Troisième Festival de littérature et de critique sociale à Ivry

mercredi 18 septembre 2013
popularité : 1%

Ce week-end, du vendredi soir au dimanche soir, aura lieu le troisième Festival de littérature et de critique sociale, "En Première Ligne", à Ivry. Cette année, après le "Travail" en 2011 et la "Fraternité" en 2012, le fil directeur du festival est le thème "Féminins pluriels".

Au programme, plein d’auteurs à rencontrer (http://www.enpremiereligne.sitew.com/Les_invites.B.htm#Les_invites.B) - en mode discussions informelles dans les petits coins fauteuils aménagés pour l’occasion, et non pas files d’attente de dédicace -, de débats à faire déraper (http://www.enpremiereligne.sitew.com/#Les_debats.C), de musique, théâtre, cinoche, poésie, ou encore vide-grenier et troc de bouquins (auxquels vous pouvez participer, venez avec vos cartons !) (http://www.enpremiereligne.sitew.com/#Les_animations.D).

Au delà du programme, l’ambiance est franchement sympa, pas guindée ni impersonnelle du tout... l’occasion de rencontrer - pour de vrai - plein de monde.

De plus,’avec la sélection que nous prépare la librairie Envie de Lire (http://www.envie-de-lire.fr/) qui est étroitement associée au festival, vous allez, c’est sûr, y découvrir des perles de bouquins.

Enfin c’est une action militante que de soutenir un festival du livre qui sort des sentiers battus (des énormes événements surmédiatisés) et qui s’inscrit dans une lutte pour une conception émancipatrice, populaire et non-mercantile du livre et de la lecture .


Messages récents

22 avril

Bonjour la question est difficile.Il n’est donc pas aisé de répondre.
D’après ce que je sais, vous pourriez conclure un contrat d’apprentissage en (...)
Bonjour Si vous n’êtes pas encore majeure et si vous avez été placée depuis au moins trois ans à l’Aide sociale à l’Enfance , vous avez le droit à la (...) Bonjour, Je suis arrivée en france en 2011 rejoindre Ma famille mère, frère et sœurs qui y vivent j’avais alors 16 ans a l’époque. Très vite j’ai été (...) Bonjour
C’est votre femme qui fait la demande et c’est elle qui doit fournir ses douze bulletins de paie au SMIC minimum sur un an.Elle doit (...)
Bonjour L’entreprise et vous-même avez commis une irrégularité. La direccte est en droit de vous demander une APT pour un contrat en alternance. A (...) Bonjour
Comme vous êtes encore à l’école, il faut joindre le plus rapidement possible, l’association RESF.
Passez par leur site (...)
Bonjour Ibti, J’espère que vous gardez toutes les preuves de vos envois d’argent très soigneusement. Vous devez aussi déclarer ces sommes aux impôts. (...) Bonjour
Un CDD de douze mois ne donne plus droit qu’à un titre de séjour de" travailleur temporaire". le droit au séjour prend fin à la fin du (...)
Bonjour
S vous n’avez pas de ressources personnelles, il sera difficile d’avoir la nationalité, sauf parcours universitaire exceptionnel.
Vous (...)
Bonjour Non, pas de possibilité de carte de séjour temporaire. Mais il me semble que vous êtes français car né en France de parents vraisemblablement (...)