Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 21 octobre 2013

APS (ou nouveau titre de séjour "recherche d’emploi ou création d’entreprise")

Postez sur le forum général
Avant de (…)

En réponse à...

Logo de Mejdi
mardi 25 octobre 2022 à 19h49 - par  Mejdi

Bonjour,

Mon TS Etudiant arrive en fin de validité le 8 novembre. J’ai été diplômé et j’ai déposé une demande d’APS fin septembre. Je n’ai toujours pas reçu l’APS. J’ai signé un CDI qui commence début novembre, ayant préalablement notifié l’entreprise que je ne pourrai pas commencer le CDI avant l’obtention de l’APS. Le CDI doit commencer le 8 novembre, c’est la date de fin de validité de mon TS. L’entreprise maintenant me propose dans l’immédiat de demander une prolongation du TS Étudiant, en demandant un rdv avec la préfecture, démarrer le travail au plus tot en convention de stage puis basculer en CDI quand l’APS sera délivrée. Sauf que je ne suis pas confiant, vu que j’ai déjà fait la demande de l’APS, je préfère ne pas faire une demande de prolongation de statut étudiant. (et de m’inscrire par le biais de l’entreprise sur une formation pour obtenir les justificatifs necessaires à la prolongation étudiant)
Je ne sais pas aussi si je pourrais changer de statut aussi facilement en TS Salarié après l’obtention de l’APS, ou d’avoir à attendre que le TS Etudiant soit validé, ou la date du rdv pour le retirer... En gros, j’ai l’impression que démarrer sans APS avec un rdv de prolongation de TS étudiant, en ayant déja fait la demande d’APS, va décaler de plusieurs mois probablement, le processus d’obtention du TS salarié. Est-ce qu’on peut demander un TS Salarié avec une APS et un récépissé de prolongation statut étudiant ou est-ce qu’il faut attendre l’obtention du TS étudiant ou même sa fin de validité ?
Je préfère personnellement attendre l’APS avant de commencer à travailler, mais j’ai signé un CDI avec la boite qui commence dans trois semaines et je n’arrive pas à leur expliquer que leur démarche prendrait plus de temps et ne me confère pas les mêmes droits : on avait convenu sur un CDI, ils proposent de faire une convention de stage plus règlement de la différence de salaire prévu avec primes.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.