Titres Etudiant et Etudiant-programme de mobilité

dimanche 10 mars 2019
popularité : 10%

En pplication d’une directive européenne, la France instaure à partir de mars 2019, le nouveau titre "Etudiant- programme de mobilité".

Il permettra de passer des périodes dans un pays européen sans demander un nouveau titre de séjour.

Il suffira de faire la preuve par tous moyens qu’on a bsoin de cette mobilité.


Commentaires

Logo de BEN NASR Rania
Titres Etudiant et Etudiant-programme de mobilité
jeudi 9 juillet 2020 à 19h48 - par  BEN NASR Rania

Bonjour,

je suis tunisienne, doctorante avec un titre de séjour étudiant. Je vais faire ma soutenance en mois de février et je suis acceptée en master lié à ma formation plutôt complémentaire. Mon titre de séjour finira avec la fin de ma thèse. Du coup je voulais savoir si je pourrai renouveler mon titre de séjour pour pouvoir continuer le master.

merci d’avance.

Logo de BEN NASR Rania
vendredi 10 juillet 2020 à 17h58 - par  soueva

Bonjour
Si vous finissez votre thèse et suivez umaster dans la continuité de votre cursus, il me semble qu’il n’’y a aucun pb.

Logo de RAZANATEFY Faramalala Patricia
Titres Etudiant et Etudiant-programme de mobilité
mercredi 20 mars 2019 à 13h25 - par  RAZANATEFY Faramalala Patricia

Être étudiante à l’UIT de Toulouse et actuellement en semestre d’échange d’étude ERASMUS à Genève jusqu’au 30juin2019, et pour pouvoir poursuivre mes études en France, je dois renouveler mon titre de séjour (France) qui expire le 12 septembre 2019. Pour ce faire, pourriez-vous me renseigner sur la procédure et démarche à faire dans le cadre de poursuite de mes études pour la prochaine année scolaire à Toulouse.

Dans l’attente de votre réponse.

Patricia

Logo de RAZANATEFY Faramalala Patricia
mercredi 20 mars 2019 à 16h00 - par  soueva

Bonjour
Je suppose que vous êtes non européenne.
Vous deviez demander un visa long séjour au consulat d’Italie en France pour votre séjour Erasmus. Essayez de faire le nécessaire maintenant, car vous êtes en situation irrégulière dans ce pays. Je ne sais pas si c’est possible. Votre université peut peut-être vous conseiller.
Vous ne pouviez y séjourner seulement 90 jours pour du tourisme.

Pour le retour en France, cela parait plus facile, car vous pourrez justifier de présence aux cours et de notes et donc, ça devrait pouvoir aller.
Faites votre demande dans les temps et joignez une lettre d’explication.

A partir de mars 2019, il existe un nouveau titre de séjour "étudiant -programme de mobilité" qui évitera désormais tous ces tracas.

Logo de bouquet
Etudier en Irlande avec carte de séjour française 10ans
dimanche 10 mars 2019 à 11h09 - par  bouquet

Bonjour,
Je souhaite aller en Irlande pour effectuer une troisième année d’études (1 an de séjour) dans le cadre de l’ERASMUS, je suis en France depuis 8 ans, je possède une carte de séjour de 10 ans et je suis de nationalité camerounaise. Je voudrais savoir quelles démarches à faire et où les faire ?

Merci d’avance

Logo de bouquet
dimanche 10 mars 2019 à 14h36 - par  soueva

Bonjour
Vous devez joindre l’ambassade d’irlande pour un visa.

Navigation

Articles de la rubrique

Messages récents

11 juillet

Bonjour
Malheureusement, il est imposible de déposer un dossier en préfecture si on n’a pas au minimum un certificat d’hébergement. Le collocataire (...)
Bonjour Il me semble que vous serez nombeux dans ce cas-là et la pref ne s’étonnera pas. Vous devrez fournir tous les documents de stage, de thèse, (...) Vous avez des argumen.s ; rien ne vous interdit d’essayer.
Un ajournement n’es tpas mortel. une promesse d’embauche ne sert strictement à rien mais (...)
Bonjour,
si en 1972 donc après l’indépendance, votre père a eu un certificat de nationalité, c’est qu’il avait gardé la nationalité française malgré (...)
Bonjour Vous aurez automatiquement un titre de séjour VPF d’un an puisque vos parents sont en situation régulièreet que vous êtes arrivé avant l’âge (...) mon père né en 1951 sur la côte française des Somalis (actuelle Djibouti) est français par filiation du côté de son père (mon grand-père paternel né en (...) Mais c’est evidemment ce que vous devez demander, un titre VPF. mais les prefs sont rès exigeantes sur les conditions. C’est pour cela qu’il faut (...) Votre carte d’identité n’est d’aucune utilité. Mieux vaut le passeport périmé. Par contre, la prise de RDV du consulat sera très importante. Mais donnez (...) oui, excusez-moi. j’avais lu trop vite. Double droit du sol,oui, ça marche.
il vous faut les deux actes de naissance.et surtout, ne soyez pas (...)
Je ne sais pas si vous m’avez bien lu, mais je disais que je suis né en France, et ce en 88, mon père avant l’indépendance du Gabon. J’en parle, parce (...)

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Brèves

23 décembre 2016 - Elargissement de l’APS

A partir d u 1er novembre 2016, l’APS est ouverte aussi : aux diplômes de niveau 1 labellisés par (...)

1er décembre 2016 - Changement pour l’obtention de l’APS étudiant

Etiudiants de Master ou d’après master, attention ! Depuis le 1° novembre 2016, L’APS doit être (...)