée, prétendre à une régularisation de parent d’enfant français, car mon ex-compagne refuse de me délivrer la carte nationale d’identité de ma fille et son carnet de santé ? Un jugement du jaf pourra- il contraindre mon ex-compagne a me remettre les documents de mon bébé CNI et carnet de santé en plus d’un droit de visite et d’hébergement et fixer légalement la pension alimentaire.
Merci.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

15 avril

Bonjour, je suis actuellement en master 2, mais si je ne trouve pas de stage, je risque de ne pas valider l’année. Pour cette raison, pensez-vous (…) Bonjour Brahim il vous faut cinq ans de présence, une attestation de pacs de moins de trois mois, votre visa d’entrée et un dossier de vie commune (…) Bonjour, Je suis un étranger pacsé à une Française depuis maintenant deux ans. On habite ensemble depuis 4 ans et comme preuve de vie commune, on (…)

14 avril

Bonjour, Je m’appelle Mikhail. Je suis russe et je suis arrivé en France à l’âge de 13 ans et 3 mois avec un visa D, accompagné de mes parents qui (…) Bonjour Hanane Vous pouvez demander un titre de séjour salarié, mais il n’est pas de plein droit.
C’est la préfecture qui décidera.
Cela (…)
Bonjour
Pour les joindre, se rendre sur cette page et cliquer sur leur nom pour leur envoyer un email
https://www.monmouvement.ong/petitions/aidez-
Bonjour Mohamed
Pour renouveler votre carte, il faut s’y prendre entre 4 mois et deux mois avant expiration de l’ancienne carte
Il faut faire (…)
Bonjour,
je suis saisonnier, j’ai une carte de séjour d’un an, j’ai travaillé pour le premier contrat l’année dernière, et j’ai ce contrat de (…)
Bonjour Hakim

Malheureusement pas du tout. Vos années "saisonnier" ne comptent pas pour la nouvelle carte Métiers en tension.( voir fiche sur (…)
Je suis entré en France avec un contrat de travail saisonnier et j’ai obtenu une carte de séjour de 3 ans. Je suis rentré au Maroc et j’ai signé, (…)