Troisième Festival de littérature et de critique sociale à Ivry

mercredi 18 septembre 2013
popularité : 1%

Ce week-end, du vendredi soir au dimanche soir, aura lieu le troisième Festival de littérature et de critique sociale, "En Première Ligne", à Ivry. Cette année, après le "Travail" en 2011 et la "Fraternité" en 2012, le fil directeur du festival est le thème "Féminins pluriels".

Au programme, plein d’auteurs à rencontrer (http://www.enpremiereligne.sitew.com/Les_invites.B.htm#Les_invites.B) - en mode discussions informelles dans les petits coins fauteuils aménagés pour l’occasion, et non pas files d’attente de dédicace -, de débats à faire déraper (http://www.enpremiereligne.sitew.com/#Les_debats.C), de musique, théâtre, cinoche, poésie, ou encore vide-grenier et troc de bouquins (auxquels vous pouvez participer, venez avec vos cartons !) (http://www.enpremiereligne.sitew.com/#Les_animations.D).

Au delà du programme, l’ambiance est franchement sympa, pas guindée ni impersonnelle du tout... l’occasion de rencontrer - pour de vrai - plein de monde.

De plus,’avec la sélection que nous prépare la librairie Envie de Lire (http://www.envie-de-lire.fr/) qui est étroitement associée au festival, vous allez, c’est sûr, y découvrir des perles de bouquins.

Enfin c’est une action militante que de soutenir un festival du livre qui sort des sentiers battus (des énormes événements surmédiatisés) et qui s’inscrit dans une lutte pour une conception émancipatrice, populaire et non-mercantile du livre et de la lecture .


Messages récents

23 avril

bonjour Oui, bien sûr, il est toujours difficile de faire venir un parent quand il y a d’autres enfants au pays, d’autant plus si votre mère habite (...) Bonjour Je suis citoyen français d’origine pakistanaise, marié et père de trois enfants. Je souhaiterais faire venir chez moi avec un visa long (...) Bonjour Essayez d’envoyer un mail au consulat pour demander. Peut-être que celui-ci peut mettre un tampon pour expliquer l’absence de tampon de (...) Bonjour c’etait àmettre dans le fil de discussion consulats/ visas où vous trouverez beaucoup de cas semblables. Vous ne dites pas la raison donnée (...) Bonjour
Oui
Vous recommencez tout, en premier lieu le cerfa. Si votre contrat est en CDI vous aurez un titre d’un an (...)
Bonjour Sous certaines conditions, le salarié peut bénéficier d’un Passeport Talent et d’une carte pluriannuelle de la longueur de la mission suivant (...) Bonjour, Nous sommes une société de services belge ayant détaché un de nos employés de manière temporaire en France. Cette personne est de nationalité (...) Merci pour ces réponses, je suis concerné par la même situation : après quelques jours de l’obtention de mon titre de séjour " passeport talent ", (...) Bonjour Quel scandale ce rendez-vous donné après la date anniversaire ! Si vous avez la preuve de ce que vous dites, vous pourriez attaquer la (...) Bonjour, Je suis en France depuis trois ans avec deux enfants. Ma fille a obtenu sa naturalisation depuis 6 mois et mon fils de 12 ans, scolarisé (...)