Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 30 novembre 2012

Ressortissants des anciens territoires français devenus indépendants

Lire sur le sujet la foire aux questions du (…)

En réponse à...

Logo de amina
mercredi 14 février 2018 à 15h08 - par  amina

Je suis veuve d’un sous-préfet français, mort en 1961 assassiné. Je bénéficie d’une rente de mon mari.
J’ai eu une union non légalisée et de cette union, j’ai eu une fille maintenant âgée de 49 ans. Elle a un enfant handicapé. On lui a préconisé en France de songer à scolariser son fils dans une IME.

Donc je vous demande de me dire si j’ai le droit d’avoir la nationalité française et faire bénéficier mon petit fils et ma fille. je n’ai jamais rien demandé à la France jusque là. Maintenant la raison est plus forte et mon coeur se déchire pour ma progéniture.

Merci de votre réponse

Messages récents

22 avril

Bonjour, Sur le site de l’anef, la période de validité du titre en cours est marquée ainsi que la date de demande du nouveau titre. Lisez (…) Bonjour Meyriem
si vous êtes sure d’avoir bien chercher, car les sites de pref sont pour le moins tortueux !, faites comme pour la prefecture du (…)
Bonjour ,
C’est ma première année en France et je suis titulaire d’un visa mineur scolarisé et j’essaye de commencer mes démarches pour avoir mon (…)
Bonjour quand il n’y a rien sur le site de la préfecture pour les mineurs scolarisés devenus majeurs (a, il faut écrire à la prefecture sur sa (…) bonjour tan
quand il n’y a rien de prévu sur le site de la prefecture, il faut ecrire sur la page "contact" de la pref, donner tous les (…)
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment faire pour la préfecture de Seine Saint Denis ?
Et oui, je confirme , pour ma nièce en 91, ils ont bien la (…)
Bonjour
J’ai fait une demande de renouvellement de titre de séjour vie privée et familiale et aussi une demande de carte de résident ( cela fait (…)

21 avril

Bonjour
Je pense que vous êtes dans une situation d’urgence qui vous permet de faire un référé( procédure rapide). contactez un avocat du droit (…)
Bonjour Steffi
Je pense que vous avez fait le tour de la question. Ces deux élèves doivent demander un visa. L’Irlande n’est pas un état (…)
Bonjour Alfredo
Votre cas est malheureusement très commun. Il devrait s’arranger puisque vous êtes entré avec le bon visa.
Contactez rapidement (…)