Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 18 février 2013

Anciens étudiants en situation irrégulière

Pour les étudiants en situation régulière (…)

En réponse à...

Logo de Lacine
jeudi 1er décembre 2022 à 16h38 - par   Lacine

Bonjour Soueva,
Je suis entré en France avec un visa étudiant le 20 septembre 2013 et ai obtenu par la suite mon premier master 2 en finances publiques en 2014 et le deuxième en économie internationale en 2015.
Mon autorisation provisoire de séjour a expiré le 29 octobre 2016 sans que je ne puisse malheureusement effectué mon changement de statut à temps. Je me suis donc retrouvé en situation irrégulière.
En 2017, j’ai travaillé en tant qu’agent de nettoyage sans fiches de paie en mon nom.
De janvier 2018 à décembre 2019, j’ai travaillé dans une entreprise du bâtiment où j’évaluais le coût des travaux de réparation liés aux dégâts des eaux, j’établissais les devis et factures, et je programmais les chantiers et assurais leur suivi.
Malheureusement pendant cette période, mon employeur n’a jamais voulu me faire de fiches de paie, j’ai mis fin à notre relation de travail qui s’était transformée en relation d’asservissement.
En janvier 2020, j’ai intégré une entreprise de conseil en qualité d’assistant comptable et gestionnaire de paie.
Grâce à ce nouvel employeur j’ai pu déposer une demande d’admission exceptionnelle au séjour le 21 novembre 2021 qui a été refusée le 17 juin 2022 et assortie d’une OQTF. La préfecture a considéré que la durée de mon séjour (plus de 8 ans lors du dépôt de ma demande) ainsi que la demande d’autorisation de travail et la promesse d’embauche faites par mon patron ne peuvent pas être considérées comme des motifs exceptionnels.
J’ai déposé une requête qui a été rejetée par le tribunal administratif qui estime que je suis célibataire que j’ai une fratrie dans mon pays d’origine.
Je voudrais vous faire remarquer que la dame qui a réceptionné mon dossier de régularisation en novembre 2021 par son attitude m’a fait savoir que je n’avais pas suffisamment de fiche de paie(2 pour 8 années d’ancienneté).
Depuis juin 2022 mon employeur me fait des fiches de paie pour un CDI.
Je voudrais déposer à nouveau mon dossier en 2023 idéalement après le 20 septembre 2023.
Que me conseillez-vous ?
Merci

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

15 avril

Bonjour, je suis actuellement en master 2, mais si je ne trouve pas de stage, je risque de ne pas valider l’année. Pour cette raison, pensez-vous (…) Bonjour Brahim il vous faut cinq ans de présence, une attestation de pacs de moins de trois mois, votre visa d’entrée et un dossier de vie commune (…) Bonjour, Je suis un étranger pacsé à une Française depuis maintenant deux ans. On habite ensemble depuis 4 ans et comme preuve de vie commune, on (…)

14 avril

Bonjour, Je m’appelle Mikhail. Je suis russe et je suis arrivé en France à l’âge de 13 ans et 3 mois avec un visa D, accompagné de mes parents qui (…) Bonjour Hanane Vous pouvez demander un titre de séjour salarié, mais il n’est pas de plein droit.
C’est la préfecture qui décidera.
Cela (…)
Bonjour
Pour les joindre, se rendre sur cette page et cliquer sur leur nom pour leur envoyer un email
https://www.monmouvement.ong/petitions/aidez-
Bonjour Mohamed
Pour renouveler votre carte, il faut s’y prendre entre 4 mois et deux mois avant expiration de l’ancienne carte
Il faut faire (…)
Bonjour,
je suis saisonnier, j’ai une carte de séjour d’un an, j’ai travaillé pour le premier contrat l’année dernière, et j’ai ce contrat de (…)
Bonjour Hakim

Malheureusement pas du tout. Vos années "saisonnier" ne comptent pas pour la nouvelle carte Métiers en tension.( voir fiche sur (…)
Je suis entré en France avec un contrat de travail saisonnier et j’ai obtenu une carte de séjour de 3 ans. Je suis rentré au Maroc et j’ai signé, (…)