Troisième Festival de littérature et de critique sociale à Ivry

mercredi 18 septembre 2013
popularité : 1%

Ce week-end, du vendredi soir au dimanche soir, aura lieu le troisième Festival de littérature et de critique sociale, "En Première Ligne", à Ivry. Cette année, après le "Travail" en 2011 et la "Fraternité" en 2012, le fil directeur du festival est le thème "Féminins pluriels".

Au programme, plein d’auteurs à rencontrer (http://www.enpremiereligne.sitew.com/Les_invites.B.htm#Les_invites.B) - en mode discussions informelles dans les petits coins fauteuils aménagés pour l’occasion, et non pas files d’attente de dédicace -, de débats à faire déraper (http://www.enpremiereligne.sitew.com/#Les_debats.C), de musique, théâtre, cinoche, poésie, ou encore vide-grenier et troc de bouquins (auxquels vous pouvez participer, venez avec vos cartons !) (http://www.enpremiereligne.sitew.com/#Les_animations.D).

Au delà du programme, l’ambiance est franchement sympa, pas guindée ni impersonnelle du tout... l’occasion de rencontrer - pour de vrai - plein de monde.

De plus,’avec la sélection que nous prépare la librairie Envie de Lire (http://www.envie-de-lire.fr/) qui est étroitement associée au festival, vous allez, c’est sûr, y découvrir des perles de bouquins.

Enfin c’est une action militante que de soutenir un festival du livre qui sort des sentiers battus (des énormes événements surmédiatisés) et qui s’inscrit dans une lutte pour une conception émancipatrice, populaire et non-mercantile du livre et de la lecture .


Messages récents

21 janvier

Oui c’est ça. Strictement aucune possibilité pour salarié mais éventuellement, si le préfet accepte les justificatifs que vous apporterez, le (...) Bonjour Hocine, Bien sur, il faut faire un recours non pas pour le refus de RF car votre fils est trop âgé. Il n’y a plus droit mais pour refus de (...) J’ai fait une demande de regroupement familial.ma femme et mes deux enfants mineurs accepté mais mon unique fils de 21 ans à reçu un refus. C’est un (...) J’ai peur de ne pas bien vous comprendre..Donc je n’ai absolument aucun moyen d’obtenir un quelconque titre de séjour fusse-t-il par rapport à une (...)

20 janvier

Bonjour il est recommandé avant de faire la demande de titre de séjour de demander une rencontre avec le juge des affaires familiales au greffe du (...) bonjour, je suis arrivé en France en 2012 avec un visa shengen de 6 mois depuis je suis en situation irrégulière, je suis aujourd’hui parent d’un (...) Bonjour
Je pense que le consulat ne donnera pas le visa long séjour, car il n’y est pas obligé par la loi
Vos parents peuvent faire un jugement de (...)
bonjour
Pas de possibilité de venir en France sur cette base.
Une réintégration par décret est possible en déposant un dossier au consulat de (...)
Bonjour
il faut aller voir une association. Faire une lettre recommandée à la prefecture pour refus implicite( demande de motifs) et ensuite un (...)
Bonjour J’ai déposé ma demande de regroupement familial aux octobres 2015 . Toutes les étapes bien passées : attestation. Vis logent.... jusqu’à (...)