Troisième Festival de littérature et de critique sociale à Ivry

mercredi 18 septembre 2013
popularité : 1%

Ce week-end, du vendredi soir au dimanche soir, aura lieu le troisième Festival de littérature et de critique sociale, "En Première Ligne", à Ivry. Cette année, après le "Travail" en 2011 et la "Fraternité" en 2012, le fil directeur du festival est le thème "Féminins pluriels".

Au programme, plein d’auteurs à rencontrer (http://www.enpremiereligne.sitew.com/Les_invites.B.htm#Les_invites.B) - en mode discussions informelles dans les petits coins fauteuils aménagés pour l’occasion, et non pas files d’attente de dédicace -, de débats à faire déraper (http://www.enpremiereligne.sitew.com/#Les_debats.C), de musique, théâtre, cinoche, poésie, ou encore vide-grenier et troc de bouquins (auxquels vous pouvez participer, venez avec vos cartons !) (http://www.enpremiereligne.sitew.com/#Les_animations.D).

Au delà du programme, l’ambiance est franchement sympa, pas guindée ni impersonnelle du tout... l’occasion de rencontrer - pour de vrai - plein de monde.

De plus,’avec la sélection que nous prépare la librairie Envie de Lire (http://www.envie-de-lire.fr/) qui est étroitement associée au festival, vous allez, c’est sûr, y découvrir des perles de bouquins.

Enfin c’est une action militante que de soutenir un festival du livre qui sort des sentiers battus (des énormes événements surmédiatisés) et qui s’inscrit dans une lutte pour une conception émancipatrice, populaire et non-mercantile du livre et de la lecture .