Soirée information-débat sur le contrôle des frontières

mercredi 9 janvier 2013
popularité : 1%

Contrôle de l’immigration et surveillance des frontières

Soirée présentée et animée par deux militants pour la liberté de circulation invités par le CIVCR , la LDH d’Ivre-Charenton et le MRAP

Le 11 janvier 2013 au local du FSI à Ivry (au pied du métro)

Centre commercial Jeanne Hachette

10 promenade Gerard Philippe

Les portes se ferment, mais elles sont invisibles. Pas de murs ni de grilles, ou alors presque pas... Les migrants sont des ombres qui passent sur les écrans de contrôle et dont les mouvements sont détectés à distance par les technologies infrarouges des gardes-frontières : l’agence européenne Frontex veille, surveille. Elle déploie ses troupes aux confins des territoires pour intercepter ceux et celles que l’Europe ne désire pas. Elle traque l’humain au nom du « bien commun », au nom de la « démocratie ».

Et dans les camps pour étrangers de l’Europe, des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, indésirables, vivent dans l’isolement et l’indifférence, punies d’être nées « du mauvais côté » de la frontière. Fuyant la guerre, la faim ou le marasme économique, elles ont cru pouvoir trouver l’asile en Europe. Mais elles n’y ont trouvé qu’un labyrinthe, une voie sans issue..


Messages récents

21 octobre

Bonjour Il ne faut pas un extrait de naissance, il faut un acte intégral.A demander par internet à votre mairie de naissance.
En fait vous êtes (...)
Bonjour Pour les papiers VPF, il y a une enquête de police et si on ne vous trouve pas a l’adresse indiquée, cela risque de poser problème. Il (...) Bonjour,
j’aimerais savoir si je peux faire une demande de certificat de nationalité française.Je suis née en France en décembre 1962 avec une (...)
Bonjour Je suis arrivé en France le 20 janvier 2017 avec un visa Schengen chez ma femme à Créteil. on a pris un rdv pour le mariage. On a pas (...) Bonjour Sylvan Votre plan ne marche pas. votre diplôme sera trop vieux et on ne vous donnera pas d’APS après une nouvelle carte d’étudiant. Aucune (...) Je ne connais pas la loi italienne. Je suppose - mais je ne le sais pas - qu’il faut que votre femme travaille avec un contrat ( si c’est comme en (...) Merci beaucoup de m’avoir répondu.
Donc si je comprends bien si on trouve une résidence en Italie tous les deux je pourrais faire la demande ? (...)
Bonjour
Faites une courte lettre avec la demande de renouvellement.
La pref vous donnera une carte de deux ans. Puis ensuite une carte de (...)
Bonjour
Pour que vous ayez des papiers soit en Italie comme conjoint d’Européenne ou en France comme conjoint de Française, il est obligatoire (...)
Bonjour Malheureusement selon la circulaire Valls, votre frère n’a pas droit, "il peut avoir" simplement un titre de séjour VPF. Il lui faut un bon (...)