Domiciliation/Hébergement

La domiciliation est différente de l’hébergement . Il s’agit simplement d’une adresse fonctionnelle - où une personne qui n’a pas de logement, peut recevoir son courrier. Pour être acceptée par l’administration(Préfecture ou Assurance Maladie), l’association doit être agréée.

Les CCAS sont habilités à domicilier les personnes qui demandent l’AME.

Une domiciliation peut être le fait d’un particulier, mais elle ne pourra pas servir pour la Préfecture et l’Assurance Maladie.

Les différentes associations de l’Ile de France sont débordées par les demandes, le temps d’attente est souvent assez long. Téléphonez avant de se déplacer.

Il ne faut pas hésiter à se rendre au CCAS (adresse par la mairie) le plus proche pour rappeler à l’organisme ses obligations.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 13 janvier 2023

Pour le 94 et départements limitrophes

Liste domiciliation possibles par les associations
https://assouevam.fr/IMG/pdf/domiciliation.pdf

lundi 9 janvier 2023

Attestation d’hébergement

L’attestation d’hébergement peut aussi être faite sur papier libre et à la main.
L’hébergeant doit remplir une attestation et faire une copie recto-verso de sa pièce d’identité, donner une facture d’électricité, de gaz, une quittance de loyer, une facture de téléphone fixe, ou une facture (...)

jeudi 23 août 2018

Domiciliation des personnes sans domicile pour le Val de Marne

La préfecture du Val de Marne a publié la liste officielle des associations qui peuvent domicilier les personnes qui n’ont tni adresse ni hébergement.
Il est à noter que les CCAS de chaque commune peuvent aussi domicilier. Il faudra peut-être insister. Joindre la mairie pour les adresses ou (...)

dimanche 11 novembre 2012

94 - domiciliation des demandeurs d’asile.

Dans le VAL-DE-MARNE -
Dom’ASILE (réseau Cimade et Secours Catholique) Associations agréées par la préfecture pour la domiciliation des demandeurs d’asile
ENTRAIDE ET PARTAGE 12 rue Montmory 94300 Vincennes
Admission via Cimade IDF et sur place
Tel : 01 41 93 76 29 Me, Sa 10 h-12h (...)

Messages récents

Décembre 2023

Bonjour Choupi il n’y a rien a faire, surtout que vous n’avez pas expliqué pourquoi vous n’avez pas votre carte de de sécu
Vous pouvez essayer (...)
Bonjour,
Mon titre de séjour est expiré et j’ai une convocation pour l’APS le 24 décembre Or en vérifiant les pièces, on me demande une (...)
Bonjour Vous devez aller sur le site de l’ANEF et demander un titre de séjour en mettant le numéro à dix chiffres de votre DCEM. si v vous ne (...) Bonjour
Non, vous n’avez pas le droit de travailler. vous êtes venu avec un visa D, mais vous devez attendre votre RDV physique à la (...)
Bonjour,
J’ai soumis mes papiers pour un rendez-vous de premièr titre de séjour depuis trois mois . Je travaille jusqu’à aujourd’hui, mais mon (...)
Bonjour Normalement si vous avez une carte de séjour de plus d’un an, vous devez changer votre adresse avant trois mois sur le site ANEF dans : (...) Bonjour,
s’il vous plaît, j’ai fait dcem pour mon fils et je n’ai pas changé ma carte de séjour, car ma carte de séjour est de Grenoble et moi (...)
Bonjour
on ne lit pas le mémoire ; c’est une procédure écrite. Les avocat n’y vont jamais, mais le public peut venir.
Bonjour Mido, Malheureusement c’est impossible d’obtenir un titre de séjour pour salarié à la suite d’un contrat saisonnier, car le contrat (...) Bonjour j’ai un titre de séjour saisonnier, j’ai résidé la en France 3 ans. j’ai 27 fiches de paie et promesse d’embauche et des certificats (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Brèves

3 février 2014 - Recherche formateurs bénévoles pour alpha sur Ivry

ALPHABETISATION : Le CIVCR et le GERMAE recherchent des formateurs bénévoles pour donner des (...)