A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au...

dimanche 29 avril 2018

A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au lieu de A1) est exigé pour la carte de résidenc ou la carte de résidence longue durée-UE.

Cela correspond à une difficulté supplémentaire et des frais non négligeables ( jusqu’à 150€) pour les candidats à la résidence.Sans compter la difficulté de trouver un centre agrée pour le test.

Jusqu’à maintenant, l’OFII accordait des dispenses qiui correspondaient au niveau A1. Donc toutes les personnes dispensées vont avoir à passer le test ou à produire un diplôme français équivalant au niveau V, c’est à dire CAP ou BEPC.

voir niveau liste indicative et niveau des diplômes en annexe 1 à la fin du documents

Pour détails supplémentaires, voir fiche Niveau A2 dans
http://assouevam.fr/Niveaux-de-langue-francaise-exiges.html



Navigation

Brèves de la rubrique

  • A partir du 7 mars 2018, le niveau A2 ( au...

Messages récents

21 juin

Bonjour Mme J’ai commencé à Cergy-Pontoise ma demande d’asile en 2010 débouté après OFPRA et cnda Ensuite j’ai trouvé un contrat de travail en 2012 (...)

20 juin

Bonjour
Vous ne dites pas quel titre de séjour. Donc pas possible de vous aider.
essayez de taper ds Google : pref 94 pièces fournir
Je pense ue (...)
Mettez évidemment toutes ces pièces qui prouvent que vous vous occupiez de votre soeur ; Il n’en reste pas moins que le problème est l’obligation de (...) Bonjour,
merci pour votre réponse.
J’ai pu récupérer l’acte de décès et compte le mettre en pièce jointe dans mon recours.
Notre interrogation se (...)
Bonjour
J’étais au rendez-vous pour avoir les pièces à fournir pour renoullement titre de séjour et demande de 10 ans. Il y a cerfa à signer mais on (...)
Bonjour je ne vois pour vous que la procédure qui consiste à vous faire embaucher de l’étranger. Normalement cela doit aller très vite. Mais vous (...) Bonjour, oui, je pense que dans ce cas vous pouvez faire un recours si vous pouvez prouver ce que vous dites, c’est à dire si vous avez les (...) Bonjour je ne connais aucun texte qui permette de vous faire régulariser. Vous ne pouvez avoir d’autorisation de travail pour votre stage. c’est (...) Bonjour Il semble que les choses ont évolué tranquillement. On ne voit plus écrite cette obligation de demander l’APS sitôt avec le M2. On voit (...) Bonjour, j’ai eu mon M2 en octobre 2020 et comme j’avais un an de plus sur ma carte de séjour (carte pluriannuelle) j’ai décidé de continuer avec un (...)