Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de So Nie
mercredi 6 mars 2019 à 15h50 - par  So Nie

Bonjour,

Je suis arrivée en France en septembre 2014 où j’ai fait ma 2ème année math spé et ai enchaîné avec une école d’ingénieurs d’où j’ai été diplômée en 2018. Je suis aussi titulaire d’un M2 (en double diplomation proposée par mon école).
Je suis en CDI depuis octobre 2018, et ne suis plus en période d’essai.
J’annonce désormais ma particularité : Je suis transgenre issue d’un pays très pauvre en terme de droits de l’Homme et les droits des personnes LGBT, transgenres en l’occurrence n’y sont pas garanties. Ça va se traduire par un refus total des administrations d’ajuster la mention du sexe sur les papiers d’identité et par une forte hostilité des citoyens à l’égard de ces sujets considérés tabou ...
Ma question est la suivante : Ai-je des chances assez importantes d’obtenir la nationalité française sachant que je ne suis qu’à 5 mois de CDI. C’est tellement difficile de vivre avec une apparence en discordance avec l’identité mentionné sur les papiers administratifs.
Les personnes autour de moi, ressortissantes du même pays que le mien évoquent un critère récurrent de refus de naturalisation une "insertion professionnelle récente". Pensez-vous que je sois tout de même concernée par ce cas ?
En vous remerciant.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.