Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de DP
mardi 29 octobre 2019 à 13h06 - par  DP

Bonjour,

Je viens d’avoir la carte de résident 10 ans après 5 ans avec la carte visiteur. J’ai un appartement en France et des ressources bien suffisantes pour vivre en France ce qui est certifié par une banque française pendant toutes ces années. Je ne travaille pas (encore) en France. Par contre je travaille à distance dans mon pays d’origine. Ma femme ou plutôt partenaire de concubinage est dans la même situation, sauf l’appartement. Nos enfants ne sont pas (encore) scolarisés en France. Nous parlons la langue (diplômes d’un niveau bien suffisant pour la naturalisation) et voulons nous installer dans le pays.

Voilà mes questions concernant la condition de résidence en France étant nécessaire pour la naturalisation :
Est-ce que l’on doit être résident en France au moment de la signature du décret de naturalisation ou bien avant, au moment de dépôt de nos dossiers ?
Spécifiquement,
Est-ce que l’on doit devenir résidents fiscaux en France ? Au moment de la signature du décret de naturalisation ou bien avant, au moment de dépôt de nos dossiers ?
Est-ce que l’on doit travailler en France ? Au moment de la signature du décret de naturalisation ou bien avant, au moment de dépôt de nos dossiers ?
Est-ce que les enfants doivent aller à une école en France au moment de la signature du décret de naturalisation ou bien avant, au moment de dépôt de nos dossiers ?

Merci

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.