Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

Logo de sim
samedi 20 janvier 2018 à 21h07 - par  sim

Bonjour,

Je prépare actuellement un dossier pour mes parents (père et mère) pour demander in visas de type long sejour ascendant à charge. Je sais que ce type de visas est très difficile à obtenir et qu’il faut bien préparer le dossier.
J’ai envoyé une lettre de motivation au consulat pour expliquer et motiver ma demande. Je suis chercheur et enseignants et depuis quelque temps je participe activement au montage des projets cooperatifs avec mon pay d’origine dans le domaine de l’enseignement et de la recherche, action soutenu par la France. J’ai mis cela en valeur dans ma lettre que j’ai envoyé par mail au consulat. Je me suis basé sur ma position professionnelle en France et le travail que je fais au service de la France pour justifier la solution de faire ramener mes parents plutot que moi je rentre au pays.
Sinon, j’ai commencé à envoyer de l’argent pour ma mère depuis 2011. Une somme faible au debut mais depuis 2013 (problème de société de mon père) j’ai commencer à envoyer des sommes plus garandes (8000 euros en moyenne par an depuis 2013).
Mon père est co-associé d’une societé constitué de 3 associés. En 2015 un des associé de mon père qui était le gérant principale est décédé. Il y a eu donc des conséquences directes sur l’économie de la société et la situation économique générale du pays n’a pas aidé non plus. La société coule donc depuis quelques temps, ce qui explique donc l’augmentation des sommes envoyées...
voici la situation en bref. J’ai quelques questions qui m’inquiettes :

  • l’envoie de l’argent se faisait vers le compte de ma mère, comment je justifie donc la prise en charge de mon père ?
  • mon père a un compre commun avec ses associés qui concerne l’entreprise. La part de l’associé décédé a été prise par ses descendants. Il reste donc deux parts (mon père et l’autre associé). Le compte contient autour de 40000 euros (chaqun 20000). Dans ce cas la si on montre ce compte au consulat, on risque pas d’etre refusé pour raison que mon père possède un epargne et que la prise en charge n’est pas justifiée ?
    Deux solutions pour moi :
  • soit on vide le compte
  • soit on le laisse comme ça et on joue carte sur table. Si le visas est accepté cet argent va venir en France aussi.

Perso, je préfère la 2eme solution. Que vaut il faire d’apres vous ?
J’éspère avoir une réponse rapide de votre part. La demande est à déposer pour la semaine prochaine.

Cordialement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

22 avril

Bonjour, Sur le site de l’anef, la période de validité du titre en cours est marquée ainsi que la date de demande du nouveau titre. Lisez (…) Bonjour Meyriem
si vous êtes sure d’avoir bien chercher, car les sites de pref sont pour le moins tortueux !, faites comme pour la prefecture du (…)
Bonjour ,
C’est ma première année en France et je suis titulaire d’un visa mineur scolarisé et j’essaye de commencer mes démarches pour avoir mon (…)
Bonjour quand il n’y a rien sur le site de la préfecture pour les mineurs scolarisés devenus majeurs (a, il faut écrire à la prefecture sur sa (…) bonjour tan
quand il n’y a rien de prévu sur le site de la prefecture, il faut ecrire sur la page "contact" de la pref, donner tous les (…)
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment faire pour la préfecture de Seine Saint Denis ?
Et oui, je confirme , pour ma nièce en 91, ils ont bien la (…)
Bonjour
J’ai fait une demande de renouvellement de titre de séjour vie privée et familiale et aussi une demande de carte de résident ( cela fait (…)

21 avril

Bonjour
Je pense que vous êtes dans une situation d’urgence qui vous permet de faire un référé( procédure rapide). contactez un avocat du droit (…)
Bonjour Steffi
Je pense que vous avez fait le tour de la question. Ces deux élèves doivent demander un visa. L’Irlande n’est pas un état (…)
Bonjour Alfredo
Votre cas est malheureusement très commun. Il devrait s’arranger puisque vous êtes entré avec le bon visa.
Contactez rapidement (…)