Toute question sur la sécu => Santé Infos Droits

samedi 16 mars 2013
popularité : 3%

Une question juridique ou sociale liée à la santé : des spécialistes vous informent et vous orientent :

0810 004 333
la ligne du CISS
coût appel local
ou
01 53 62 40 30
si vous appelez d’un portable ou si vous avez un abonnement illimité.

Lundi, mercredi et vendredi de 14 à 18 heures

mardi et jeudi
14 à 20 heures
ou
www.leciss.org/sante-info-droits

ou une fiche pratique détaillée et complète sur l’accès à la santé pour les étrangers en situation précaire sur le site de santé -infos-droits (sécurité sociale, CMU, CMUC, AME).

Vous trouverez un super accueil et de super informations. Ils peuvent même vous renseigner sur les accords bilatéraux de votre pays avec la sécurité sociale française.

Sur Créteil, il est possible aussi de consulter l’association Créteil solidarité qui s’occupe de l’accès aux droits sociaux.
PLACE HENRI DUNAN
94000 Créeil

tel : 0148 99 62 14


Messages récents

11 juillet

Bonjour
Malheureusement, il est imposible de déposer un dossier en préfecture si on n’a pas au minimum un certificat d’hébergement. Le collocataire (...)
Bonjour Il me semble que vous serez nombeux dans ce cas-là et la pref ne s’étonnera pas. Vous devrez fournir tous les documents de stage, de thèse, (...) Vous avez des argumen.s ; rien ne vous interdit d’essayer.
Un ajournement n’es tpas mortel. une promesse d’embauche ne sert strictement à rien mais (...)
Bonjour,
si en 1972 donc après l’indépendance, votre père a eu un certificat de nationalité, c’est qu’il avait gardé la nationalité française malgré (...)
Bonjour Vous aurez automatiquement un titre de séjour VPF d’un an puisque vos parents sont en situation régulièreet que vous êtes arrivé avant l’âge (...) mon père né en 1951 sur la côte française des Somalis (actuelle Djibouti) est français par filiation du côté de son père (mon grand-père paternel né en (...) Mais c’est evidemment ce que vous devez demander, un titre VPF. mais les prefs sont rès exigeantes sur les conditions. C’est pour cela qu’il faut (...) Votre carte d’identité n’est d’aucune utilité. Mieux vaut le passeport périmé. Par contre, la prise de RDV du consulat sera très importante. Mais donnez (...) oui, excusez-moi. j’avais lu trop vite. Double droit du sol,oui, ça marche.
il vous faut les deux actes de naissance.et surtout, ne soyez pas (...)
Je ne sais pas si vous m’avez bien lu, mais je disais que je suis né en France, et ce en 88, mon père avant l’indépendance du Gabon. J’en parle, parce (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Brèves

3 février 2014 - Recherche formateurs bénévoles pour alpha sur Ivry

ALPHABETISATION : Le CIVCR et le GERMAE recherchent des formateurs bénévoles pour donner des (...)