Titre de séjour Visiteur

lundi 15 janvier 2018
popularité : 1%


Commentaires

Logo de barnabe
Exemple de lettre de temoignage entretien de lien familiaux
vendredi 29 juin 2018 à 19h48 - par  barnabe

Bonjour,

Ma copine (ukrainienne) est en France avec un visa visiteur. Nous avons fait la demande pour le renouvellement à la préfecture.

La préfecture nous demande une lettre de témoignage sur l’entretien de relation avec ma famille.

Est-ce que vous avez un exemple de lettre ou de ce qu’on doit y mettre ?

Merci de vos réponses

Logo de barnabe
samedi 30 juin 2018 à 10h41 - par  soueva

Bonjour
si vous n’explicitez pas la situation en détail, je ne peux vous aider.
A l’aveugle : date d’arrivée, logement, vacances , relations avec vous.

Logo de allano
Visa long séjour et réintégration dans la nationalité
samedi 5 mai 2018 à 16h08 - par  allano

Bonjour
Mon beau père vit en Algérie, il a 78 ans et est un ancien combattant harki. D’après ce que j’ai compris, il peut venir en France avec un visa long séjour visiteur pour rester auprès de son unique petit fils. Il n’aurait pas droit à la sécu et devrait souscrire une assurance, mais une fois ici ne peut il pas se faire verser sa pension de l’armée sur un compte francais, et demander à bénéficier ici de la caisse nationale militaire de sécurité sociale ? Enfin, si il reste ici peut il demander une carte de séjour, voire une réintégration dans la nationalité ?

Logo de allano
samedi 5 mai 2018 à 17h48 - par  soueva

Bonjour
S’il est en situation régulière, votre beau-père peut demander une réintégration par décret dans la nationalité.

Il peut aussi se faire verser sa pension. Mais je doute qu’il puisse avoir la sécu par la caisse de l’armée , car on lui demandera son titre de séjour. Mais vous pouvez vérifier auprès des services administratifs de l’armée.

Si vous êtes son gendre de nationalité française et si vous envoyez de l’argent de façon régulière, vous pouvez le faire venir vous-même, même si sa fille n’est pas française.

Logo de roselyne
Stage sans titre de séjour étudiant ?
lundi 2 avril 2018 à 16h21 - par  roselyne

Bonjour,

Je suis arrivée en France en juin 2016 et suivi des études dans l’aéronautique( diplôme obtenu) ensuite je suis restée.
Depuis presque 1an et demi, je suis en situation irrégulière !
Le problème, c’est que je veux faire une formation comme hôtesse de l’air de 03 mois maximum dans quelques mois et je sais pas comment procéder niveau régularisation au niveau de la préfecture.
Merci

Logo de roselyne
lundi 2 avril 2018 à 17h13 - par  soueva

Bonjour

Désolée. pas de formation possible normalement sans titre de séjour sauf accord des organisateurs du stage mais il ya un pb d’assurances, je crois et pour être assurée, il faut des papiers.

Logo de Richard
Beau-père desirant vivre avec sa fille en France
mardi 20 mars 2018 à 13h02 - par  Richard

Bonjour je suis marié a une marocaine qui vit avec moi depuis 3 mois , je suis francais et son pere est au Maroc , il est marocain et n’a pas d’enfant ni epouse au Maroc , il n’a que sa fille est ce qu’il est possible de le faire venir en tant qu’ascendant de francais , je viens d’effectuer quelques recherches et j’ai trouvé un type de visa en tant qu’ascendant de francais " , voici ce que j’ai trouvé : https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=news.visa_ascendant_schengen# .
S’il vous plait aidez nous a avoir toutes les infos necessaire a faire venir mon beau pere au Maroc il est agé de 67 ans et vit seul donc techniquement c’est dangereux pour lui d’etre tout seul a cet age si loin de sa seule et unique fille . Merci d’avance

Logo de Richard
mardi 20 mars 2018 à 14h00 - par  soueva

bonjour
Il me semble que j’ai déjà répondu il y a qq temps à un même message de votre part.
Le lien que vous pointez renvoie à un visa long séjour visiteur, tout à fait possible mais ni sécu ni pension vieillesse.Donc une assurance privée à vos frais.