Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de khalidou
jeudi 28 mars 2019 à 23h29 - par  khalidou

Bonjour,
Je voudrais bien exposer mon cas. Arrivé en France en octobre 2015 avec un Visa étudiant. Obtention de mon diplôme de DFMS (à l’université Pierre et Marie Curie) en octobre 2016. Retour au pays en novembre 2016 pour finir mon cursus d’internat en médecine.
Retour en France fin décembre 2016 avec un Visa stagiaire.
Octobre 2017 renouvellement de mon titre séjour stagiaire valable jusqu’à octobre 2018.
De janvier 2018 jusqu’à mai 2018 arrêt du stage pour recherche de poste salarié (changement de statut) avec plusieurs entretiens et longues démarches.
Juin 2018 je débute mon nouveau contrat de salarié jusqu’à ce jour.
Entre septembre 2017 et juin 2018, j’ai eu un deuxième diplôme universitaire en France.
Est-ce que je peux déposer ma demande de naturalisation la fin de cette année 2019 (deux diplômes français et 4 ans de résidence en France avec un changement de statut) ? Est-ce que le fait de reprendre un nouveau Visa de son pays d’origine remet le compte à zéro malgré la petite période de deux mois entre les séjours de 2016 et de 2017 ?

PS : j’ai un petit souci pour mon avis d’imposition de 2017, car l’adresse figurant sur ce dernier est celle de mon pays d’origine, car au 1 Er janvier 2018 j’avais pas d’adresse en France (j’ai quitté mon logement de stagiaire à l’hôpital) ; du coup lors de la déclaration des impôts j’ai mis comme adresse au 1 Er janvier celle de mon pays d’origine pour que l’avis d’imposition ne se perde pas. On m’a classé sur l’avis d’imposition comme non résident or ce n’est pas le cas et j’ai des arguments à l’appui.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.