Poster un commentaire à la suite de l’article...

En réponse à...

mardi 2 octobre 2018 à 10h09

bonjour

Arrivé en France en 2001 en tant qu’étudiant. il a bénéficié de cartes de séjour étudiant jusqu’à décembre 20011 à la fin de ses études. 

Dépôt de demande de régularisation en août 2012 et réponse positive en mars 2013 à condition de trouver un employeur acceptant de signer le formulaire cerfa pour les travailleurs étrangers. il a eu des récépissés pendant un an et il a trouvé un emploi en CDD de 6 mois. Mais l’ employeur a refusé de remplir le document cerfa que la préfecture lui réclamait. 

Après un an de recépissé il a recu un refus de séjours accompagné d’une OQTF. il a déposé le recours devant le tribunal administratif et ce dernier a annulé le refus de séjour et a ordonné à la pref de lui octroyer un APS en attendant que le dossier soit étudié par la commission du séjour. 
Aout 2015 : passage devant la commission. et son avis est défavorable pour cause l’absence de travail permanent, car en travaillant en intérim il ne pourra pas être considéré comme salarié en CDI, ce qui est logique. 

Septembre 2015 : déménagement et changement de département.il a déposé sa demande à nouveau. Sauf que le délai d’attente est de 2 années avant d’avoir la réponse de la préf. 

Cette dernière n’a pas pris en compte l’avis de la commission de séjour de l’ ancien département ,vu qu il ne dépend plus d’eux. 

Et la préfecture a continué à me délivrer APS tous les 3 mois en attendant la réponse définitive. 

son APS lui interdit de travailler, et il est bloqué depuis lors, heureusement qu il se debrouille .. 
Il’arrive à travailler en intérim, il a accumulé 1400 heures de travail avec bulletins de salaire sur 12 mois, et il les a transmet à la préfecture, mais toujours pas de réponse.
On a recemment envoyé 1 courrier recommandé afin de relancer le dossier. Cela fait 6 mois et on a pas reçu de reponse .il continue a renouveller son aps tous les trois mois , et je l’accompagne a la préfecture afin d’avoir plus d’informations , mais a chaque fois on lui dit que son dossier est en instruction , et que les dossiers de regularisation a la prefcture des yvelines sont longue a traiter . 
Ça fait 3 années qu il attend. 
qu’ est ce que vous lui conseillez, vu qu’ on est allé voir un avocat et que dernier nous dit qu il faut attendre .la decision de la préfecture ?
Merci de nous éclairer.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages récents

15 avril

Bonjour, je suis actuellement en master 2, mais si je ne trouve pas de stage, je risque de ne pas valider l’année. Pour cette raison, pensez-vous (…) Bonjour Brahim il vous faut cinq ans de présence, une attestation de pacs de moins de trois mois, votre visa d’entrée et un dossier de vie commune (…) Bonjour, Je suis un étranger pacsé à une Française depuis maintenant deux ans. On habite ensemble depuis 4 ans et comme preuve de vie commune, on (…)

14 avril

Bonjour, Je m’appelle Mikhail. Je suis russe et je suis arrivé en France à l’âge de 13 ans et 3 mois avec un visa D, accompagné de mes parents qui (…) Bonjour Hanane Vous pouvez demander un titre de séjour salarié, mais il n’est pas de plein droit.
C’est la préfecture qui décidera.
Cela (…)
Bonjour
Pour les joindre, se rendre sur cette page et cliquer sur leur nom pour leur envoyer un email
https://www.monmouvement.ong/petitions/aidez-
Bonjour Mohamed
Pour renouveler votre carte, il faut s’y prendre entre 4 mois et deux mois avant expiration de l’ancienne carte
Il faut faire (…)
Bonjour,
je suis saisonnier, j’ai une carte de séjour d’un an, j’ai travaillé pour le premier contrat l’année dernière, et j’ai ce contrat de (…)
Bonjour Hakim

Malheureusement pas du tout. Vos années "saisonnier" ne comptent pas pour la nouvelle carte Métiers en tension.( voir fiche sur (…)
Je suis entré en France avec un contrat de travail saisonnier et j’ai obtenu une carte de séjour de 3 ans. Je suis rentré au Maroc et j’ai signé, (…)