Titre de séjour Visiteur/ Entrée en France pour travailler

lundi 15 janvier 2018
popularité : 2%


Commentaires

Logo de alex
Visiteuse qui s’ennuie !
mercredi 22 février 2023 à 17h13 - par   alex

Bonjour,
Ma compagne est thaïlandaise. Elle a obtenu un VLS qui ne lui donne pas droit d’exercer une activité professionnelle, pas même le service civique.
Elle n’est pas francophone et son anglais est assez faible. Niveau A2, je suppose..
Elle prend des cours de français à raison de 4h par semaine. Elle s’ennuie beaucoup...
Qu’est-ce qu’un étranger dans sa situation peut faire d’autre que d’apprendre le français ? Y-a-t-il des associations qui proposent des activités pour les non francophones ?
Si vous avez des pistes...
Merci.

Logo de alex
samedi 25 février 2023 à 18h02 - par  soueva

Essayez le Secours Populaire.

jeudi 23 février 2023 à 15h23 - par  alex

Bonjour,
Finalement, les restos du cœur de Noisy-le-Grand ne recherchent des volontaires que pour l’accueil, et pour cela, il faut avoir un niveau de français correct. Tant pis, on aura essayé...

jeudi 23 février 2023 à 12h03 - par  alex

Merci pour la réponse. Il y a justement une officine des restos du cœur dans notre ville.

Logo de alex
mercredi 22 février 2023 à 17h29 - par  soueva

Bojour Alex

Je vous propose les restaurants du coeur. En plus d’être utile, votre amie pourra apprendre le français par la pratique, connaitre des gens sympas qui donnent leur temps pour les autres et avoir un aperçu de la réalité française qui n’est pas montré à la télé.


S’il lui reste encore du temps, cherchez pour elle une association de quartier qui peut proposer des cours de français contre des cours de cuisine thaï !

Logo de Augustin Arachtingi
Titre de séjour Visiteur
dimanche 29 janvier 2023 à 12h07 - par  Augustin Arachtingi

Bonjour,

Nous aurions 2 questions :

Je suis français, ma conjointe est ghanéenne.
Nous sommes pacsés depuis octobre 2022.
Ma conjointe a actuellement un visa de travail temporaire VLS/TS (CDD – assistante de langue anglaise) qui expire le 30/05/2023.

Pour la suite, nous souhaitons faire une demande de visa visiteur de long séjour pour pouvoir continuer à vivre ensemble, dans la mesure où j’ai les ressources nécessaires pour l’accueillir et l’héberger. Ce visa aurait une durée d’un an.

Son contrat de travail pourrait être renouvelé à partir de septembre 2023, mais ce n’est pas assuré.
Elle a également été admise dans une université pour la rentrée 2023, mais elle ne sait pas si elle peut accepter l’offre cette année pour des raisons de coûts de la scolarité/ financement des études.

1- Le visa visiteur peut-il interférer avec une future demande de visa de travail temporaire (démarche réalisée par l’entreprise si j’ai bien compris) , ou une éventuelle demande de visa étudiant ?
Nous souhaiterions être sûrs qu’une fois le visa visiteur obtenu, cela ne bloque pas une demande de visa de travail car elle s’engage à ne pas exercer d’activité professionnelle.

2- Fin octobre 2022, nous aurons un an de vie commune en étant pacsés. Nous remplissons donc les critères de base pour demander un visa VPF. Cependant, nous avons lu que certaines préfectures appliquent des règles plus restrictives. Est-il possible de connaitre les règles appliquées par la préfecture de Créteil (Val-de-Marne) dont nous dépendons ?

Je vous remercie pour votre retour qui nous serait précieux pour choisir les démarches à effectuer pour pouvoir poursuivre notre vie commune.

Logo de Augustin Arachtingi
dimanche 29 janvier 2023 à 16h12 - par  soueva

Vous n’aurez vraisemblablement aucun visa au Ghana si vous avez un titre de séjour en France. Le consulat trouvera cela bizarre et va se méfier en imaginant un coup tordu ! Il faudrait attendre la fin du VLS-TS.

Vous pouvez vous marier et deux mois avant la fin du VLS-TS , vous faites une changement de statut vers conjoint de Français. Si vous voulez travailler avant, je pense que la pref peut accepter le changement de statut avant les deux mois, mais c’est au bon vouloir du préfet.

dimanche 29 janvier 2023 à 15h52 - par  Augustin Arachtingi

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Donc, pour bien comprendre la situation :

  • Si la demande se fait au Ghana, est-il est possible d’avoir un visa travail ou étudiant en ayant un titre de sejour visiteur en cours de validité ?
  • Si on décide de se marier, le changement de statut du titre de sejour visiteur vers le VPF est il possible sans attendre la fin de validité du titre de séjour visiteur ?

Merci encore,

Logo de Augustin Arachtingi
dimanche 29 janvier 2023 à 15h16 - par  soueva

Bonjour

Le VLS-TS visiteur ne se renouvelle que deux mois avant expiration.

Vous ne pouvez demander un visa étudiant en France. Il faut le demander au Ghana.
Les lois sont le mêmes dans toutes les préfectures. Seules les procédures peuvent varier et l’efficacité et dans une certaine mesure l’appréciation du préfet pour ce qui n’est pas du plein droit.

Mais puisque votre partenaire est entrée légalement enFrance, vous pouvez vous marier et elle aura directement des papiers.

Pour un VPF sans mariage, je pense qu’il faudrait minimum de trois ans de séjour avec preuves pour l’application de l’article L.423-23 du Code de l’entrée et du séjour des Etrangers. Mais rien n’est sûr, car cela dépend du pouvoir du préfet et il peut y avoir une appréciation différente du dossier selon les préfectures. Vous pouvez faire un recours.

Logo de bijoux89
Régularisation
lundi 17 janvier 2022 à 11h29 - par  bijoux89

Bonjour Madame, Monsieur,
J’aimerais avoir des renseignements
Ancienne étudiante en France et salarié changement statut travailleur temporaire car CDD .
Je suis retournée en urgence dans mon pays d’origine en 2018 sans avoir renouveler mon titre de séjour .
Aujourd’hui j’aimerais retourner en France définitivement , j’ai eu écho d’une loi permettant de régulariser des personnes sorties du pays datant de moins de 5ans .
J’aimerais donc savoir si c’était possible ou je suis obligé de revenir avec un visa étudiant et recommencer tout a zéro ?
Merci de votre retour

Logo de Pissant
Visa long séjour visiteur pour ascendant &installation en France
mercredi 29 décembre 2021 à 23h54 - par  Pissant

Bonjour,

Je suis française naturalisée depuis 2010 et mon mari depuis 2009. Nous sommes tous les deux des cadres du secteur privé et propriétaires de 2 biens immobiliers en région parisienne.
Ma mère est arrivée ici en 2018 et a un titre de séjour VPF (car elle est y suivie pour une pathologie lourde. Elle s’installe dans un mois en province. Nous aimerions que mon père qui est actuellement au Gabon, âgé de 82 ans (il a aussi plusieurs pbs de santé) vienne s’installer avec elle. Il a l’intention de faire une demande de visa long séjour visiteur car nous savons déjà que les demandes de visas ascendants à charge ou non charge font souvent l’objet de rejets/refus dans nos consulats.
En matière de prise en charge pour les 2 parents (les 2 ont une retraite), nous leur apportons un soutien financier mensuel.
Est-ce qu’un visa long séjour visiteur peut permettre à mon père de pouvoir s’installer ici ou de bénéficier d’une carte de séjour visiteur ?
Est-ce qu’à long terme, mes parents pourront bénéficier de la nationalité française (mon père a vécu+15 ans ici, a 3 enfts français, a fait ses études ici).
Merci

Logo de Pissant
vendredi 31 décembre 2021 à 16h18 - par  soueva

Bonjour

Le titre de séjour ascendant non à charge est un titre visiteur. Il est renouvelable tous les ans .Votre père doit avoir de l’argent sur son compte, Se renseigner sur place. je n’en sais pas plus. Il doit avoir aussi une assurance maladie que vous pouvez lui prendre en France. Ce visa est plus facile à obtenir que le visa ascendant à charge qui cependant est possible si le dossier est bien complet.

Ice titre visiteur pourra éventuellement être changé en carte de résident au renouvellement A voir avec une association ou un avocat du droit des étrangers.

Votre mère elle aussi devrait faire un changement de statut car les cartes soins durent peu et ont tendance à durer de moins en moins. Elle a donc intérêt, avant de recevoir une OQTF, à demander une carte temporaire VPF ( L.423-23 Ceseda) quand son mari sera avec elle. Peut-être tous les deux peuvent-ils demander une carte de résidence ascendants à charge. Mais il faut faire les choses à pas à pas. L’essentiel est qu’aucun des deux ne ne soient là avec un visa tourisme.

Pour la nationalité française, par contre, à mon avis, aucune chance, car ils ne répondent pas aux critères (du moins avec les éléments que vous avez donnés).

Logo de JulienM
TS Visiteur vers VPF pour enfant majeur couple franco-philippin
vendredi 3 décembre 2021 à 21h45 - par  JulienM

Bonjour,

Je suis français et ma femme est philippine, nous sommes mariés et vivons en France depuis 5 ans, elle possède un TS VPF.
Le fils de ma femme nous a rejoint en France à l’âge de 15 ans avec un visa long séjour d’un an. ( visiteur et non au titre du regroupement familial).
Il a été scolarisé immédiatement en France.
A expiration de de visa, il a ensuite eu un DCEM jusqu’à ses 18 ans.
Ensuite, il a obtenu un premier TS temporaire Visiteur.
Il est étudiant en Bac Pro a 19 ans et est à notre charge. Comment transformer son TS visiteur en un TS VPF ?

Merci

Logo de JulienM
samedi 4 décembre 2021 à 21h38 - par  soueva

Passer par une association normalement vous garantit de trouver des personnes qualifiées.

Mais je n’ai pas dit qu’il était possible de modifier la situation.

Les prefs sont des habituées de cet manip qui leur évite de donner un titre VPF mais il est très dur, voire impossible de revenir en arrière.

samedi 4 décembre 2021 à 21h23 - par  JulienM

Merci, nous allons consulter un avocat comme vous nous l’avez conseillé.
Faut il passer par une association ? si oui avez vous des suggestions sur Paris ou le Val de Marne ?

samedi 4 décembre 2021 à 21h12 - par  JulienM

Merci pour votre réponse rapide

Logo de JulienM
samedi 4 décembre 2021 à 18h21 - par  soueva

Bonjour
J’ai peur qu’il ne soit trop tard. C’est à ses 18 ans qu’il aurait fallu demander le titre VPF.
Il ne fallait surtout pas accepter le tire visiteur qui est une impasse et se changera très difficilement en un titre pérenne.

La situation maintenant est difficile. S’il demande un titre étudiant, peut-être qu’il peut l’avoir mais à moins d’avoir un M2 ou une licence pro il n’aura pas de changement de statut vers salarié.
Mais je ne vois pas la préfecture lui donner après ce titre visiteur un titre VPF.

Demander une consultation à un avocat du droit des étrangers pour voir si vous pouvez vous tourner vers un tribunal pour avoir ce titre.

Logo de talsa idjis
Obtention d’un visa long séjour mention visiteur à l’âge de 17ans
samedi 21 novembre 2020 à 12h21 - par  talsa idjis

Bonjour,
je suis entrée en France en 2018 à l’âge de 17ans avec un visa long séjour mention visiteur. Je suis scolarisée depuis 2 ans et mt je passe le bac cette année. Mon père réside en France avec un certificat de résidence algérien de 10 ans.

À mes 18 ans, j’ai déposé une demande d’admission au séjour (il y a un an). je n’ai toujours pas eu de réponse de leur part. J’ai eu un récépissé de 6 mois que j’ai renouvelé pour 3 mois.

Pensez-vous qu’ils vont refuser la demande ou pas ?

PS : quand on a un titre de séjour visiteur, on peut faire un changement de statut à étudiant ou c’est impossible ?
Merci d’avance.

Logo de talsa idjis
samedi 21 novembre 2020 à 14h32 - par  soueva

Bonjour taisa
rien n’est impossible, rien n’est interdit, mais votre situation n’est pas habituelle et on voit donc que la préfecture hésite.

Il faudrait vous déplacer vers une association ou un avocat pour expliquer en détail votre situation et, bien entendu, celle de votre père pour avoir un avis plus clair.
Il faudrait se demander par ex si vous avez tout ce qu’il faut pour un titre étudiant : deux ans de scolarité au lycée, un bac français, une inscription, des ressources, une adresse.
Il est possible que la pref attende vos deux ans et un bac pour revenir à une situation plus habituelle et donner le titre. Mais elle peut aussi vous renvoyer chez vous. Dans ce cas, il faut faire un recours avec un avocat.

Logo de ibrahim —
Titre de séjour visiteur après expiration APS ?
dimanche 2 août 2020 à 19h39 - par   ibrahim —

Bonjour,
Ma femme a un visa touristique C avec APS qui vient d’expirer.
J’ai entendu dire qu’il y a possibilité de visa long séjour type visiteur. Est ce que c’est possible de demander ce visa pour ma femme et mon fils au consulat de Tunisie.
J’ai une carte séjour salarié et je peux prouver les moyens pour l’héberger ?
Merci.

Logo de ibrahim —
dimanche 2 août 2020 à 20h37 - par  soueva

Ce que vous dites est possible, je le sais. Mais je pense que c’est très rare. Il faut essayer.
Il faut que votre femme prouve qu’elle est autonome financièrement. Ça serait le mieux.

Logo de soueva
dimanche 2 août 2020 à 20h13 - par  soueva

Le consulat de Tunisie s’occupe des visas pour entrer et séjourner en Tunisie. Il ne s’occupe pas d’autoriser le séjour en France. c’est la prefecture qui donne non pas des visa, mais des titres de séjour.

Vous aviez dit que l’APS était expirée ? Si elle ne l’est pas, votre femme peut rentrer tranquillement, sans pb à la frontière.
Mais c’est tout.
Pour les possibilités qui s’offrent à elle, je vous renvoie à ma première réponse. Il n’y a rien d’autre malheureusement.

Ou peut-être une demande de titre de séjour visiteur avant l’expiration de son APS. Mais pas de sécu, ni de droit au travail. Et les probablités d’un accord sont pratiquement nulles. Car la pref vous dira que vous dépendez du regroupement familial.

Vous pouvez toujours voir les pièces à fournir sur le site service-public.fr titre de séjour visiteur

dimanche 2 août 2020 à 19h56 - par  ibrahim

Bonjour,

Je n’ai pas bien expliqué la situation de ma femme, en fait , elle est actuellement en France avec un visa type c et APS qui vient d’expirer, elle a accouché en France, et elle doit revenir en Tunisie avant la date d’expiration de APS, la question est c’est possible qu’elle demande un visa de long séjour type visiteur pour elle et mon fils auprès de Consultat de France en Tunisie pour qu’elle puisse revenir en France en attendant de faire les démarches de regroupement familial.

Merci pour votre réponse.

dimanche 2 août 2020 à 19h55 - par  ibrahim

Bonjour ,

Je n’ai pas bien expliqué la situation de ma femme, en fait , elle est actuellement en France avec un visa type c et APS qui vient d’expirer, elle a accouché en France, et elle doit revenir en Tunisie avant la date d’expiration de APS, la question est c’est possible qu’elle demande un visa de long séjour type visiteur pour elle et mon fils auprès de Consultat de France en Tunisie pour qu’elle puisse revenir en France en attendant de faire les démarches de regroupement familial.

Merci pour votre retour.

Logo de ibrahim
dimanche 2 août 2020 à 19h47 - par  soueva

Bonjour
Non, ce n’est pas possible.
une fois que le titre de séjour est expiré, la personne est en situation irrégulière et ne peut pas faire de demande.

En fait, il aurait fallu que votre femme fasse une demande de visa long séjour visiteur au consulat de France à Tunis, pour pouvoir ensuite obtenir de la préfecture un titre de séjour visiteur renouvelabe chaque année.

Le consulat de Tunisie à Paris ne délivre de visas que pour la Tunisie, pas pour la France.
Là où vous en êtes maintenant, vous avez le choix entre l’admission exceptionnelle après cinq ans de séjour ( voir menu) ou bien le retour en Tunisie et une demande de regroupement familial.Voir plus haut dans ce forum.

Logo de lakhlef
Changement de statut visiteur vers VPF ascendant de Français
samedi 1er juin 2019 à 19h24 - par  lakhlef

Bonjour ,

Je suis algérien. j’ai un titre de séjour visiteur d’un an. je suis retraité. je vis avec mes enfants et petits enfants qui sont français depuis leur naissance.
Est-ce que je peux faire un changement de statut pour opter pour un certificat de résidence ?

Je vous remercie.

mardi 4 juin 2019 à 14h02 - par  saly2019

Bonjour je viens me renseigner auprès de vous quelle est la procédure à effectuer pour ramener ma sœur à la Réunion j’habite tout seul j’ai le lupus Maladie chronique depuis des années et une tumeur depuis 2 mois très fatiguée et j’ai personne je voudrais savoir est-ce que je peux ramener ma sœur pour quelques temps pour qu’ elle m’aide dans mon quotidien surtout la je suis vraiment a bout fatigueé il faut savoir que ma sœur est mariée avec un enfant. SA présence serai pour moi indispensable pour m’aider er surtout affectif, le temps que je puisse me remettre sur pied il faut savoir que j’ai la nationalité française et que je suis handicapé et que ma sœur elle est en Algérie je voudrais savoir comment faire pour avoir un visa long séjour pour la Réunion merci

Logo de saly2019
samedi 1er juin 2019 à 19h30 - par  soueva

Bonjour
Puisque vous avez un visa long séjour, aucun pb, vous pouvez faire une demande. mais elle ne sera acceptée que si vous prouvez que vous êtes à la charge de vos enfants.
Si c’est le cas, il faut faire un bon dossier, avec une association ou un avocat.
Si ovus n’êtes pas à charge, il faudra rester avec ce visa visiteur.

Logo de lakhlef
Visiteur vers Résidence ?
dimanche 19 mai 2019 à 16h45 - par  lakhlef

Bonjour
Je suis arrivée en France novembre 2015. j’ai obtenu une carte de résidence visiteur. J’ai mes enfants qui sont nés en France et mes petits enfants sont de nationalité française. je voudrais changer le statut.

Est-ce que j’ai droit de demander une carte de 10 ans ?

Logo de lakhlef
dimanche 19 mai 2019 à 16h49 - par  soueva

Bonjour
Si vous êtes à charge de vos enfants et si un, au moins, a la nationalité française, vous pouvez demander la carte de dix ans.
Autrement, vous ne pouvez que renouveler votre titre visiteur chaque année.

Logo de Jaqueline
Titre de séjour Visiteur > Vie Privée vie et familiale
dimanche 28 avril 2019 à 17h30 - par  Jaqueline

Bonjour,

Je possède un titre de séjour visiteur depuis presque un an et je suis pacsée avec mon compagnon français depuis 2017. Je souhaiterais modifier mon statut afin de travailler.
Puis-je faire une demande de changement de statut à la préfecture vers un titre de séjour Vie privée et familiale ?
Est-ce difficile ?

Nous ne souhaitons pas encore nous marier.

Merci
Jaqueline

Logo de Jaqueline
lundi 29 avril 2019 à 14h07 - par  soueva

Bonjour
Vous devez au minimum vivre deuis trois ans en France et avoir une vie commune d’un an.

Logo de Yann
Changement de statut Visa Visiteur
vendredi 8 mars 2019 à 14h55 - par  Yann

Bonjour,

Je reviens de plusieurs années d’expatriation au Brésil avec ma compagne. Nous sommes ensemble depuis 5 ans et pacsés depuis 2 ans.
Nous sommes revenus en France en août 2018 et ma compagne a dû reprendre ses études pour faire une équivalence de son diplôme d’architecture. Nous avions fait une demande de visa étudiant qui avait été refusée, car nous sommes pacsés et elle a donc du faire une demande de visa visiteur qu’elle a eu (mais qui ne permet pas de travailler).

Que pourrions-nous faire pour pérenniser sa situation sachant que son visa visiteur expire en août de cette année, qu’elle a encore une année d’étude et souhaiterait travailler : demander un visa étudiant ou regroupement familial ?v

Merci

Yann

Logo de Yann
vendredi 8 mars 2019 à 15h21 - par  soueva

Bonjour
Pour un titre de sejour pérenne, soit vous attendez trois ans avec le pacs, càd 2021, soit vous vous mariez tout de suite et elle repart brièvement au Brésil pour chercher un visa long séjour conjoint de Fr qui permet direct le travail au retour.

Avec !’inscription en école d’archi, vous pouvez essayer de demander au consulat de France un visa etudiant, mais c’est sans garantie.

Logo de nadine
Refus carte de résident pour ascendants de français
mardi 12 février 2019 à 21h03 - par  nadine

Bonjour,
Etant entrés en France avec un visa court séjour, mes parents ont déposé une demande pour une carte de résidence. Malheureusement, leur demande a été refusée après un an et 4 mois d’attente (durant lequel ils ont pu bénéficier d’un récépissé renouvelable tous les 3 mois).

Mes parents sont actuellement en CDI mi temps. Ils ont 3 enfants tous résidant en France. Je suis française (par naturalisation) et mes deux frères sont en CDI.

Actuellement, je suis enceinte de mon premier enfant et j’ai vraiment besoin de mes parents à mes côtés pour m’aider en cette période.
Est-il possible de contester la décision de la préfecture ? Sont-ils obligés de rentrer au pays pour refaire une nouvelle demande ?

Je vous remercie de votre réponse

Logo de nadine
mercredi 13 février 2019 à 18h28 - par  soueva

Bonjour
Si vos parents veulent un titre visiteur ou une carte de résidence, ils doivent retourner au pays chercher un visa long séjour visiteur ou un visa long séjour ascendant à charge. Il n’y a aucune autre possibilité.

Dans la rubrique /Titres de séjour, il ya deux fiches complètes sur les titres de séjour accessibles aux parents à charge et non à cahrge de citoyens français

Logo de Phajma
Visa visiteur et demande de titre de parent d’enfant français
mercredi 28 novembre 2018 à 18h43 - par  Phajma

Bonjour,

De nationalité gabonaise, je suis père d’une petite fille de 5 ans de nationalité française. Depuis sa naissance, je fais régulièrement des voyages vers Rennes où elle vit avec sa mère.

Je contribue à l’entretien, l’éducation de mon enfant et au bien-être de ma famille en versant une pension régulière.

Conscient du taux élevé de refus de visa dû à l’immigration massive, au lieu d’un visa long séjour, j’ai sollicité auprès des services du Consulat de France au Gabon, un visa court séjour qui court à sa fin.

J’ai décidé de rester cette fois auprès de ma fille et sa mère, et je vais être sans papiers "Sans papiers", . Mon visa expire à la première quinzaine de décembre.

Comment faire pour bénéficier d’ un titre de séjour ?

samedi 9 mars 2019 à 22h41 - par  fab

Bonjour j’ai une question svp, j’ai introduit une demande de RF en octobre et je suis en attente de l’attestation de dépôt. SI jamais j’obtiens une réponse favorable est il possible de demander un visa court séjours à mon épouse le temps des vacances ?

Logo de fab
vendredi 30 novembre 2018 à 11h20 - par  soueva

Possible. Mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, comme on dit ou encore on peut peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre

vendredi 30 novembre 2018 à 11h19 - par  Phajma

Merci pour votre réponse encourageante.

Par contre, la mère courrait t’elle un risque dans la mesure où elle n’a fait aucune déclaration des sous qu’elle recevait ?

Devra-t’elle être fiscalement redressée ?

Logo de Phajma
vendredi 30 novembre 2018 à 10h57 - par  soueva

Bonjour
Il n’y a strictement aucun problème pour vous. Vous ne serez pas sans papiers

Vous aurez facilement un titre de séjour parent d’enfant français vous habitez avec la mère et la fille et vous avez tous les justificatifs d’entretien et d’intérêt pour l’enfant.

Allez à la pref avec la mère et l’enfant et demandez ce titre de plein droit avant l’expiration du titre visiteur.

Vous pouvez aussi demander un récépissé en attendant le traitement du dossier. Mais toutes les prefs ne donnent pas.

Logo de Mourzik
Titre visiteur
lundi 10 septembre 2018 à 17h12 - par  Mourzik

Bonjour,
Est-il possible de passer d’un statut visiteur vers un statut étudiant ?

Mon père marocain est retraité et a toujours vécu en France depuis 1976 (carte de résident), nous sommes tous restés au Maroc. Il n’a jamais demandé de regroupement familial pour des raisons personnelles.

Aujourd’hui il est très malade et ne peut plus nous rendre visite (insuffisance respiratoire). Je souhaiterais le rejoindre pour lui tenir compagnie dans sa maladie et poursuivre mes études dans le même temps. J’ai 22 ans et nous sommes à sa charge.

Quel visa demander ?

Merci

Logo de Mourzik
lundi 10 septembre 2018 à 22h35 - par  soueva

Il faut avoir son bacet donc être adis dans l’enseignement supérieur.

lundi 10 septembre 2018 à 22h34 - par  Mourzik

Bonsoir,
Merci infiniment pour votre réponse !
Est il possible d’intégrer un lycée Français par l’
Intermédiaire de campus France ou bien faut il être admis dans l’enseignement superieur (université ) ?

Logo de Mourzik
lundi 10 septembre 2018 à 22h14 - par  soueva

Bonjour

Ce qui est plus sûr, un visa étudiant à partir de campusFrance.
Le moins bien, un visa visiteur mais vous ne pourrez pas travailler du tout et il n’y a pas d’assurance maladie type sécu.
Je ne vois rien d’autre.
PS. titre visiteur vers étudiant est possible l’année d’après.

Logo de barnabe
Exemple de lettre de temoignage entretien de lien familiaux
vendredi 29 juin 2018 à 19h48 - par  barnabe

Bonjour,

Ma copine (ukrainienne) est en France avec un visa visiteur. Nous avons fait la demande pour le renouvellement à la préfecture.

La préfecture nous demande une lettre de témoignage sur l’entretien de relation avec ma famille.

Est-ce que vous avez un exemple de lettre ou de ce qu’on doit y mettre ?

Merci de vos réponses

Logo de barnabe
samedi 30 juin 2018 à 10h41 - par  soueva

Bonjour
si vous n’explicitez pas la situation en détail, je ne peux vous aider.
A l’aveugle : date d’arrivée, logement, vacances , relations avec vous.

Logo de allano
Visa long séjour et réintégration dans la nationalité
samedi 5 mai 2018 à 16h08 - par  allano

Bonjour
Mon beau père vit en Algérie, il a 78 ans et est un ancien combattant harki. D’après ce que j’ai compris, il peut venir en France avec un visa long séjour visiteur pour rester auprès de son unique petit fils. Il n’aurait pas droit à la sécu et devrait souscrire une assurance, mais une fois ici ne peut il pas se faire verser sa pension de l’armée sur un compte francais, et demander à bénéficier ici de la caisse nationale militaire de sécurité sociale ? Enfin, si il reste ici peut il demander une carte de séjour, voire une réintégration dans la nationalité ?

Logo de allano
samedi 5 mai 2018 à 17h48 - par  soueva

Bonjour
S’il est en situation régulière, votre beau-père peut demander une réintégration par décret dans la nationalité.

Il peut aussi se faire verser sa pension. Mais je doute qu’il puisse avoir la sécu par la caisse de l’armée , car on lui demandera son titre de séjour. Mais vous pouvez vérifier auprès des services administratifs de l’armée.

Si vous êtes son gendre de nationalité française et si vous envoyez de l’argent de façon régulière, vous pouvez le faire venir vous-même, même si sa fille n’est pas française.

Logo de roselyne
Stage sans titre de séjour étudiant ?
lundi 2 avril 2018 à 16h21 - par  roselyne

Bonjour,

Je suis arrivée en France en juin 2016 et suivi des études dans l’aéronautique( diplôme obtenu) ensuite je suis restée.
Depuis presque 1an et demi, je suis en situation irrégulière !
Le problème, c’est que je veux faire une formation comme hôtesse de l’air de 03 mois maximum dans quelques mois et je sais pas comment procéder niveau régularisation au niveau de la préfecture.
Merci

Logo de roselyne
lundi 2 avril 2018 à 17h13 - par  soueva

Bonjour

Désolée. pas de formation possible normalement sans titre de séjour sauf accord des organisateurs du stage mais il ya un pb d’assurances, je crois et pour être assurée, il faut des papiers.

Logo de Richard
Beau-père desirant vivre avec sa fille en France
mardi 20 mars 2018 à 13h02 - par  Richard

Bonjour je suis marié a une marocaine qui vit avec moi depuis 3 mois , je suis francais et son pere est au Maroc , il est marocain et n’a pas d’enfant ni epouse au Maroc , il n’a que sa fille est ce qu’il est possible de le faire venir en tant qu’ascendant de francais , je viens d’effectuer quelques recherches et j’ai trouvé un type de visa en tant qu’ascendant de francais " , voici ce que j’ai trouvé : https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=news.visa_ascendant_schengen# .
S’il vous plait aidez nous a avoir toutes les infos necessaire a faire venir mon beau pere au Maroc il est agé de 67 ans et vit seul donc techniquement c’est dangereux pour lui d’etre tout seul a cet age si loin de sa seule et unique fille . Merci d’avance

Logo de Richard
mardi 20 mars 2018 à 14h00 - par  soueva

bonjour
Il me semble que j’ai déjà répondu il y a qq temps à un même message de votre part.
Le lien que vous pointez renvoie à un visa long séjour visiteur, tout à fait possible mais ni sécu ni pension vieillesse.Donc une assurance privée à vos frais.

Messages récents

22 avril

Bonjour, Sur le site de l’anef, la période de validité du titre en cours est marquée ainsi que la date de demande du nouveau titre. Lisez (…) Bonjour Meyriem
si vous êtes sure d’avoir bien chercher, car les sites de pref sont pour le moins tortueux !, faites comme pour la prefecture du (…)
Bonjour ,
C’est ma première année en France et je suis titulaire d’un visa mineur scolarisé et j’essaye de commencer mes démarches pour avoir mon (…)
Bonjour quand il n’y a rien sur le site de la préfecture pour les mineurs scolarisés devenus majeurs (a, il faut écrire à la prefecture sur sa (…) bonjour tan
quand il n’y a rien de prévu sur le site de la prefecture, il faut ecrire sur la page "contact" de la pref, donner tous les (…)
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment faire pour la préfecture de Seine Saint Denis ?
Et oui, je confirme , pour ma nièce en 91, ils ont bien la (…)
Bonjour
J’ai fait une demande de renouvellement de titre de séjour vie privée et familiale et aussi une demande de carte de résident ( cela fait (…)

21 avril

Bonjour
Je pense que vous êtes dans une situation d’urgence qui vous permet de faire un référé( procédure rapide). contactez un avocat du droit (…)
Bonjour Steffi
Je pense que vous avez fait le tour de la question. Ces deux élèves doivent demander un visa. L’Irlande n’est pas un état (…)
Bonjour Alfredo
Votre cas est malheureusement très commun. Il devrait s’arranger puisque vous êtes entré avec le bon visa.
Contactez rapidement (…)