Recommander à un ami

vendredi 6 avril 2018

Séjour pour parents âgés à charge

L’intérêt : une carte à vie car à partir de soixante cinq ans, donne droit au minimum vieillesse à partir de soixante-cinq ans, aux prestations sociales et à la sécurité sociale.
Qui peut faire venir ses parents ?
Uniquement les citoyens français ou les conjoints français de personnes étrangères. (...)

Messages récents

22 février

Bonjour, mon visa valant titre de séjour (vignette OFII) expire le 27/08/2019 Le prochain rdv est en juin, or normalement je serais au Maroc Je (...) Bonjour ce temoignage est très caractéristique de la façon dont les étrangers sont reçus à Créteil. on ne peut pas dir que la pref a fait une faute, (...) Bonjour
J’aimerai savoir quel est le délai d’attente de la réponse de l’Ofpra après un entretien en procédure normale ; S’il vous plaît (...)

21 février

Bonjour moi j’ai déposé un dossier le 1 juin2018.. j’ai toujours pas eu de réponse. jusqu’à nos jours ça va faire 9 mois .. j’ai envoyé un courrier en (...) J’accompagne un proche dans ses démarches pour régulariser sa situation, en vain. Ce dernier est âgé de 20 ans, est né au Mali et est arrivé en France (...)

19 février

Bonjour, pour le monsieur qui a déposé son dossier en aout 2018. Je l’ai déposé à peu près à la même date ; moi en juillet 2017 ; les dates sont presque (...) Bonjour
Il n’y a pas forcément quelque chose à faire malheureusement.
Vous devez préciser la nationalité de vos parents et s’ ils ont eu par le (...)
Bonjour
le cas 1 est peu probable.
Pour le cas 2, pas de pb. Il faut seulement 7 ans de presence en France avec preuves
voi rubrique (...)
Bonjour
l’IRTF part du jour où la personne a quitté la France. Elle doit envoyer la preuve de son départ à la préfecture. Cette preuve se demande à (...)
vous cliquez sur le lien : "Visa pour enfant mineur étranger de parent français" et le lien telecharge un fichier .pdf avec la liste des pièces (...)

Brèves

1er décembre 2016 - Montant taxe carte pluriannuelle

Le montant de la carte pluriannuelle au 01/11/2016
a été fixé à 279 €, quelque soit le nombre (...)