Troisième Festival de littérature et de critique sociale à Ivry

mercredi 18 septembre 2013
popularité : 1%

Ce week-end, du vendredi soir au dimanche soir, aura lieu le troisième Festival de littérature et de critique sociale, "En Première Ligne", à Ivry. Cette année, après le "Travail" en 2011 et la "Fraternité" en 2012, le fil directeur du festival est le thème "Féminins pluriels".

Au programme, plein d’auteurs à rencontrer (http://www.enpremiereligne.sitew.com/Les_invites.B.htm#Les_invites.B) - en mode discussions informelles dans les petits coins fauteuils aménagés pour l’occasion, et non pas files d’attente de dédicace -, de débats à faire déraper (http://www.enpremiereligne.sitew.com/#Les_debats.C), de musique, théâtre, cinoche, poésie, ou encore vide-grenier et troc de bouquins (auxquels vous pouvez participer, venez avec vos cartons !) (http://www.enpremiereligne.sitew.com/#Les_animations.D).

Au delà du programme, l’ambiance est franchement sympa, pas guindée ni impersonnelle du tout... l’occasion de rencontrer - pour de vrai - plein de monde.

De plus,’avec la sélection que nous prépare la librairie Envie de Lire (http://www.envie-de-lire.fr/) qui est étroitement associée au festival, vous allez, c’est sûr, y découvrir des perles de bouquins.

Enfin c’est une action militante que de soutenir un festival du livre qui sort des sentiers battus (des énormes événements surmédiatisés) et qui s’inscrit dans une lutte pour une conception émancipatrice, populaire et non-mercantile du livre et de la lecture .


Messages récents

12 novembre

J’accompagne un homme d’origine Albanaise qui a demandé son titre de séjour pour "étranger malade". Il présente une hépatite B A2 F2, est traité par (...) Bonjour je ne pense pas que vous puissiez obtenir un avis positif Vous avez travaillé au-delà des heures permises ce qui pose un gros pb, car vous (...)

11 novembre

Bonjour Le traitement du dossier : entre huit et douze mois. Pas de récépissé mais une simple attestation de dépôt obligatoire qui donne votre nom, (...) Bonjour
J’ai déposé une demande de la régularisation par le travail à la préfecture de Nanterre le 11 juillet 2017. je travaille en CDI. Ils m’ont (...)

10 novembre

Bonjour, Je me permets de vous écrire concernant ma situation de changement de statut (APS —> Salarié) qui est compliquée et qui me stresse (...) Bonjour
Il faut contacter la Cimade ou la Ligue des droits de l’homme dans le 59. faites une recherche sur Internet pour les adresses.C’est (...)
Bonjour
Je vous conseille de passer par une association dans le 92 pour vous aider à faire un bon dossier, c’est vraiment le mieux. Voir (...)
Merci.
Si par chance, je fais une autre rencontre et qu’on se marie ou je deviens mère d’un enfant français, je pourrai garder le titre VPF ? Si (...)
Bonjour Puisque vous êtes du 93, je vous conseille d’aller à la Cimade à Aulnay ou à Montreuil. voir leur site internet ou la rubrique /Permanence (...) Bonjour
Connaissant les consulat français, je pense que vous aurez beaucoup de mal pour obtenir un visa pour vous car comme vos fille sont à (...)