Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de TOUFIK
dimanche 8 avril 2018 à 16h48 - par  TOUFIK

Je suis de nationalité marocaine, je réside en France avec ma femme espagnole en situation régulière depuis 2015 sous le statut membre de famille d’un citoyen européen. Ma femme avait commencé à travailler depuis 08/2014 sous contrat CDI jusqu’à 02/2016, et après à la naissance de ma fille, il y a eu rupture de son contrat à cause de contraintes d’horaires de travail, elle a eu droit au chômage jusqu’à février 2018.
Par contre, moi j’ai toujours travaillé depuis 2015 jusqu’à aujourd’hui sous des contrats CDD et intérim de longue durée. Lors de mon quatrième renouvellement, j’ai eu un récépissé de 6 mois jusqu’à 09/2018. Une semaine après, je me trouve avec un courrier recommandé de la préfecture que je dois leur apporter un justificatif des ressources de ma femme suffisantes pour elle et les membres de sa famille mentionnant l’article l121-1 et l121-3 (CESEDA).
J’ai deux questions à vous poser :
1) Est que ma femme en tant que citoyenne européenne perd le droit de séjour en France après avoir vécu 4 ans sur le territoire France ? Cela peut engendrer l’obligation de devoir quitter le territoire France. Or j’aurai un CDI le 01/06/2018 en tant que magasinier et nous avons deux enfants de 7 ans et 2 ans scolarisés en France.
2) Est-ce que le préfet a le droit de m’expulser même si je suis encore sous contrat de travail et pourquoi mes ressources salariales ne font pas partie des ressources du foyer, car j’ai gagné plus de 18 000 euros sur la dernière année ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Navigation

Articles de la rubrique

Messages récents

15 avril

Bonjour, je suis actuellement en master 2, mais si je ne trouve pas de stage, je risque de ne pas valider l’année. Pour cette raison, pensez-vous (…) Bonjour Brahim il vous faut cinq ans de présence, une attestation de pacs de moins de trois mois, votre visa d’entrée et un dossier de vie commune (…) Bonjour, Je suis un étranger pacsé à une Française depuis maintenant deux ans. On habite ensemble depuis 4 ans et comme preuve de vie commune, on (…)

14 avril

Bonjour, Je m’appelle Mikhail. Je suis russe et je suis arrivé en France à l’âge de 13 ans et 3 mois avec un visa D, accompagné de mes parents qui (…) Bonjour Hanane Vous pouvez demander un titre de séjour salarié, mais il n’est pas de plein droit.
C’est la préfecture qui décidera.
Cela (…)
Bonjour
Pour les joindre, se rendre sur cette page et cliquer sur leur nom pour leur envoyer un email
https://www.monmouvement.ong/petitions/aidez-
Bonjour Mohamed
Pour renouveler votre carte, il faut s’y prendre entre 4 mois et deux mois avant expiration de l’ancienne carte
Il faut faire (…)
Bonjour,
je suis saisonnier, j’ai une carte de séjour d’un an, j’ai travaillé pour le premier contrat l’année dernière, et j’ai ce contrat de (…)
Bonjour Hakim

Malheureusement pas du tout. Vos années "saisonnier" ne comptent pas pour la nouvelle carte Métiers en tension.( voir fiche sur (…)
Je suis entré en France avec un contrat de travail saisonnier et j’ai obtenu une carte de séjour de 3 ans. Je suis rentré au Maroc et j’ai signé, (…)